“magnifique et calme” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 7 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
Laval en Brie
“magnifique et calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons passé une excellente semaine dans cette oasis de verdure et de fleurs.La chambre (de base) était tout à fait confortable, dotée d'un petit balcon qui nous permettait de dominer toute la campagne environnante (belle vue); la cuisine est variée,classique mais aussi originale à base de produits frais de très bonne qualité. Le jardin luxuriant est un écrin de fleurs (bougainvilliers à cette époque), avec de nombreux cactées, il y fait bon se promener. L'établissement possède deux piscines (la plus petite étant actuellement en réfection). L'accueil est fort agréable, le personnel est attentif et attentionné , l'ambiance est plutôt familiale , on s'y sent bien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons voyagé au Maroc sans réservations préalables et avons donc découvert Le Jardin des douars par hasard
C'est Un endroit magnifique, le service est attentionné, souriant et on peut même dire irréprochable, la qualité de la cuisine très au-dessus de la moyenne. On se sent bien dans cet endroit, bien tenu, bien propre, le linge est impeccable et le personnel de chambre avenant
Je le recommande chaudement aux personnes en quête de calme et de qualité, tout en étant très proche de la mer, du golfe et bien sûr de la belle et ensorcelleuse Essaouira
anais

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
nous n'avions pas réservé de chambre en arrivant à Essaouira et après avoir fait le tour des hôtels du front de mer (devant lesquels des bus entiers de touristes étaient déchargés, et dont les piscines étaient littéralement envahies sans transat pour s'allonger), nous sommes partis au jardin des douars.
le lieu est vraiment beau. peut être en réaction aux avis de tripadvisor, nous avons eu un tour complet de l'hôtel à notre arrivée. notre chambre était spacieuse et propre, et la salle de bain très agréable. notre terrasse n'en était pas vraiment une: deux petits transats alignés sur une toute petite terrasse de 3m². mais l'espace piscine est extrêmement agréable et le fait qu'elle ne soit pas accessible aux enfants garantit une vraie tranquilité. le petit déjeuner sur la terrasse était très bon et copieux.
les dîners à l'hôtel se passent à l'intérieur donc nous avons préféré aller dîner en ville.
nous avons constaté que les clients de l'hôtel étaient quasiment tous là pour une semaine, donc se connaissaient tous. ce qui est plutôt sympa même si résultat, tout ça fait un peu club de vacances
mais nous y avons honnetement passé un excellent moment et conseillerons cet hôtel charmant à nos amis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé 5 nuitées au jardins des douars, et, à notre arrivée, l'accueil a été banal mais poli. Quand nous avons découvert notre chambre " luxe avec terrasse privative " quelle décèption. L'intérieur de la chambre, rien à dire spacieuse propre, quand à la " terrasse " elle se trouve hors de la chambre avant la porte d'entrée au passage des autres hotes et en guise de vue, un mur, et de l'autre coté, deux chaises dans un couloir devant la piscine. Quand on sait que Beldi veut dire jardin, on s'attendait à autre chose, rien a voir avec le descriptif . Rien dans la salle de bain pour poser sa serviette mouillée, des grands placards ,certe, mais qui ne ferme pas.Quand au personnel, poli sans plus. Je me suis renseigné auprès d'un serveur pour savoir ou se passait le repas du soir, il m'a répondu : a l'intérieur. Cette réponse ne m'a pas plus, donc nous avons diner à l'extérieur du riad tous les soirs. Le premier jour, nous nous sommes fait le snacking, une salade de gambas, et franchement, c'était vraiment du mauvais décongelé, et cela nous a conforté dans notre choix de manger ailleurs.
Le petit déjeuner royal n'a rien de royal, le jus d'orange n'est pas préssé devant vous, et j'ai vu des grosses briques derrière le bar? il faut presque pleurer pour avoir un morceau de beurre et du pain grillé, donc bof!!! Si vous voulez profiter d'un bain de soleil au bord de la piscine soit disant tranquile, méfiez vous, car il n'y a pas suffisament de matelats, comme le nombre de chambre a augmenté et que des personnes de l'extérieur viennent passer la journée, nous nous sommes retrouvé à mettre notre serviette par terre.
Nous avons rencontré Méhidy a notre arrivée, et à notre départ, donc inexistant
Je trouve que le jardin des douars fait de la rétention d'informations. Il y a pleins de belles plages, de villages de pécheurs de cascades .... a voir tout autour, mais j'ai quand meme l'impression que l'on veut que le client reste le plus possible dans le riad a dépenser son argent chez eux, et c'est comme leur navette privée qui vous emmène ou vous voulez mais à 15 euros par personne.
Bilan, nous n'y retournerons pas, et nous ne le recommanderons pas à nos amis

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
moliere1050, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 3 décembre 2011
Bonjour , merci de votre message ! Nous sommes navrés que vous n'ayez pu profiter de votre séjour au Jardin des Douars. Notre mission est "de vous donner du bonheur et encore du bonheur" et à vous lire nous avons échoué ce qui nous attriste beaucoup. Bien entendu notre jus est pressé et en cuisine et non devant nos clients, le dimanche est un jour d'affluence au Jardin des Douars car notre brunch attire le tout Essaouira mais c'est le seul jour où les deux piscine sont parfois plus sollicitées. Nous somes toutefois la seule maison d'hôte d'Essaouira à compter deux piscines ravissantes dont une chauffée toute l'année pour le plus grand bonheur de nos clients. Nous avons tenu compte de vos remarques sur les placards des chambres et sur les porte serviettes manquant (ce qui concernait une seule salle de bain en fait). Voilà. A bientôt Inch Allah.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Nous avons passé deux jours avec nos 2 filles de 6 ans, Au Jardin des Douars, quel bonheur mais trop court!
Mehidy et tout le personnel sont tous trés aimables et trés serviables. Les jardins sont magnifiques, les chambres trés jolies, le calme règne dans l'hôtel. C'est un endroit où l'on se sent trés vite chez soi et où les enfants sont au paradis!
Nous réfléchissons déjà à y retourner le plus vite possible.
Merci à tout l'équipe.

• Séjour du août 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Cadre magnifique! Idéal avec enfants. Service excellent! Deux piscines magnifiques, une idéale avec enfants, l'autre destinée a la relaxation. Service Spa propose de qualité . Proximité golf pour les amateurs! Activités proposées : quad, sortie bateau... A la demande du client! Ambiance chaleureuse ! A découvrir

• Séjour du juillet 2011
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons adoré cet endroit! A la fois beau et raffiné, une équipe adorable et aux petits soins. Quel séjour de rêve, à l'abri des vents d'Essaouira! On vous conseille les soins du spa, les petits déjeuners sur la terrasse, le restaurant gastronomique, bref tout est à faire! Et pas loin de là, un magnifique golf et l'adorable village d'Essaouira. Une adresse à découvrir!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Jardin des Douars ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Douars

Adresse: Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Essaouira
N°4 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°6 des hôtels romantiques à Essaouira
N°8 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin des Douars 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Douars en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins Des Douars
Jardin Des Douars Essaouira
Le Jardin Des Douars Essaouira
Les Jardins De Douars
Hotel Le Jardin Des Douars Essaouira
Essaouira Le Jardin Des Douars
Le Jardin Des Douars Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Douars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.