“Un rêve” 5 5 étoiles

Classé n°42 sur 78 hôtels à Essaouira
Melun, Ile-de-France, France
“Un rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Dès la réservation, notre hôte nous a aidé pour organiser notre trajet depuis l'aéroport de Marrakech jusqu'à la Maison du Chameau d'Essaouira (2h30 de route) et avons été très agréablement accueilli par notre Grand Taxi Saïd que je vous recommande chaudement (et d'autant plus qu'il a également conduit pour notre retour, départ 2h du matin en plein ramadan, toujours avec le sourire !). Nos deux semaines de congés, avec notre fille de 5 ans 1/2 ont été un pur rêve, tant par la qualité de l'hébergement : grande chambre avec salle de bain (douche et baignoire !) très belle et nickel que par la cuisine (2 jeunes marocaines berbères venant s'ajouter à Jean-Pierre et Dominique) et le cadre (aucun voisin, vous ne verrez que les chameaux, les poules au fond de la propriété + les tortues...). Tout est splendide et agréable appelant à la sérénité. Un grand merci à Jean-Pierre pour les aller-retours en 4x4 sur Essaouira (15-20 min) et ses bons plans (Cap Tafelney, Ruines de la Sucrerie, apéro sur les montagnes d'Ida Ougourd, coopérative d'Argan...). Le plus de ce grand professionnalisme, la gentillesse de nos hôtes, toujours aux petits soins pour notre puce ravie de ce voyage et pour nous ! Ah oui, n'oublions pas la magnifique piscine, les palmiers, les murs de pierres sèches, les arganiers, les oiseaux, le soleil, les plages du coin... et la cité d'Essaouira ! des vacances inoubliables, on y retournera !

25 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Fleurus, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Mon mari, mes deux enfants et moi avons passé 4 jours de pur bonheur. Tout d'abord, l'accueil de Jean-Pierre et Dominique ne vous laissera pas de marbre. Ils sont toujours disponibles et avec le sourire en prime. Ensuite, vous découvrirez votre chambre qui est plus que confortable et décorée avec goût. Les lieux sont surprenants: une piscine superbe pour se rafraîchir, une terrasse avec vue magnifique pour décompresser, une propriété où vous irez de surprise en surprise et clou du séjour, une cuisine savoureuse avec les produits locaux. Ne pensez pas que j'exagère! Allez-y et vous serez convaincu!

Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

L'endroit parfait pour le repos et la décompression. Très belle maison, propre, en pleine campagne. Propriétaires aux petits soins, toujours disponibles et font tout pour rendre le séjour agréable. Région et maison à visiter.

Famille Heraoua

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Je recommande à tous ce lieu, très sympa, reposant (piscine appréciable). Les chambres sont très propres et très agréables (terrasse privative, produit de toilette marocain). Un dépaysement garantie. Les repas typiques et très variés nous ont permis d'apprécier les saveurs marocaines. Une balade à chameau très divertissante qui nous a fait découvrir des lieux inattendus... et pleins d'autres choses à découvrir dans cette maison... Sinon la ville d'Essaouira très agréable (souks, massages, et quad : conseil de la maison du chameau). Merci encore pour cet agréable séjour et surement à très bientôt.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Quel bonheur de découvrir ce paradis! Nous sommes allés de surprises en surprises: maison d'hôtes chaleureuse, dans la campagne marocaine, au plus près des berbères. Des hôtes disponibles et adorables, qui nous indiquent des lieux non touristiques, typiques et touchants; un chamelier d'une rare gentillesse; des habitants au grand coeur; une cuisine exceptionnelle. Nous enfants de 4 et 8 ans en gardent un souvenir inoubliable, bien plus précieux que la suite de notre séjour qui s'est déroulé dans un club hôtel. Si vous êtes à la recherche du vrai Maroc, la maison du châmeau est un lieu incontournable. Nous y retournerons...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2009

C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion de me rendre à la maison du chameau.
Un endroit très sympathique, que j'estime être la 1ère halte qu'il m'est nécessaire de faire dès l'arrivée au Maroc, histoire de se couper du monde moderne et prendre un peu le pas sur le voyage qui nous attends.
La maison du chameau est un endroit calme, reposant et relaxant.
Les chambres sont éclairées à la bougie, ce qui renforce la coupure et force à revoir ses valeurs.
Mais rassurez-vous, les pièces tels ques Wc, douche ou living sont équipés de prises pour charger éventuellement votre rasoir ou autre batteries.
Les repas sont servis à la chandelle, avec en toile de fond les grillons et autre oiseaux des campagnes.
Dans les allentours vous pourrez rencontrer les villageois du coin qui garde le troupeau ou ramène de l'eau dans leur douar ... bref, la véritable vie rurale.
Un pur bonheur!
Les balades en chameaux sont très intéressantes et très bien acompagnées.
Le douar de la maison du chameau est situé a quelques km d'Essaouira, il est donc préférable d'être autonome quant au déplacement car le chemin, bien que praticable en voiture de conventionnelle, est tout de même éloigné de la route.
En ce qui me concerne, j'estime que cet éloigement garanti quelque peu la sentation de tranquilité, mais peu rebuter certain !
Les repas du soir sont vraiment très abordables et très savoureux !!!!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
fermanville
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

j'ai decouvert la maison du chameau par la balade en dromadaire...le cadre est trés jolie est fort reposant le service est agréable a mon grand regret nous ne sommes pas resté couché car nous avions déja reservé ailleurs c'est une trés jolie auberge tout au bout d'une piste un peu longue ...car nous avons failli faire demi tour cela aurait eté domage....

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison du Chameau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison du Chameau

Adresse : Douar douar ait ali | Ida Ougourd, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison du Chameau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Chameaux
La Maison Du Chameau Essaouira
Maison Chameau
Maison Du Chameau Essaouira
Hotel La Maison Du Chameau Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Chameau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.