“Massages remarquables !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 7 sur 76 hôtels à Essaouira
Lausanne, Suisse
“Massages remarquables !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Le jardin des Douars à deux points forts: la qualité des massages qui y sont prodigués et la piscine. Tout simplement fantastiques ! L'équipe est très accueillante et efficace. La carte du restaurant est un peu faible. Les intitulés de plats sont très alléchants mais la réalisation et souvent décevante (cuisson des mets, association de saveurs). Mais Essaouira n'est pas loin et l'hôtel organise des transferts. Merci à toute l'équipe pour votre accueil.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher hôte,

Merci beaucoup pour votre retour! Nous étions très heureux de vous recevoir ici, et nous sommes ravis que vous ayez pu profiter de tout. Nous transmettons bien sur vos messages à toutes nos équipes, et nous vous souhaitons un excellent retour en Suisse!

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Maison d'hotes de charme bénéficiant de 2 piscines et d'un superbe jardin
Tout est parfait, l'ambiance, la décoration et la cuisine évidemment
Merci à toute l'equipe de faire de nos séjours des moments inoubliables

Astuce pour la chambre : J ai beaucoup aimé ma dernière chambre familiale la 7 !!
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Valérie,

Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous transmettons vos remerciements à toute l'équipe, qui était ravi de faire de votre séjour un moment inoubliable. Nous vous souhaitons un excellent retour à Montpellier, et espérons vous revoir prochainement au Maroc.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Une semaine de rêve à deux ! Une équipe aux petits soins qui fait oublier le temps d'un séjour le stress du quotidien ! Un cadre magnifique, un chef au top, deux piscines (dont une exclusivement pour les adultes = calme ). Un conseil cependant, si vous avez le choix il vaut mieux atterrir à l'aéroport d'Essaouira ! Car le trajet de l'aéroport d'Agadir est assez long,..et un peu stressant !!! Nous reviendrons sûrement, à deux ou avec des amis !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Charles-Henri,

C'était un plaisir pour toute notre équipe d'être "aux petits soins" avec vous! Nous transmettons particulièrement votre message à notre chef de cuisine qui sera heureux de vous avoir régalé. Et bien entendu nous vous remercions pour votre feedback.

Effectivement, c'est toujours idéal de pouvoir atterrir à Essaouira, même si aujourd'hui les offres de vol ne sont pas très nombreuses (Paris Orly et Marseille uniquement, environ 3 à 4 fois par semaine). Sinon, Marrakech est une bonne alternative avec ses 2h30 de route en ligne droite sur une 2x2 voies. Depuis Agadir, la route est très belle (souvent côtière, 3h), mais certes plus longue et plus sinueuse.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons déjeuné et passé une journée au Jardin des Douards durant notre séjour à Essaouira. Le cadre est superbe et très reposant, le déjeuner (buffet) est bon avec une bonne variété de saveurs et des tarifs tout à fait corrects.

Très agréable pour une journée de repos hors de l'agitation d'Essaouira.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Très cher hôte,

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre passage parmi nous, loin de l'agitation relative d'Essaouira. Toute l'équipe vous remercie aussi pour votre commentaire!

Nous précisons pour nos lecteurs que la formule buffet que vous évoquez est le dimanche midi : un grand barbecue à volonté avec diverses viandes, poissons, salades et accompagnements variées, plateau de fromages, desserts, etc. Les autres jours de la semaine, nos hôtes ont un choix à la carte ainsi que quelques suggestions du jour à l'ardoise.

Nous vous souhaitons un très bon retour chez vous!

Asperes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Parfait pour un séjour en famille (avec une piscine "réservée" aux enfants et aux familles), comme un week-end en amoureux, plus tranquille... Le lieu s'y prête: depuis la disposition des bâtiments, jusqu'aux différents coins et recoins des jardins magnifiques. L'accueil est en outre adorable... (Merci Camille). Par contre, le Jardin des Douars en pleine campagne, éloigné d'Essaouira, avec une clientèle très internationale, ne permet pas malgré la décoration et l'architecture des bâtiments de découvrir le...Maroc. Un conseil: louer une voiture!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour Corinne,

Merci pour votre message! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous, et que vous ayez pu profiter des piscines, des jardins, de l'architecture, et même de l'accueil de Camille!

Le Jardin des Douars est effectivement à 13km d'Essaouira, dans un écrin de verdure au bord de l'oued Ksob. Pour ceux qui souhaitent découvrir la plage, la Médina, les souks, nous proposons un service de navette (compter 15 minutes), ou vous pouvez également louer une voiture pour tout ou partie du séjour.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous!

tourcoing
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Sur les conseils d'un ami qui y avait séjourné en février ,nous sommes venus au jardin des douars....
Bof bof bof ...
accueil quelconque
,repas du soir quelconque:carottes au cumin ,tajine de poulet ( une cuisse de poulet sans aucun parfum avec 3 olives...et pastillas au lait ( 3 épaisseurs de pâte feuilletée avec de la crème chantilly.).. le tout pour 19 €....
La chambre :mal insonorisée
aucune télé et la finale de la coupe du monde.....
Heureusement le cadre est magnifique...
Probablement à venir mais en dehors des saisons.
Désolés mais ça n'était pas ce qu'on nous avait "vendu"

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes également désolés de ne pas avoir su répondre à vos attentes pendant votre séjour d'une nuit, d'autant plus que notre accueil et notre restauration sont autant d'atouts habituellement mis en avant par nos hôtes.

Nous précisons ici pour nos lecteurs que notre restaurant propose pour le dîner une carte gourmande avec un choix varié, ainsi qu'un menu du jour d'inspiration marocaine (185 dhs / adulte, soit environ 16€, et non 19€).

La télévision ne fait effectivement pas parti du concept du Jardin des Douars et de l'expérience que nous souhaitons offrir à nos hôtes. Pour les immanquables, comme une finale de coupe du monde, nous indiquons bien volontiers les bonnes adresses qui diffusent l'événement.

Nous ne manquons pas de noter toutes vos remarques, qui nous sont bien utiles dans notre volonté permanente d'améliorer notre service. Et nous vous souhaitons un excellent retour chez vous.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

L'endroit est magnifique : une végétation luxuriante où se côtoient le bougainvilliers, les jasmins...Une piscine d'environ 25 m, chauffée, pour faire paisiblement quelques brasses. Des repas gastronomiques à l'ombre des parasols ou dans le restaurant affichant un décor intimiste. On vous conseille le barbecue du dimanche midi à 250 dirham par personne également fréquenté par des gens extérieurs au Jardin des Douars.
Bref, un lieu qui respire la zénitude.
Mais...il y a quelques bémols. Il faut savoir que la ville d'Essaouira est à 15 mn de navette (pour un prix de 175 dirham aller par chambre) et qu'à certaines heures la navette n'est pas disponible ; il faut alors se rabattre sur un taxi (plus cher).
Le wi-fi n'est présent que dans peu d'endroit et est en bas débit.
Il n'y a aucune télé au Jardin des Douars ; alors en cette période de coupe du monde de foot, cela fait défaut.
Un spa agréable qui exhale l'eau de rose et la fleur d'oranger mais des tarifs quelque peu élevés pour le Maroc.
Alors, si vous souhaitez vous ressourcer dans un lieu isolé et malgré tout un peu onéreux, allez-y sinon passez votre chemin...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sebastien L, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Très cher hôte,

Toute notre équipe vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez passé du bon temps dans notre havre de paix, et que vous ayez pu profiter de tout : brasse et détente aux piscines, dégustation de nos meilleurs assiettes, flâneries dans les jardins...

Nous ne manquons pas de noter vos remarques, en précisant cependant pour nos lecteurs que le tarif de la navette à 175 dhs / chambre est pour un aller-retour (et non pas un aller simple). Et que les soins de notre Spa sont à partir de 150 dhs pour un hammam, 250 dhs pour un massage.

Nous vous souhaitons un excellent retour chez vous, et espérons que nous aurons l'occasion de vous revoir prochainement en terre souirie.

Toute l'équipe du Jardin des Douars

Vous connaissez Le Jardin des Douars ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Douars

Adresse: Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Essaouira
N°4 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°6 des hôtels romantiques à Essaouira
N°8 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin des Douars 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Douars en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins Des Douars
Le Jardin Des Douars Essaouira
Jardin Des Douars Essaouira
Hotel Le Jardin Des Douars Essaouira
Les Jardins De Douars
Essaouira Le Jardin Des Douars
Le Jardin Des Douars Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Douars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.