“Le paradis sur terre à quelques kilomètres d'Essaouira” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Douars

Le Jardin des Douars a été ajouté à vos Favoris
Le Jardin des Douars
3.0 sur 5 Hôtel   |   Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 7 sur 76 hôtels à Essaouira
Certificat d'Excellence 2014
“Le paradis sur terre à quelques kilomètres d'Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Difficile de résumer en quelques mots l'expérience extraordinaire de notre séjour au Jardin des Douars. Après une semaine au Maroc de riad en riad, nous n'espérions pas trouver un endroit aussi exceptionnel. L'accueil est sincèrement agréable, la gentillesse du personnel n'est pas de façade. Les chambres sont spacieuses et meublées avec goût, la notre possédait même une petite terrasse privative avec des bains de soleil où l'on avait tout le loisir de profiter du calme de ce lieu. Tout est pensé pour être agréable, jusqu'au lait pour le corps disponible dans les chambres.
Le lieu est particulièrement splendide, construit au large d'Essaouira, ce palais est équipé d'une piscine absolument magnifique, grande, chauffée et totalement propre. Le jardin est remarquable, fleurs, arbres et étangs rendent la promenade on ne peut plus délicieuse. Le restaurant est excellent et son chef très sympathique (il nous a même préparé un sandwich en plein milieu de l'après-midi). Pour le petit-déjeuner, je vous laisse la surprise, mais c'est incontestablement le meilleur petit déjeuner que nous avons rencontré dans notre excursion marocaine (même si les œufs brouillés étaient un peu trop cuits!).
Si votre budget vous le permet, pensez à faire une halte dans ce havre de paix qu'est le jardin des douars, contrairement à certains lieux au Maroc, là-bas le prix reflète vraiment la qualité du service.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Nous avons séjourné en couple dans cet établissement recommandé par le routard avec une bonne note sur tripadvisor.
Certe le cadre est splendide mais nous avons avons eu un accueil froid voir très snob .
On nous a donné notre chambre sans avoir pris un verre de bienvenue sans description des lieux ....nous avons constaté que sur la petite terrasse ( sans vu face a un mur) un rat ou oiseau mort en état de décomposition se faisait dévorer par des centaines de fourmis.
Le tapis de notre chambre était chargé de poussière de cheveux de feuille morte bref nous avons préféré garder nos chaussures dans la chambre.
Et pour finir nous avons avons été réveillés par nos voisins qui en rentrant ont claqué les grosses portent a verrou de leur chambre en rigolant fort ......
Et le lendemain un cafard courrait dans la salle de bain , bon cela n'est pas encore trop grave .
Nous sommes très déçu par ce lieu que nous ne recommandons vraiment pas.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
moliere1050, Propriétaire de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 4 décembre 2011
Bonjour. Merci de votre feed back qui nous déprime un peu, nous qui aimons tant faire plaisir ...mais votre avis est important bien entendu .... Ceci étant nous ne pouvons hélàs pas empêcher les oiseaux de mourir, ni un des nombreux scarabés (si jolis...) d'Essaouira ....(pas un cafard bien entendu ...;-) de passer son chemin mais néanmoins "perception drives reality" et donc nous allons redoubler d'effort sur le check des chambres avant l'arrivée de clients c'est promis ... et redoubler d'effort ....au bar aussi !!!.-). Allez hop j'y vais c'est l'heure de l'apéro sous les étoiles. Sébastien
ohain
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

un endroit de rêve perché le long d'un oued. accueil super sympa, cuisine délicieuse, assurément un endroit où il sa passe quelque chose... chaque chambre est différente (il s'agit de notre 4ème visite), toutes décorées avec finesse. service aux petits soins.

un projet d'extension est en cours, avec paraît-il une deuxième piscine (pour adultes) et un spa.

chaudement recommandé.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Pour nos vacances sportives en famille, le Jardin des Douars comble toutes nos attentes ! Nous y revenons chaque année. L'accueil y est très sympa, le cadre est magnifique, on y mange délicieusement, et surtout, pour les fans de windsurf et de kitesurf que nous sommes, nous pouvons nous éclater : le vent est toujours au rendez-vous ! Nous naviguons dans la baie d'Essaouira ou à Moulay. Il y a moyen de prendre des cours de kite, ou de naviguer dans les vagues comme nous ! C'est le top. Pendant la navigation, l'hôtel met à notre disposition une nounou qui s'occupe de nos enfants. Des vacances de sensations sans soucis donc !

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2010

Certes, la construction est belle, mais l'atmosphère est froide et les chambres les moins chères donnent sur un mur.Nous avons séjourné début mars dans ce riad tenu par un nouveau propriétaire belge bien peu scrupuleux puisqu'il n'a pas jugé bon lors de notre réservation par téléphone de nous avertir que l'hôtel d'agrandissement était en plein travaux ; et pas des petits travaux: camions de chantier, boue, gravas etc.... même à la piscine puisque le pool house est en réfection; nous avons eu le malheur de prendre le dîner dans de toutes petites assiettes remplies d'un tagine d'agneau dur comme du bois et sans saveur; nous avons croisé à plusieurs reprises le propriétaire trop occupé par ses travaux pour nous saluer alors qu'il n'y avait que peu de clients dans l'hôtel. seule une chargée de clientèle française au discours convenu et décalé (très snob) par rapport au lieu a daigné nous saluer, brièvement!! n'y allez pas c'est cher et snob alors qu'il y a bien mieux et bien plus chaleureux :le merveilleux riad baoussala tenu par une équipe délicieuse à peu de distance; nous y avons vite migré

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
moliere1050, Owner de Le Jardin des Douars, a répondu à cet avis, 8 avril 2010
Bonjour. Nous sommes à l'écoute de ce message bien entendu. Néanmoins ce dernier nous semble suspicieux car il comporte des erreurs et fortes exagérations. En effet, le Jardin des Douars n'a pas un nouveau propriétaire du tout mais toujours les mêmes et ce depuis 5 ans, Mehidy son gérant est toujours là depuis 5 ans aussi. Vous lirez au travers des autres messages que nos clients sont vraiment fan de notre accueil et équipe et que notre accueil se veut convivial et chaleureux.. 50% de nos clients sont des clients fidèles (et très heureux donc). Il est toutefois possible qu'un des 18 membres de notre équipe ou même qu'un de nos propriétaires ait privilégié dans telle ou telle situation la discrétion ou oublié de saluer un convive (en l'occurrence qui ne restait que moins de 24H avec nous) et si cela a froissé nous en excusons sincèrement. La cuisine du Jardin des douars a a son actif 3 chefs dont une française qui font le bonheur de nos convives. Il est très possible qu'un ou l'autre plat n'ai pas particulièrement plu à ce client mais nous pensons pouvoir affirmer que la très grande majorité de nos clients apprécient fortement la cuisine gouteuse marocaine et française du Jardin des Douars. Les photos et travaux décrits sont exécutés non pas au Jardin des Douars même mais bien sur un terrain voisin, séparé par un mur de 2m de haut et sans nuisance pour nos convives (future Spa et extension visible uniquement depuis notre parking) , il est toutefois exact que ce client est arrivé de nuit et a traversé ce chantier voisin (qui se terminera en juillet 2010 by the way) par erreur pour nous rejoindre, nous comprenons donc sa surprise. Il n'y a pas d'engins lourds mais parfois un camion qui vient apporter de la terre ou des pierres car les ouvriers travaillent uniquement à la main sur ce chantier (constructions traditionnelles). Seule la photo du petit bassin de 2m X 3m est située sur une terrasse de l'actuel Jardin des Douars car nous venions de le créér pour améliorer une des zones de notre jardin botanique de 1,5 hectares. Voilà. Nous sommes toutefois vraiment attristés que ce client n'ait pas trouvé son bonheur au Jardin des Douars car donner du bonheur est ce qui nous guide à chaque instant. Nous serions donc heureux de l'accueillir à nouveau dans le futur et le rendre heureux s'il veut bien nous en donner l'occasion. L'équipe du Jardin des Douars
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Effectivement, nous avons séjourné aux Jardins des Douars. Un lieu exceptionnel, empreint d'un complet dépaysement ...
Les chambres sont décorées avec un goût raffiné. Un riad minimaliste où règne une atmosphère de bien être ...
Une table d'hôte variée ... où nous avons dégusté nombreux plats locaux ... réunissant 1000 et une saveurs ...
A découvrir absolument ... les yeux fermés ...

Valérie PONSARD de Bruxelles

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Douceur de vivre dans un décor magnifique, architecture traditionnelle somptueuse, plantes superbes. Un vrai bonheur pour les yeux, les papilles aussi. Différents petits coins de détente où chacun trouve son plaisir. Avons rencontré des gens forcément cools et sympas, certains venus seuls, d'autres en couple ou encore en famille et tout ce petit monde chanceux est simplement heureux de vivre et partager ces moments. Hôtes d'une souriante gentillesse et discrètement tout aussi pro. Endroit rare que je conseille sincèrement vivement. Merci encore pour tout et à bientôt sûrement. Christophe, Jeanne et Romane

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Jardin des Douars ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Douars

Adresse: Douar Sidi Yassine - Ida Oueguerd, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Essaouira
N°4 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°6 des hôtels romantiques à Essaouira
N°8 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Jardin des Douars 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin des Douars en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins Des Douars
Jardin Des Douars Essaouira
Le Jardin Des Douars Essaouira
Les Jardins De Douars
Hotel Le Jardin Des Douars Essaouira
Essaouira Le Jardin Des Douars
Le Jardin Des Douars Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Jardin des Douars, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.