“Le Paradis en pleine pampa” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison du Chameau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
La Maison du Chameau
La Maison du Chameau a été ajouté à vos Favoris
Douar douar ait ali | Ida Ougourd, Essaouira, Maroc   |
Classé n°42 sur 77 hôtels à Essaouira
“Le Paradis en pleine pampa”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Séjour tout simplement parfait ! La maison est magnifique et très agréable avec sa piscine, ses chambres, son jardin (poules, coqs, tortues, âne, etc...) et sa vue incroyable. La cuisine traditionnelle délicieuse autant le ptit déjeuner comme le dîner. La ville d'Essaouira est très jolie. Les activités comme le quad dans les dunes et sur la plage, la balade en chameau avec un guide extra et les massages ont rendu le séjour encore plus agréable !!!! J'y retourne dès que je peux.

• Séjour du juin 2013

Savigné l'eveque
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Superbe maison au milieu de nulle part et à proximité d'Essaouira. La maison a été construite avec beaucoup de goût et la décoration est très soignée. L'accueil est sympathique. Nous avons apprécié la grande piscine dans laquelle nous avons passé quelques heures ( grosses chaleurs au mois d'août ). Nous avons profité des dîners proposés sur place. Excellent rapport qualité/prix = cuisine locale appréciée. Nous avons aussi fait une vraie balade proposée par les propriétaires, à dos de chameaux. Cela n'a rien à voir avec les traditionnelles balades sur les plages. Balade d'une heure avec un guide local = très sympa..
Nous souhaitions faire un message, Jean-Pierre a organisé la venue de 2 masseuses sur place. Encore une fois très sympa, nous avons réellement apprécié

Nous avons par contre noté qq points négatifs sont à signaler =
* il n'y a pas de clim ni dans les chambres, ni dans les parties communes. Pas génial en plein mois d'août. Même avec les portes de chambres et les baies vitrées ouvertes très difficile des faire des courants d'air.
*Nous aurions apprécié le soir de dîner en extérieur.
*Manque peut-être petites tables et chaises sur les terrasses privatives.
*Le petit-déjeuner était trop tardif à notre goût.
* Sommes restés 3 nuits = les chambres n'ont jamais été faites - salle de bain non plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Melun, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Dès la réservation, notre hôte nous a aidé pour organiser notre trajet depuis l'aéroport de Marrakech jusqu'à la Maison du Chameau d'Essaouira (2h30 de route) et avons été très agréablement accueilli par notre Grand Taxi Saïd que je vous recommande chaudement (et d'autant plus qu'il a également conduit pour notre retour, départ 2h du matin en plein ramadan, toujours avec le sourire !). Nos deux semaines de congés, avec notre fille de 5 ans 1/2 ont été un pur rêve, tant par la qualité de l'hébergement : grande chambre avec salle de bain (douche et baignoire !) très belle et nickel que par la cuisine (2 jeunes marocaines berbères venant s'ajouter à Jean-Pierre et Dominique) et le cadre (aucun voisin, vous ne verrez que les chameaux, les poules au fond de la propriété + les tortues...). Tout est splendide et agréable appelant à la sérénité. Un grand merci à Jean-Pierre pour les aller-retours en 4x4 sur Essaouira (15-20 min) et ses bons plans (Cap Tafelney, Ruines de la Sucrerie, apéro sur les montagnes d'Ida Ougourd, coopérative d'Argan...). Le plus de ce grand professionnalisme, la gentillesse de nos hôtes, toujours aux petits soins pour notre puce ravie de ce voyage et pour nous ! Ah oui, n'oublions pas la magnifique piscine, les palmiers, les murs de pierres sèches, les arganiers, les oiseaux, le soleil, les plages du coin... et la cité d'Essaouira ! des vacances inoubliables, on y retournera !

Fleurus, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Mon mari, mes deux enfants et moi avons passé 4 jours de pur bonheur. Tout d'abord, l'accueil de Jean-Pierre et Dominique ne vous laissera pas de marbre. Ils sont toujours disponibles et avec le sourire en prime. Ensuite, vous découvrirez votre chambre qui est plus que confortable et décorée avec goût. Les lieux sont surprenants: une piscine superbe pour se rafraîchir, une terrasse avec vue magnifique pour décompresser, une propriété où vous irez de surprise en surprise et clou du séjour, une cuisine savoureuse avec les produits locaux. Ne pensez pas que j'exagère! Allez-y et vous serez convaincu!

Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

L'endroit parfait pour le repos et la décompression. Très belle maison, propre, en pleine campagne. Propriétaires aux petits soins, toujours disponibles et font tout pour rendre le séjour agréable. Région et maison à visiter.

Famille Heraoua

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Je recommande à tous ce lieu, très sympa, reposant (piscine appréciable). Les chambres sont très propres et très agréables (terrasse privative, produit de toilette marocain). Un dépaysement garantie. Les repas typiques et très variés nous ont permis d'apprécier les saveurs marocaines. Une balade à chameau très divertissante qui nous a fait découvrir des lieux inattendus... et pleins d'autres choses à découvrir dans cette maison... Sinon la ville d'Essaouira très agréable (souks, massages, et quad : conseil de la maison du chameau). Merci encore pour cet agréable séjour et surement à très bientôt.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Quel bonheur de découvrir ce paradis! Nous sommes allés de surprises en surprises: maison d'hôtes chaleureuse, dans la campagne marocaine, au plus près des berbères. Des hôtes disponibles et adorables, qui nous indiquent des lieux non touristiques, typiques et touchants; un chamelier d'une rare gentillesse; des habitants au grand coeur; une cuisine exceptionnelle. Nous enfants de 4 et 8 ans en gardent un souvenir inoubliable, bien plus précieux que la suite de notre séjour qui s'est déroulé dans un club hôtel. Si vous êtes à la recherche du vrai Maroc, la maison du châmeau est un lieu incontournable. Nous y retournerons...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison du Chameau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison du Chameau

Adresse: Douar douar ait ali | Ida Ougourd, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels les plus économiques à Essaouira
La Maison Des Chameaux
La Maison Du Chameau Essaouira
Hotel La Maison Du Chameau Essaouira
Maison Chameau
Maison Du Chameau Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Chameau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.