“L'authenticité des lieux” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 7 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
Marrakech, Maroc
“L'authenticité des lieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le paradis doit certainement y ressembler...
Le lieu est tout simplement magique et les constructions/décorations sont dans la pure tradition marocaine. Les chambres ont beaucoup de charme. Les jardins sont très bien entretenus.
La restauration est d'inspiration marocaine, on y mange très bien : léger et varié. Merci à Joseph et son équipe.
Le personnel est top et l'équipe d'encadrement de bon conseils et à l'écoute des clients.
Il y a une très bonne ambiance dans cet hôtel, qui fait parfois penser à une grande famille.
Le lieu est parfait pour se reposer et la proximité d'essaouira permet de nombreuses escapades (sportive, médina, plages, artisanat...)
A très vite...

Astuce pour la chambre : Mention spéciale pour les chambres du bâtiment principal
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Cher Eric,

Un tout grand merci pour votre feedback! Détente, convivialité, repos, découverte... autant de choses que nous cherchons à apporter chaque jour à nos hôtes. Et nous sommes donc ravis que vous ayez pu trouver tout cela en terre Souirie. Nous vous souhaitons un bon retour à Marrakech!

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous habitons au Maroc et apprécions beaucoup nos petites escapades à Essaouira au Jardin des Douars.
Nous venons d'y passer une semaine. Equipe très pro et très agréable: Nanie, Greg, Flo, Saïd...Merci à tous.
Endroit magnifique, très bien entretenu.
Restauration au Top. Joseph nous prépare les meilleurs plats marocains revisités à sa façon.
Repos assuré dans cet endroit de rêve que l'on ne peut que conseiller.
Essaouira est une petite ville marocaine très agréable où il fait bon se balader dans le port, la médina ou tout simplement sur la plage.
J'espère y retourner très vite !

Salam Alikoum!

Merci pour votre commentaire! Nous étions ravis de recevoir votre petite famille cette dernière semaine. Nous transmettons votre message à Joseph et à toute la cuisine. Bon retour sur Casa, et à très vite inch Allah!

Halle, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un endroit où ton ésprit peut se reposer, où ton âme retrouve le calme, où tes yeux ne voient que de belles choses, où tu entends le silence (si précieux dans notre train de vie), et où l'on mange superbement. L'accueil chaleureux donne envie d'y retourner, et retourner... A bientôt donc, et Merci!!!

Bonjour Inge,

Un grand merci pour votre gentil mot! Nous continuons à veiller sur nos belles choses et sur ce calme qui apaise les âmes. Bon retour chez vous!

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit au Jardin des Douars et nous sommes vraiment contents de ne pas être restés plus longtemps. Le lieu est certes très beau mais extrêmement mal tenu ce qui nuit considérablement à l'ensemble. Bref, on ne s'y sent pas bien. Nous avons été accueillis par une personne froide et autoritaire qui ne nous a même pas proposé de verre d'eau, malgré les 46 degrés extérieurs. A 16h30, notre chambre n'était pas prête mais nous avons quand même déposé nos affaires dans une chambre où il faisait une chaleur étouffante, envahie de mouches et où gisaient des cadavres de bouteilles. La suite familiale avec terrasse est extrêmement décevante : elle est très très sombre, la clim souffle de l'air chaud et la fameuse terrasse est une espèce de cour fermée de 2m2 qui donne sur un mur... Nous sommes ensuite allés nous baigner dans la piscine pour adulte: c était bien car il n'y avait personne, mais personne non plus pour ranger les transats, les serviettes de plage qui traînaient par terre, les verres usagés et les canettes de coca et les bouteilles vides. Seul point positif : le repas du soir était très bon mais le petit déjeuner n'était pas très copieux et tous les pots de confiture étaient infestés d'abeilles que les serveurs n'essayaient meme pas de chasser. Bref, c est dommage d'avoir un lieu aussi beau mais d'avoit un service aussi déplorable.

• Séjour du août 2013
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher hôte,

Tout d'abord, merci pour votre retour. C'est grâce à vous que nous pouvons nous améliorer constamment.

Nous sommes bien entendu également très déçus de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes pour cette seule nuitée passée au Jardin des Douars. D'autant que le service, la disponibilité et la gentillesse de notre personnel sont justement autant de qualité mise en avant par nos hôtes.

Nous vous prions donc de nous excuser si ce jour là ça n'a pas été le cas. Nous prenons dès à présent les mesures nécessaires pour que les points que vous soulevez ne se présentent plus.

Nous vous souhaitons un bon retour sur Casablanca!

Braine l'Alleud
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

salut Seb,

N'ayant pas pu te saluer sur place, je le fais maintenant.
Comme d'habitude, un séjour inoubliable et une équipe tirs aussi accueillante et souriante malgré le ramadan.
MERCI a vous pour toutes les nouveautés de cette année, airco, lit tente berbère etc.....
Une norme MERCI à Flo, Greg et Nanie pour leurs accueil chaleureux.

À l'année prochaine au plus tard, mais peut-être avant....

Bisous à tout le monde.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Hello Philippe,

Merci pour votre chaleureux retour!
Ce fut comme toujours un plaisir d'avoir toute la petite famille à nos côtés!

On vous souhaite une bonne reprise à tous, et on vous dit à très vite!

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un moment de déconnexion exceptionnel pour qui a besoin de se ressourcer ! Un lieu tout simplement magique, tout aussi bien pour les familles que pour les couples car il y a deux piscines très éloignées permettant à chacun de vivre l'ambiance qu'il souhaite. Le personnel est charmant, souriant. Les massages du SPA... un pur bonheur... et la table gourmande et son charmant petit restai est un délice... J'ai ADORE...

Astuce pour la chambre : Les chambres Luxe ne sont pas beaucoup plus chères que les autres, et sont situées dans la partie ca...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Alice,

Merci pour votre retour!
Nous sommes ravis que la magie est opérée... La Table, le Spa, les piscines, l'équipe... on reste en place pour votre prochaine visite.
Et d'ici là on vous souhaite un bon retour à Casa!

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Quel beau voyage. Situé idéalement dans une campagne à la beauté fascinante, cet établissement allie à merveille charme et discrétion, harmonie et convivialité. Notre séjour de quinze jours sur place fut un réel plaisir mêlé de belles rencontres, de magnifiques dévouvertes entre détente et décontraction. Ici, la qualité de l'accueil est un véritable art. Quant à l'architecture de l'hôtel, elle s'impose comme un plaisir pour les yeux avec toujours cette quête de détail au service d'un ensemble à l'authenticité toute marocaine. La conception des bâtiments est à la fois rationnelle et belle. Les chambres (luxe) d'un confort absolu et d'une esthétique parfaite. On s'y sent en tout cas très bien au milieu d'un jardin exceptionnel par sa diversité. Le personnel est efficace et toujours souriant. La cuisine délicieuse et les apéros d'une agréable douceur. Bref, mon épouse en moi avons adoré le lieu comme d'ailleurs toute la région d'Essaouira où tourisme de masse, canicule et pression ne font partie du décor. Merci à toute l'équipe de l'hôtel avec entre autres Florence, Stéphanie, Greg et tous les autres...

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Chers Eric et Cat,

Merci à vous surtout pour ces quelques jours passés ensemble, votre bonne humeur perpétuelle, vos sourires! Ce fut un plaisir de partager ces moments avec vous. On espère vous revoir très vite dans notre petit paradis, et on vous souhaite un très bon retour en France.

Toute l'équipe du Jardin des Douars

Vous connaissez Le Jardin des Douars ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Douars

Adresse: Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Essaouira
N°4 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°6 des hôtels romantiques à Essaouira
N°8 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin des Douars 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Douars en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins Des Douars
Le Jardin Des Douars Essaouira
Jardin Des Douars Essaouira
Hotel Le Jardin Des Douars Essaouira
Les Jardins De Douars
Essaouira Le Jardin Des Douars
Le Jardin Des Douars Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Douars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.