“Un séjour de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Offre Spéciale
Offre Well-Being
N° 6 sur 76 hôtels à Essaouira
Bruxelles, Belgique
“Un séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Voici une destination magique qui en réjouira plus d'un. Toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer un séjour de rêve : un cadre magnifique en plein eden, une décoration raffinée et originale tant dans les chambres que dans les restos et terrasses , une magnifique piscine chauffée pour y faire des longueurs (!), des jardins entretenus au bouton, un spa intime où les soins vous sont prodigués avec professionnalisme et gentillesse, une table gastronomique à recommander (et que dire du brunch le dimanche midi !) et un couple d'hôtes (Nanny et Greg) et leurs acolytes aux petits soins pour vous.
Pour une sortie sportive, nous vous conseillons la rando en VTT parmi les forêts d'arganiers avec Martin du Bled ! Très très sympa !
Que du bonheur pendant les 6 jours passés aux Jardins ... à ne plus vouloir les quitter ... ou, pour ne pas déprimer, envisager un retour très proche ! Merci encore à tous ses hôtes !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Bonjour Véronique,

Merci pour cette gentille attention! Nous recevons avec grand plaisir vos compliments que nous partageons avec tout le personnel. Car pas de "jardins entretenus au bouton" sans Abdelatif et son équipe, pas de "spa intime" sans Ibtissam et Badia, et encore moins de "table gastronomique" sans Joseph, Saïd et leurs équipes.

Promettez-nous de ne pas déprimer à Bruxelles :-), et revenez-nous vite aux Jardins!

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Je me demande si nous devrions vous recommander cet hôtel tant nous souhaiterions garder l'adresse confidentielle. Mais voilà le personnel est si charmant que pour eux nous nous devons de leur montrer notre reconnaissance pour le séjour magique que nous y avons passé ! Si vous cherchez un grand hotel de standing international bien formaté; ce n'est pas l'adresse qui vous faut . Si vous cherchez le "boutique hotel" à mi chemin entre le "relais chateau" et le "lodge" alors précipitez vous. Si nous trouvions des hotels pareils aux 4 coins du monde nous signerions tout de suite .....malheursement ces perles sont difficiles à dénicher. En voici une que nous partageons avec plaisir avec vous.
Bien qu'à 10 kms d'Essaouira, la distance n'est pas un handicap bien au contraire.
Endroit magique, chambre charmante et très confortable, repas simples mais bons ...un dépaysement assuré .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Faut-il remercier Hervé?
Oui, trois fois oui!

Une description si juste, des mots si gentils... C'est avec une vive émotion que nous recevons votre message. Nous vous promettons de veiller avec attention sur notre petite "perle", et de vous la rendre intacte lors de votre prochain passage à Essaouira.

Bon retour à Bruxelles, et à très vite au Jardin.

france
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

J'en avais rêvé...Ce fut une pause magique dans la campagne d'Essaouira,sous le soleil printanier.Nous avons été chaleureusement accueillis par toute l'équipe ce qui a rendu notre séjour encore plus agréable.Le cadre est magnifique.Une douce atmosphère règne entre les murs,le personnel est souriant et l'ambiance familiale.Quand raffinement et simplicité se conjuguent...Le Jardin des Douars, j'en avais rêvé, j'en rêve encore!...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Sebastien L, Gérant de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 15 mars 2012
Merci à tous les 3 pour ce gentil message!

On est vraiment très touché d'avoir pu réaliser vos rêves, et on sera toujours disponible pour les réaliser à nouveau dans le futur, comme avec tous nos hôtes.
On espère que la recette du fondant au chocolat s'exporte bien dans votre cuisine :-).
Revenez nous vite qu'on puisse vérifier que vous la maîtrisez!

Bon vent en France, et à très bientôt dans notre havre de paix!

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Endroit tres tres................sympa,meme magnifique, super sejour,toute l'equipe et exeptionnelle,lieu super beau, chambre parfaite, endroit a partager en famille, en couple sans moderation.Merci pour votre cuisine, vos massages,et votre acceuil.Lieu de reve pour nos enfants.merci a tous
severine, ludovic juliette gaspard

Astuce pour la chambre : chambre 14 tres sympa en famille
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 10 mars 2012
Bonjour Séverine, et toute la petite famille!

Un grand MERCI pour votre super message. On a vraiment été ravi de vous voir profiter ainsi du Jardin des Douars. C'était très sympa de vous avoir à nos côtés. Le gâteau de Juliette, la gentillesse de Gaspard et vos jolis sourires à tous les 4 ont été autant de rayons de soleil ajoutés à l'ensoleillement naturel d'Essaouira!

On espère vous revoir bientôt dans le coin (pour les 30 ans de Séverine :-)), et on vous souhaite une bonne reprise dans votre Normandie.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

voilà un endroit de rêve
atmosphere typique , personel et direction accueillante, 2 piscines dont une de 15 m chauffée toute l'année !! bon à savoir pour l'entre saison! une piscine pour les familles et/ ou enfants une autre pour le calme !
petit dej copieux au soleil , golf et plage à proximité et le climat est parfait... sur la plage trop de vent mais aux jardins des douars la petite brise raffraichit en été et chasse les nuages en hivers
petit bémol parfois problèmes de connexion wifi si vous devez bosser ou êtes un geek !
manque de lumières dans les chambres, tres belles et agréables mais un réel manque de lampes ou lumière le soir pour lire au lit ou simplement aller dans votre garde robe!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 10 février 2012
Bonjour Eric,

Merci pour votre message. C'est toujours un réel plaisir quand nous sentons que nos hôtes se sont plus lors de leur séjour parmi nous!

Les geeks et les bosseurs étant également les bienvenus (même si nous préférons les voir se détendre au bord de la piscine :-) ), nous réfléchissons à l'heure actuelle à la meilleure solution technique pour optimiser notre réseau Wifi. À notre décharge, durant la période correspondante à votre séjour, Maroc Telecom a rencontré des problèmes de casse matériel qui ont altéré notre réseau.

Grâce à votre message, nous sommes encore plus conscients du relatif manque de luminaires dans certaines chambres. Nous y travaillons dès à présent !
Encore merci pour votre passage parmi nous et pour cet avis très constructif. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre petit paradis!

5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Aprés une semaine passée dans la médina, nous avons eu envie de nous retrouver au calme, à la campagne et nous avons choisi ce magnifique lieu. Nous avons passé plus de 12 jours dans ce paradis. Il y a tous ce dont vous pouvez rêver. piscine spa hammam etc...un jardin extraordinaire. La maison est époustouflante, les chambres parfaites etc... La cuisine est trés bonne, les produits trés frais. Nous recommandons vivement les voyageurs qui veulent se reposer à la campagne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Chaumont-Gistoux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons passé 10 jours de rêve, entourés d'amis , d'enfants et de toutes les attentions d'une équipe exceptionnelle. L'endroit est magnifique, plein de charme et de confort mais sans ostentation. La cuisine est saine, parfumée et savoureuse et que dire de l'ambiance , de l'acceuil et du service. Mes enfants ont adoré également l'autonomie que leur permettait la spacieuse propriété et la bienveillance du personnel. Les activités ne manquent pas et leur organisation se fait très facilement grâce à l'hôtel (golf, quad, surf,,...). Bref tout a semblé couler de source pendant ces 10 jours, déconnection et décontraction maximales. Nous espérons y faire escale régulièrement à l'avenir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis