“si vous recherchez le calme...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Offre Spéciale
Offre Well-Being
N° 5 sur 77 hôtels à Essaouira
“si vous recherchez le calme...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

L'endroit est magnifique : une végétation luxuriante où se côtoient le bougainvilliers, les jasmins...Une piscine d'environ 25 m, chauffée, pour faire paisiblement quelques brasses. Des repas gastronomiques à l'ombre des parasols ou dans le restaurant affichant un décor intimiste. On vous conseille le barbecue du dimanche midi à 250 dirham par personne également fréquenté par des gens extérieurs au Jardin des Douars.
Bref, un lieu qui respire la zénitude.
Mais...il y a quelques bémols. Il faut savoir que la ville d'Essaouira est à 15 mn de navette (pour un prix de 175 dirham aller par chambre) et qu'à certaines heures la navette n'est pas disponible ; il faut alors se rabattre sur un taxi (plus cher).
Le wi-fi n'est présent que dans peu d'endroit et est en bas débit.
Il n'y a aucune télé au Jardin des Douars ; alors en cette période de coupe du monde de foot, cela fait défaut.
Un spa agréable qui exhale l'eau de rose et la fleur d'oranger mais des tarifs quelque peu élevés pour le Maroc.
Alors, si vous souhaitez vous ressourcer dans un lieu isolé et malgré tout un peu onéreux, allez-y sinon passez votre chemin...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Très cher hôte,

Toute notre équipe vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez passé du bon temps dans notre havre de paix, et que vous ayez pu profiter de tout : brasse et détente aux piscines, dégustation de nos meilleurs assiettes, flâneries dans les jardins...

Nous ne manquons pas de noter vos remarques, en précisant cependant pour nos lecteurs que le tarif de la navette à 175 dhs / chambre est pour un aller-retour (et non pas un aller simple). Et que les soins de notre Spa sont à partir de 150 dhs pour un hammam, 250 dhs pour un massage.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous, et espérons que nous aurons l'occasion de vous revoir prochainement en terre souirie.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour de 9 jours au Jardin Des Douars.Le séjour fût magnifique, tout fût absolument parfait du début à la fin!! Nourriture délicieuse et variée, team avenant et professionnel, lieu enchanteur et magique de par son architecture et ses jardins idylliques. Nous ne pouvons que chaleureusement recommander le Jardin des Douars et nous y retournerons sans hésitations au plus vite car une fois que vous y êtes allé difficile de s'en passer...!Un tout grand merci à Seb et à toute son équipe pour ces formidables moments passés au Jardin!
A & M de Suisse

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la chambre luxe n°24 une peu à l'écart de la bâtisse principale avec te...
Bonjour Arnaud,

Et bonjour la Suisse! Ce fut un plaisir de vous recevoir au Jardin des Douars pendant ce long séjour. Nous vous remercions vivement pour votre présence, et pour votre adorable commentaire. Nous serions très heureux d'avoir l'occasion de vous revoir un jour à Essaouira. Alors n'hésitez pas, nous vous attendons!

Massy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

un accueil chaleureux et très pro, une présence amicale et légère le tout dans un cadre magnifique. Les jardins sont plus que remarquables, ils comptent parmi les plus beaux de tous ceux que j'ai vu dans un cadre hotelier... Bref, un séjour plein de bonheur et surtout de sérénité... Je le referai et le rereferai.....et le spa aussi, très agréable. Le problème le plus important consiste à choisir la piscine, car elles sont aussi belles l'une que l'autre. Si vous venez plus d'une semaine, pensez toutefois à louer une voiture pour profiter des environs, car l'hotel est tout de même assez loin du centre ville et des plages.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Chère Françoise,

Un grand merci pour votre commentaire! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous... Ce fut un plaisir de partager avec vous quelques jours au sein de notre petit paradis. N'hésitez pas à le refaire, nous vous accueillerions de nouveau avec un très grand bonheur.

D'ici là, nous vous souhaitons bon vent!

5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Top Top Top
pas grand chose à dire de plus
l'endroit est juste magique
l'équipe est top
en cuisine ils sont dingues !!!!!
ca marche tres bein avec des touts petits
a faire refaire et rererefaire !!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher hôte,

Un grand merci pour votre commentaire. Nous étions très heureux de vous recevoir avec votre petit bout... et nous restons ici pour votre prochaine visite! D'ici là, nous vous souhaitons le meilleur.

Braine-Le-Chateau, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

quel bonheur d'avoir passé qq jours à essaouira en fait de ce vendredi à ce lundi 23/6 (à peine rentrés) lorsque nous sommes arrivés le personnel est venus nous saluer ; Camille à l'accueil et Said et Simo se souvenaient de nos prénoms alors qu'on est pas des stars.

Le cadre est toujours aussi beau, la végétation luxuriante, et la qualité de la cuisine sans faille, ( à conseiller le brunch du dimanche midi 13h30 super bon à volonté pour 25€entrée plat deserts café thé , pleins de proprios du coins viennent aussi y manger et profiter après de la piscine et du cadre , c'est toujours bon signe quand les locaux s'y collent aussi ! )
le matin je préfère la piscine du haut pour faire des longueur et parce qu'elle est à 28 ° vers 14-15h la piscine du bas 25° est superbe aussi car plus intimiste ( je crois que c'est la plus ancienne des 2!)
nous y avons fait comme chaque fois pleins de rencontres intéressantes,
les gens qui vont dans ce genre d’hôtel se ressemblent; ils recherchent comme nous, un décors non aseptisé et un réel contact avec le personnel et des chambres avec une personnalité ; nous avons essayé la 18 magnifique avec 2 terrasse et 2 feux ouverts, les nouvelles chambres près de la piscines sont aussi top avec terrasse privée et feu ouvert dans la chambre, il existe aussi des plus petites chambres dans la bâtisse principale mais très intimistes et bien décorée.
bref il y a une multitude d'ambiance, d'atmosphère et de déco différente en fonction du moment ou du lieu où vous vous trouvez dans le domaine j'ai demandé à la direction les marques de la literie et des draps car je veux les mêmes chez moi; ils m'ont donné toutes les adresses.
moi je loue toujours une voiture (25€/j) qui m'attend aux jardins à mon arrivée comme cela on peut se balader dans la région faire un saut au golf (10min) à la plage (15 min ) ou en ville (17 min)
la route est super facile car il n'y en à qu'une seule qui va de Essaouira , au golf puis aux Jardins.
les massages sont aussi de grande qualité et encore une fois on est loin de l'ambiance impersonnelle des spa des méga hotels!
Là on y était en amoureux, mais mes enfants(15-13-8-6 ans) me demandent aussi d'y retourner car ils adorent le lieu.
Le même concept à la montagne serait vraiment fabuleux, si la direction me lit ils auraient déjà 6 clients !merci pour ces moments de bonheurs

Astuce pour la chambre : elles ont toutes une personnalité et une ambiance et orientation différente le mieux est de demander...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour Eric,

Un très grand merci pour votre chaleureux commentaire! Nous étions très heureux de vous revoir dans notre petit paradis. Sans les enfants cette fois-ci, et c'est aussi bien pour un séjour plus reposant! Merci aussi pour tous les petits conseils que vous donnez à nos lecteurs.

Un Jardin des Douars à la montage... On en rêve aussi! Un jour Inch Allah!

En attendant, on vous souhaite un excellent retour chez vous, et on vous attend pour un prochain séjour!

Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Tout d'abord difficile de trouver cet hôtel sans GPS car assez mal indiqué sur la route et en plein milieu des collines à quelques kilomètres d'Essaouira.

Une fois trouvé, nous sommes charmé dès l'entrée.

Un parking privé, un accueil correct et une chambre disponible (n'ayant pas réservé) avec beaucoup de chance car nous apprenons que se sont les vacances scolaires en Belgique!

Jolie jardin fleuri, chambre plutôt bien situé (face à la piscine des adultes) avec une jolie coupole "étoilée". Une salle de bain de bonne taille avec 2 vasques et des produits disponibles (avec un petit cadeau de bienvenue "comme au hammam" apprécié)
Malgré tout, nous avons trouvé le tout fade, sans decoration et sans beaucoup de charme, pas de touche de couleurs et pas de fleurs (tellement dommage lorsqu'on a un jardin aussi coloré et fleuri).

Literie impeccable, serviettes, peignoirs et draps de qualité. Climatisation.
Chambre globalement propre mais des murs pas très bien entretenus (traces noires un peu partout)

Côté extérieur, très jolie cadre, jolie jardin, jolie piscine mais le charme disparait un peu lorsque l'on ne se sent pas si seul ! En effet, l'hôtel est loin d'être intimiste. Un peu trop de chambre à notre gout du coup l'attention vis à vis des clients n'est pas au rendez-vous, le contact est casi inexistant avec nos hôtes et le calme est tout simplement introuvable.

Un diner très bien, une bonne cuisine, des produits de qualité mais nous avons dû diner à l'intérieur car trop de bruit et de monde à l'extérieur.

Petit déjeuner correct et un service attentif et souriant malgré encore une fois une ribambelle d'enfants qui courent et crient autour de nous... ce qui gâche le lieu et le moment.

Meme constat autour de la piscine, soit disant réservée aux adultes, des enfants y sautaient en criant...des parents sans respect, complètement sans gênent qui se croient chez eux car venant probablement tous les ans.

Une clientèle très snob et juste detestable qui se croient tout permis et au dessus de tout le monde mais des gérants absents pour gérer ce genre de désagrément et pour rappeler les règles de "savoir vivre" à ce type de clients.

On se croirait non pas dans un petit hotel de charme mais à Center parc ou dans un village club. Seul le tarif vous rappel que vous n'y êtes pas !!

Nous avons relevé tous ces problèmes à la gérante qui les a compris mais qui n'a pas de solution... En résumé, nous étions tout simplement un client d'hôtel comme nous l'aurions été au Hilton...

Si vous recherchez du repos, une "zenitude" et du calme absolu, fuyez cet hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous entendons tous les commentaires, les bons comme les moins bons, et c'est bien entendu grâce à vous que nous pouvons sans cesse nous améliorer.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la beauté de nos jardins, la décoration générale, l'architecture, notre restauration ou encore la gentillesse de nos équipes.

Nous regrettons que vous ayez été dérangés par les autres clients de l'hôtel. Nous veillons tout particulièrement à ce que chacun de nos hôtes se sente bien, en créant notamment des zones spécifiques pour ceux qui recherchent le calme, et d'autres pour ceux qui expriment leur joie de manière plus ostensible. Nous vous prions de nous excuser si ces zones n'ont pas toujours été respectées par nos hôtes lors de votre passage.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Super séjour au jardin des Douars ! Tout est soigné au poil : accueil, déco, ambiance, cuisine. On s'y sent à la fois soigné aux petits oignons et tout à fait tranquille. Idéal pour décompresser, se reposer et profiter, en couple ou en famille. Merci à toute l'équipe du JDD !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bonjour Thibault,

Nous vous remercions pour votre commentaire! Nous sommes sommes surtout heureux que vous ayez apprécié votre petit séjour parmi nous, et que vous ayez pu décompresser et vous reposer. Ce fut un plaisir de vous faire découvrir notre petit paradis, et nous espérons que nous aurons l'occasion de vous recevoir à nouveau dans le futur. Nous vous souhaitons un très bon retour chez vous.