“Le paradis sur terre” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 1 sur 76 hôtels à Essaouira
“Le paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons trouvé notre petit paradis au Riad Baoussala. Une adresse à taille humaine, un accueil personnalisé, des chambres décorées avec goût, une cuisine raffinée...Bref, tout ce qui nous tient à cœur quand on veut juste se reposer et s'évader de ses contraintes.
Nous reviendrons, c'est certain.

Chatenay-malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

S'il vous plaît ne venez pas, car je voudrais que les chambres restent disponibles pour nous! :) Sérieusement tout est parfait. Accueil très chaleureux, suites super cosy, très bons repas, jardin et piscine faits pour musarder, petit hammam très sympa. Que demander de plus? Attention pensez à imprimer le plan que vous enverra Dominique, pour trouver la piste. C'est un peu le bout du monde (tout en étant près de la merveilleuse Essaouira), et c'est aussi ce que l'on apprécie quand on vient.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont super mignonnes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

à Plusieurs reprises déjà, nous avons séjourné plusieurs jours dans cet havre de paix. Personnel chaleureux, Dominique est très accueillante et apporte toutes les solutions à vos questions. Parfaite guide de la région d'Essaouira, de la vie dans la ville et de la culture marocaine.
Très douée pour l'aménagement de son Riad qu'elle a construit tout au bout de la piste, (la dernière), Dominique à créer des petits coins dans le jardin, des chambres alliant confort en gardant le caractère marocain. Bonne cuisine locale avec une pointe de raffinement.
Le personnel est très gentil, chaleureux et attachant on se sent dans une grande famille.
Idéal en amoureux, amis et aussi avec les enfants qui sont comme des poissons dans l'eau. Adoptés par Dominique et toute son équipe. Ils s'amusent avec d'autres enfants la piscine, les chiens, les chats, les tortues, les ânes, les biquettes, moutons, les dromadaires... Toutes les découvertes au sein du Riad et dans le "Bled" sont formidables.

Promenades possible dans la forêt pour ceux qui aiment marcher, accès aux plages à pied sinon voiture (nécessaire). Au retour Piscine, Hammam, massages : repos, détente assurés. La fin de journée couché du soleil sur la terrasse, feu de cheminée dans les chambres et le salon suivi d'un bon diner. Pour notre part nous ne bougeons plus!!
La nuit aucun bruit, doux et profond sommeil et pour les passionnés avant de se coucher le ciel est à vous pour s'émerveiller d'un tel chapiteau d'étoiles.

Déconnexion magnifique et totale.

Isabelle DL

Astuce pour la chambre : Mes préférences : Si vous êtes en famille Marabout qui est spacieux et beaucoup de charme. (ca peut...
Essaouira
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Située sur l’ancienne route des caravanes, la maison propice aux rêves est un surprenant mélange de confort et d’authenticité. Conçue et gérée par Dominique, l’âme du lieu, tout y est fait pour notre bien-être. Rachid et Léa nous ont accueillis avec une grande gentillesse et les 4 jours que nous y avons passés étaient beaucoup trop courts pour pouvoir pleinement profiter du charme de l’endroit et de la découverte de la région. Nous reviendrons, sans hésitation !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre rouge, parfaite en cette saison.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Chez Dominique c'est vraiment spéciale: Baoussala a un charme incroyable.
C'est familiale mais aussi intime.
Tout le monde ici est super sympa et le rythme de vie est un autre (aucun bruit de trafique!).
C'est le repos parfait!
Nous y étions avec nos enfants de 3 et 5 ans. Eux aussi, ils l'ont adoré (l'accueil, le chien, les chats, les tortues, l'espace, les plages...).
Merci pour une semaine de vacance exceptionnelle!

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Au bout d'une piste, après un long voyage , on arrive à Riad Baoussala , jolie maison d'hôtes , conçue comme un petit village , et on se laisse aller !! Rachid nous accueille comme 'des amis"
on ne va pas au Riad Baoussala, on va chez Dominique. Les chambres sont douces et confortables, toutes différentes, chacune avec sa cheminée, très propres et bien équipées, style Beldi chic , sans aucune ostentation.
Le salon autour du feu , la qualité de la cuisine, le petit déjeuner au soleil , tout est fluide , comme chez soi ! On est chez Dominique, on savoure l'instant présent....

Astuce pour la chambre : les chambres sont dispersées dans l'immense jardin, et autour de la maison principale , toutes j...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Un accueil remarquable...et remarqué à voir les appréciations.... de Dominique et de Léah mais aussi de Rachid et de toute l'équipe ; tout est fluide ici beaucoup d'écoute et d'attention mais aussi de discrétion. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et on peut venir seul, entre amis, en couple ou en famille on peut être sportif ou pas, avoir envie de lézarder au bord de la piscine ou pas, profiter du hammam ou pas....tout est possible ; rien à dire sur le repas et le petit déjeuner, les enfants peuvent se faire des copains, ..... Dominique est Léah toujours présentent si nous avons besoin de quelque chose ou d'un conseil.
Je suis venue seule avec ma fille, j'espère revenir en amoureux avec mon mari.
Alors à très vite Riad Baoussala et surtout ne changez rien, tout est parfait !!
Elisabeth P

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont différentes, très spacieuses et aménagées avec beaucoup de goût (j adore la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baoussala

Adresse: Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueillent dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Riad Baoussala Essaouira
Baoussala Essaouira
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.