“parfait en tout point...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 2 sur 76 hôtels à Essaouira
paris
“parfait en tout point...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2009

on voulait des vacances reposantes depaysantes agreables dans une maison d hotes un peu excentré avec les repas surprises chaque jours
et bien c était encore mieux
notre hote dominique nous a chaleureusement accueilli et discretement accompagné pendant ces vacances de reve
le personel est adorable ,prevenant serviable ,toujours à notre disposition pour un thé ,super chouette pour notre fille de 2 ans qui a d ailleurs mangé tous les delicieux plats preparé sur place
petit dej,lunch et repas excellents
chambre extra avec cheminée
il faut egalement essayé le massage du vendredi...

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2009

Nous avons passe un excellent sejour dans ce riad pres d'Essaouira. Le service et la cuisine etaient excellents. L'equipe du Riad est tres attentive a tous vos besoins.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

Nous sommes rentrés il y a deux jours de Baoussala et hier soir mon fils de 5 ans m'a dit "On retourne à Baoussala, là, tout de suite ? Allez maman...!!!"
La vérité sort de la bouche des enfants !
Nous avons passé une semaine de joie dans un cadre chic et cool, accueillis avec chaleur et générosité, nourris divinement bien.
Baoussala est juste un lieu juste. Une sorte d'équilibre s'y crée tout naturellement (merci Dominique !) pour que tout le monde s'y sente bien. On peut y rester sans modération ou faire de petites escapades aussi bien dans la nature qu'à Essaouira, qui est très proche.
L'environnement rural est également un plus pour assurer un dépaysement absolu...
C'est dans cette ambiance que les animaux - chiens, chats, tortues, ânes, chèvres, scarabées - font le bonheur des enfants. Des enfants qui se rencontrent et se retrouvent ici comme chez eux...

• Séjour du avril 2009
Saint-martin de ré
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

Félicitations Dominique!
Accueil chaleureux
Confort douillet (feux de cheminée mème dans les chambres)
service discret et efficace à toute heure de la journée avec le sourire !
Cuisine....raffinée et trés variée!
Et réponses à toutes les questions que l'on peut se poser quand on voyage au Maroc!
Bravo ,je reviendrai !

• a aimé — L'ambiance conviviale
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Picardie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2008

Ce riad bien tenu est un endroit parfait pour qui veut se reposer quelques jours.
Les chambres sont très propres. Nous avons logé dans la chambre rouge, qui est, comme toute les autres, dotée d'une cheminée : siroter un thé à la menthe devant une flambée le soir avant de se coucher est très agréable.

Les petits déjeuners sont copieux et les dîners, composés de plats typiques, excellents.

Le personnel est adorable, et très disponible (bonjour à Rachid).

Si on le souhaite, la maison s'occupe de tout : commander un taxi ou réserver une voiture de location, appeler une masseuse pour un massage traditionnel à l'huile d'argan, dans la chambre ou au soleil.
La piscine est vaste. On peut aisément y faire des longueurs à plusieurs.
Les espaces de repos sont nombreux, bien situés sur tout le domaine (sur le toit terrasse, autour de la piscine ou du petit bassin, autour de la cour intérieure...).

Si l'on souhaite effectuer une pause après une visite à Marrakech au cours d'un circuit, Baoussala est vraiment l'endroit aproprié.

• a aimé — La disponiblité et la gentillesse de la propriétaire et du personnel
  • n'a pas aimé — Petits problèmes d'eau chaude le premier matin
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Français
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2008

Hôtel situé au bout d'une piste (3km de piste pour l'atteindre!) à 10km de Essaouira. Pour un calme assuré.
Nous n'avons pas regretté… tant cet hôtel est un hâvre de paix.
Accueil charmant de Caroline, qui nous a donné moult conseils sur la région (où voir un vrai souk traditionnel, où déguster de délicieux poissons grillés les pieds dans l'eau…)
Nouveau de cette année: une piscine fabuleuse! (nous nous attendions à la pataugeoire décrite par le routard… dont l'édition n'était pas à jour sur ce point)
De nombreux services possibles (louer une voiture pour une journée ou plus, faire venir une masseuse… etc) pour un coût très raisonnable. Une adresse de choc.
A réserver à l'avance.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — rien à dire. tout était parfait.
  • Séjour du septembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
seignelay
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2008

Famille avec deux enfants, nous avons passé les vacances de Noel chez Dominique, à Baoussala.
Des l'arrivée, c'est un enchantement, la patronne (Dominique) est charmante, souriante et disponible.
Chambres decorées avec gout, impeccables...
Cuisine excellente, petits dejeuners copieux, que du bonheur !
Dominique nous a indiqué tous les coins a visiter, mais le "farniente" dans cet endroit enchanteur a souvent remporté l'unanimité familiale !
Nous avons passé une semaine enchanteresse, et nous y retournerons !!!
Cécile, Eric et les enfants

• a aimé — tout !
  • n'a pas aimé — rien !
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)