“Aux petits soins pendant une semaine!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 7 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
“Aux petits soins pendant une semaine!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous sommes restés une semaine au Jardin des Douars et nous n'avons pas été déçus par cette expérience!
Expérience, car dans cet hôtel plus qu'ailleurs, le client est un hôte à part entière. Nous avons eu le sentiment de vivre une aventure humaine formidable grâce aux milles attentions du personnel, à leur gentillesse et à leur proximité.
C'est ce que nous retiendrons en premier, au-delà du décor somptueux, des magnifiques jardins, du confort et de l'excellente restauration.
Un bonus spécial également pour le hamam et le spa... divin!
Au rayon des côtés négatifs, nous dirions... aucun! Peut-être un peu éloigné de la médina, mais un service de navettes nous a permis de nous déplacer chaque jour sans problème (la navette dessert le golf, la plage et la medina).
Bref, que du bonheur... Merci à toute l'équipe!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
moliere1050, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 3 décembre 2011
Merci à vous pour votre gentillesse et surtout pour ces superbes photos que vous nous avez laissée !!! Du grand art dont on fait déjà bon usage !!! Merci, merci, merci donc. Sébastien

Rhode-Saint-Genese, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons passé un moment fantastique dans cet endroit où les plaisirs sont simples mais justes et surtout de très bonne qualité. Le personnel est d'une rare compétence en toute situation et surtout toujours souriant et disponible.

Nos enfants (7 et 10 ans) veulent absolument y repartir.....

et nous souhaitons y retourner sans eux aussi.

Nous devons à présent faire un choix !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Nombreuses sont les terrasses, les piscines, les bars et les transats. Nombreuses aussi sont les chambres. C'est neuf, c'est dans le style ancien, c'est beau, c'est calme, c'est reposant.
Un lieu en pleine campagne, mais un vrai confort pour les parents : on trouve tout sur place, comme dans un club. Le restaurant offre une vraie cuisine marocaine de bonne qualité.
Mais si vous aimez l'authenticité, les vieilles pierres (car tout est neuf ici), les chambres spacieuses et bien équipées, pas trop de monde ... peut-être une adresse dans la médina répondra mieux à vos attentes ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Merci de votre gentil message !!!

Pour être précis en haute saison française la maison accueille en effet un public plus familial. En hors saison un public composé essentiellement de couples est habitué à la maison. Même en haute saison les couples ont leurs zones puisque nous avons deux restaurant et deux piscines et de nombres terrasses de relaxation dans notre jardin botanique. Mais pendant les vacances les enfants sont en effet les rois de la maison ! A vous de choisir votre saison donc.

Quant à l'authentisme de la maison, cette dernière a été construite dans le respect des traditions et matériaux marocains et s'inspire directement des Kasbah et Ksar de la campagne marocaine. Toutes les chambres sont différentes et équipées d'antiquités, d'objets rares, etc... Plusieurs magazines dont ELLE Déco, Maison & Objet, Jardins du Maroc, Le Monde Magazine ont publié des articles sur notre maison et son art de préserver les traditions du Maroc.
Laval en Brie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons passé une excellente semaine dans cette oasis de verdure et de fleurs.La chambre (de base) était tout à fait confortable, dotée d'un petit balcon qui nous permettait de dominer toute la campagne environnante (belle vue); la cuisine est variée,classique mais aussi originale à base de produits frais de très bonne qualité. Le jardin luxuriant est un écrin de fleurs (bougainvilliers à cette époque), avec de nombreux cactées, il y fait bon se promener. L'établissement possède deux piscines (la plus petite étant actuellement en réfection). L'accueil est fort agréable, le personnel est attentif et attentionné , l'ambiance est plutôt familiale , on s'y sent bien.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons voyagé au Maroc sans réservations préalables et avons donc découvert Le Jardin des douars par hasard
C'est Un endroit magnifique, le service est attentionné, souriant et on peut même dire irréprochable, la qualité de la cuisine très au-dessus de la moyenne. On se sent bien dans cet endroit, bien tenu, bien propre, le linge est impeccable et le personnel de chambre avenant
Je le recommande chaudement aux personnes en quête de calme et de qualité, tout en étant très proche de la mer, du golfe et bien sûr de la belle et ensorcelleuse Essaouira
anais

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
nous n'avions pas réservé de chambre en arrivant à Essaouira et après avoir fait le tour des hôtels du front de mer (devant lesquels des bus entiers de touristes étaient déchargés, et dont les piscines étaient littéralement envahies sans transat pour s'allonger), nous sommes partis au jardin des douars.
le lieu est vraiment beau. peut être en réaction aux avis de tripadvisor, nous avons eu un tour complet de l'hôtel à notre arrivée. notre chambre était spacieuse et propre, et la salle de bain très agréable. notre terrasse n'en était pas vraiment une: deux petits transats alignés sur une toute petite terrasse de 3m². mais l'espace piscine est extrêmement agréable et le fait qu'elle ne soit pas accessible aux enfants garantit une vraie tranquilité. le petit déjeuner sur la terrasse était très bon et copieux.
les dîners à l'hôtel se passent à l'intérieur donc nous avons préféré aller dîner en ville.
nous avons constaté que les clients de l'hôtel étaient quasiment tous là pour une semaine, donc se connaissaient tous. ce qui est plutôt sympa même si résultat, tout ça fait un peu club de vacances
mais nous y avons honnetement passé un excellent moment et conseillerons cet hôtel charmant à nos amis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé 5 nuitées au jardins des douars, et, à notre arrivée, l'accueil a été banal mais poli. Quand nous avons découvert notre chambre " luxe avec terrasse privative " quelle décèption. L'intérieur de la chambre, rien à dire spacieuse propre, quand à la " terrasse " elle se trouve hors de la chambre avant la porte d'entrée au passage des autres hotes et en guise de vue, un mur, et de l'autre coté, deux chaises dans un couloir devant la piscine. Quand on sait que Beldi veut dire jardin, on s'attendait à autre chose, rien a voir avec le descriptif . Rien dans la salle de bain pour poser sa serviette mouillée, des grands placards ,certe, mais qui ne ferme pas.Quand au personnel, poli sans plus. Je me suis renseigné auprès d'un serveur pour savoir ou se passait le repas du soir, il m'a répondu : a l'intérieur. Cette réponse ne m'a pas plus, donc nous avons diner à l'extérieur du riad tous les soirs. Le premier jour, nous nous sommes fait le snacking, une salade de gambas, et franchement, c'était vraiment du mauvais décongelé, et cela nous a conforté dans notre choix de manger ailleurs.
Le petit déjeuner royal n'a rien de royal, le jus d'orange n'est pas préssé devant vous, et j'ai vu des grosses briques derrière le bar? il faut presque pleurer pour avoir un morceau de beurre et du pain grillé, donc bof!!! Si vous voulez profiter d'un bain de soleil au bord de la piscine soit disant tranquile, méfiez vous, car il n'y a pas suffisament de matelats, comme le nombre de chambre a augmenté et que des personnes de l'extérieur viennent passer la journée, nous nous sommes retrouvé à mettre notre serviette par terre.
Nous avons rencontré Méhidy a notre arrivée, et à notre départ, donc inexistant
Je trouve que le jardin des douars fait de la rétention d'informations. Il y a pleins de belles plages, de villages de pécheurs de cascades .... a voir tout autour, mais j'ai quand meme l'impression que l'on veut que le client reste le plus possible dans le riad a dépenser son argent chez eux, et c'est comme leur navette privée qui vous emmène ou vous voulez mais à 15 euros par personne.
Bilan, nous n'y retournerons pas, et nous ne le recommanderons pas à nos amis

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bonjour , merci de votre message ! Nous sommes navrés que vous n'ayez pu profiter de votre séjour au Jardin des Douars. Notre mission est "de vous donner du bonheur et encore du bonheur" et à vous lire nous avons échoué ce qui nous attriste beaucoup. Bien entendu notre jus est pressé et en cuisine et non devant nos clients, le dimanche est un jour d'affluence au Jardin des Douars car notre brunch attire le tout Essaouira mais c'est le seul jour où les deux piscine sont parfois plus sollicitées. Nous somes toutefois la seule maison d'hôte d'Essaouira à compter deux piscines ravissantes dont une chauffée toute l'année pour le plus grand bonheur de nos clients. Nous avons tenu compte de vos remarques sur les placards des chambres et sur les porte serviettes manquant (ce qui concernait une seule salle de bain en fait). Voilà. A bientôt Inch Allah.

Vous connaissez Le Jardin des Douars ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Douars

Adresse: Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Essaouira
N°4 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°6 des hôtels romantiques à Essaouira
N°8 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin des Douars 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Prestigia, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Douars en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins Des Douars
Jardin Des Douars Essaouira
Le Jardin Des Douars Essaouira
Les Jardins De Douars
Hotel Le Jardin Des Douars Essaouira
Essaouira Le Jardin Des Douars
Le Jardin Des Douars Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Douars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.