“havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Baoussala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Baoussala
Riad Baoussala a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 1 sur 76 hôtels à Essaouira
belgique
“havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Nous sommes arrivé à Baoussala après un voyage cauchemardesque(ne prenez jamais Atlas Blue!!!!) ,et une fois entré dans la chambre "SAHARA" vers 5 heure du matin (malgré l'heure tardive Rachid nous a accueilli d'une grande gentillesse) le rêve à commencé....Nous étions avec 2 enfants de 6 ans, et pour eux aussi les vacances furent un paradis, de plus le faite que l'endroit soit retirer et bien protéger nos enfants pouvaient faire leur petite vie sans que nous ayons trop à les surveiller. Les chambres sont vraiment belles et décorées avec goût,très cosy!!!!
Etant un peu retiré, Baoussala et un havre de paix , tranquille, agréable, relax, pas de bruits, une piscine magnifique, un service et surtout un personnel tellement serviable et des gens humainement magnifiques, de grandes rencontres enrichissantes.
Nous sommes resté 14 jours et ce fut des vacances parfaites comme on en a besoin!!!!
Les plats préparé par le chef sont délicieux, "home made" , traditionnels....On y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer!!!
L'accueil que l'on à reçu était vraiment chaleureux et sans "chichis" inutiles.
Les lieux sont vraiment paisibles , le jardin très agréable,un patio oû il fait bon de discuter et de se relaxer, ainsi que les terrasses sur le toit.
Bref , un endroit oû il faudra définitivement retourner!!!
Il vous faut une voiture, afin de pouvoir bouger librement et découvrir des plages aux alentours et vous rendre à Essaouirra environ 15 min(magnifique petite ville) quand ça vous chante. Nous étions si content de retourner au calme à Baoussala après une virée à Essaouira, car au mois d'août la ville est bondée de monde et les nuits sont fraîches, alors que le climat a Baoussala est parfait, le soir nous pouvions rester en T-shirt et la journée au bord de la piscine nous étions protégé du vent.
On à déjà la nostalgie!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Baoussala est un lieu juste sublime, sans prétention, raffiné, calme, au bout d'une piste entouré d'eucalyptus et d'une merveilleuse végétation. On est acceuilli par Dominique maitre des lieux qui vous reçois avec simplicité et beaucoup de gentillesse, attentionnée pour que rien ne manque et que tout ne soit que du reve durant votre séjour. Elle est accompagnée d'un excellent personnel et je vous recommande les diners concoctés par le chef, c'est un régal.. Les chambres sont toutes différentes et décorées avec beaucoup de gout, c'est un enchantement. L'ambiance est chaleureuse, on y fait de jolies rencontres et l'on peux aussi s'isolée. Le coin piscine abrité du vent est trés agréable. Bref lieu à découvrir.. un lieu rare..

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
IDF 77
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Cela fait plusieurs années que nous allons à la Baoussala, franchement nous ne sommes pas déçus. l'accueil est toujours aussi sympa venant de Dom et de son équipe. Le personnel est toujours d'humeur égal. Un grand bravo au cuisinier Umbarc (je n'ai pas l'orthographe du prénom), il vous fait un tagine calamars à tomber par terre!!!
Le point le plus appréciable, le matin vous n'avez pas besoin de mettre votre réveil pour le petit déjeuner, il n'y a pas de limite comme dans certains hotels ou autres maisons d'hotes, à 10H c'est fini.
Je vous recommande cette maison, ambiance sympa, il faut aimer les animaux, maison cosie et sans chichis,
Merci Dom et à l'année prochaine in chala

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2009

Absolument enthousiasmée par mon séjour au riad Baoussala. Un accueil chaleureux, un personnel adorable et attentif toujours à l’écoute, une cuisine délicieuse et inventive. Dominique a su faire de ce riad niché au cœur d’une forêt d’Eucalyptus, une véritable œuvre d’art. Tout est conçu pour le confort et le plaisir des yeux. Les suites, très grandes ont chacune une thématique différente. La décoration soignée est un enchantement et partout où l’œil se pose, le charme opère. Et les journées se sont écoulées trop vites, entre le patio, le jardin, les terrasses et la superbe piscine. Sans oublier bien sûr les nombreuses escapades à Essaouira toute proche.
Oui, Baoussala, lieu magique, est bien une œuvre d’art.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Seez
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2009

Nous sommes allés et Marrakech une journée et nous devions y retourner en fin de séjour, mais dés le premier soir on s'est regardé et on s'est dit on reste là !!
C'était notre voyage de noces, nous avons 2 jeunes enfants nous recherchions le calme et la tranquilité, bingo!!.
Baoussala est un havre de paix, un petit coin de paradis, nous étions dans la suite Marabout, je la recomande à tous le monde.
On ne parle même pas de la cuisine de M'Brack, du pur bonheur!!
Toute l'équipe est géniale on adorait manger dans la cuisine en leur compagnie.
On en gardera un merveilleux souvenir en espérant y retourner avec nos enfants biebntôt.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2009

Nous sommes allés à Baoussala, mon mari et moi pour le long we du 1er mai....et ce fut PARFAIT... c'était notre premier voyage en amoureux depuis la naissance de notre bébé et nous cherchions un endroit joli, calme et où l'on pourrait se reposer et se laisser vivre. On ne pouvait pas mieux tomber! Baoussala est le lieu idéal pour ça. L'endroit est très joli, bien aménagé, les chambres sont agréables, la piscine invite à la paresse, les repas sont très bons...mais surtout, Dominique est son équipe font tout pour que vous vous sentiez chez vous. Grâce à Dominique, le mot "maison d'hôtes" prend tout son sens, on a vraiment eu l'impression d'être accueillis chez une amie...ouverte à la discussion, à l'échange et au partage si on le veut et discrète si on le veut aussi! Bref, nous avons passé des moments magiques, avec zéro contrainte et nous nous sommes vraiment reposés. Nous y étions tellement bien que nous ne sommes même pas allés visiter essaouira pourtant si proche... Le moment du départ a été difficile mais c'est sûr nous comptons y retourner et même avec les enfants cette fois-ci.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2009

on voulait des vacances reposantes depaysantes agreables dans une maison d hotes un peu excentré avec les repas surprises chaque jours
et bien c était encore mieux
notre hote dominique nous a chaleureusement accueilli et discretement accompagné pendant ces vacances de reve
le personel est adorable ,prevenant serviable ,toujours à notre disposition pour un thé ,super chouette pour notre fille de 2 ans qui a d ailleurs mangé tous les delicieux plats preparé sur place
petit dej,lunch et repas excellents
chambre extra avec cheminée
il faut egalement essayé le massage du vendredi...

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Baoussala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Baoussala

Adresse: Douar El Ghazoua, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels de luxe à Essaouira
N°2 des hôtels familiaux à Essaouira
N°3 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Baoussala 4*
Le Riad Baoussala est une jolie maison située en en lisière de forêt, à 9 kilomètres au Sud de la charmante ville d'Essaouira et à proximité des plages sauvages de Sidi kaouki. Cet hôtel de charme est composé de 3 chambres et 3 suites, toutes décorées avec soin, confortables et élégantes, elles offrent une tranquillité sans égal. Des jardins, aux toits terrasses, du patio aux hamacs, de la piscine au hammam, en amoureux ou en famille, le Riad Baoussala est le lieu de prédilection pour se détendre et profiter d'un séjour à proximité d'Essaouira.La Piscine de 15m x5m est le rendez-vous préféré des petits et des grands, elle est maintenant chauffée grâce à un système écologique permettant une température de 28° toute l'année! Le hammam traditionnel est en accès gratuit, possibilité de soins et massages sur demande. Dominique, Léah et leur équipe vous accueillent dans ce lieu atypique, où modernité et tradition se marient pour le plus grand plaisir des yeux! ... plus   moins
Riad Baoussala Essaouira
Baoussala Essaouira
Essaouira Riad Baoussala
Hotel Riad Baoussala Essaouira
Riad Baoussala Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Baoussala, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.