“Du charme à tomber” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 1 sur 76 hôtels à Essaouira
Charenton-le-Pont, France
“Du charme à tomber”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Petit bijou au milieu de la campagne où l'on est accueilli immédiatement par Dominique, Leah, Rachid, Oumbarek et tout le reste du personnel comme si l'on était des amis de toujours.
Tout est charmant : le lieu, le décor, les hôtesses, les clients, la cuisine et contribue à vous faire passer des vacances de rêves. Il est presque dommage de divulguer cette adresse que l'on voudrait jalousement garder pour soi.

Tanger (Tanja), Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Une véritable maison d'hôtes avec un service hôtelier. Baoussala n'est pas un simple beau décor mais un lieu qui a une âme, une personnalité, celle de sa propriétaire, Dominique. Les chambres - très grandes les chambres - sont à la fois élégantes et décontractées. Pas de problème de voisinage : elles sont dispersées dans le domaine, tout comme la piscine, le hammam et les multiples terrasses et recoins où se lover pour lire, paresser, oublier, méditer. Et cerise sur le gâteau, l'équipe baoussalienne est merveilleuse.
En 3 mots : une oasis de béatitude !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Véritable pause dans un havre de paix, où chacun, petits et grands, trouve sa place avec bonheur.
Mille et un recoins pour lire, boire un verre, prendre le soleil, déjeuner au bord de la piscine.
et puis il y a Dominique, la propriétaire des lieux, qui a mille et une attention pour chacun, et l'équipe, si présente, et discrète, souriante et disponible
Un lieu que l'on voudrait garder pour soi, mais qu'il est si bon de partager !

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Partie seule avec mon fils de 5 ans , je voulais un endroit sauvage mais attractif afin que mon fils ne s ennuie pas trop .
Ce fut un séjour , répondant à mes exigences : l endroit est sublime , atypique avec de nombreux endroits où l on peut s isoler dans un hamac , avec comme seul bruit les feuilles des arbres , pour une lecture ou une sieste câline avec mon fils .
Puis des moments de vie , autour de la grande piscine ou du patio , mon fils ne savait plus donner de la tête entre les tortues , les chiens , les chats et tous les enfants et ados que l on a croisé pendant notre séjour. Bref je ne l ai pas vu des vacances ....:)
Et moi , j ai passé des longs moments dans les mains expertes de Swala , l esthéticienne , à me faire chouchouter des pieds a la tête.
Je me souviens encore de l odeur du hammam , qui t appelle le matin par ce parfum de cheminée / eucalyptus ( hammam traditionnel chauffé au bois )
Les repas sont succulents et non onéreux .
Et l équipe est très très gentille, souriante , présente et discrète à la fois .
De très beaux souvenirs avec des belles rencontres ...
J opte pour la Baoussalatitude !

• Séjour du juillet 2014
liverdy en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

De retour de Baoussala... après 15 jours passés à profiter du temps de vivre de cette merveilleuse maison et de son équipe fabuleuse. Nous n'avons qu'un regret… avoir découvert ce paradis qui du coup, nous oblige à revenir chaque année tellement c'est le MUST ! Déjà 8 fois à Baoussala ! et surement 9 et voir 10-11-12 .... Notre ado adore, elle arrive toujours à se faire des amis et nous aussi d'ailleurs : L'ambiance familiale mais aussi romantique est idéal. L'équipe est parfaite ! Sourires, bonnes humeurs, professionnalismes, simplicités que des qualificatifs... mais ils le « valent bien ». Pour nous c'est une seconde famille.
Même après autant de fois, Baoussala sait se mettre à la page : cette année piscine chauffée et Salwa aux commandes de la cabane de soin ! le top !!! Pour les activités : évidemment la piscine chauffée et les chaises longues mais aussi la possibilité de faire de longues balades jusqu'à la mer en passant par la forêt de thuya. Et pour finir... comme à la céromonie des « Césars» nous remercions chaleureusement : Rachid, Simo, Oumbark, Loubna, Radija, Salwa, Fatima et bien entendu Léah et Dominique pour les excellentes vacances qu’ils nous ont permis de passer !
A très bientot
Marie-Jeanne, Jean-Claude et Eva

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre vos diners à Baoussala, la cuisine et l'ambiance (bougies) sont des...
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Voilà l'endroit le plus doux que je connaisse. Je pense que c'est l'adjectif qui qualifie le mieux cet écrin de volupté, au cœur de la forêt marocaine. Si j'avais une maison là bas, je voudrais que ce soit celle là. Les chambres sont d'un grand raffinement personnel, toutes différentes avec leur touche de couleur. Rachid et son sourire indecrochable, est l'homme du Riad, sa douceur égale sa discrétion et son dévouement. Oumbark et sa cuisine nous enchante chaque soir avec ses tajines et ses desserts. Leah et Dominique, quant à elles, font tout pour que ce Riad soit notre maison, avec toute leur bonne humeur et leur simplicité. La petite touche finale pour ce petit coin de paradis, c'est la visite des ânes tous les matins au petit déjeuner qui guignent nos assiettes , accompagnés de Zia et Gingko, les poilus de la maison. A très bientôt, d'ailleurs!!;-).

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Voilà 4 ans que nous avons découvert Baoussala et nous sommes tombées sous le charme de ce lieu magique, tout est parfait, les chambres sont superbes et toutes différentes ( nous en avons testé 3 , et comme il y en a 6 ,encore 3 bonnes raisons de revenir),l'accueil est fantastique, toute l'équipe est aux petits soins ( un merci tout particulier à Rachid), le cuisinier fait des merveilles ( arrangez vous pour être là le dimanche et se régaler de son fameux couscous), le petit plus de cette année c'est évidemment la piscine chauffée, que du bonheur en enchaînant avec le hamman, le massage et le bain japonais (au soleil couchant un must) et après pas de temps à perdre pour profiter de l'apéro sur la terrasse avec les derniers rayons de soleil
, incontournable ( pour être honnête, je me demande si nous ne revenons pas que pour ce moment là!!)
Merci à Léah et Dominique pour ce petit paradis
A l'année prochaine
Nathalie et Colette

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baoussala

Adresse: Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Essaouira
N°2 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Baoussala 4*
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueillent dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Riad Baoussala Essaouira
Baoussala Essaouira
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.