“Correct mais pas inoubliable” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Al Zahia

Riad Al Zahia a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Zahia
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Mohammed Diuri (Skala de la Kasbah) | Medina, Essaouira 40000, Maroc   |
Classé n°17 sur 77 hôtels à Essaouira
Hérault
“Correct mais pas inoubliable”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Pas de paiement par carte bancaire. Paiement 30% à la réservation par virement international (coût environ 8€). C'est un peu compliqué.
B&B propre et bien situé dans la médina. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un riad mais plutôt d'une maison d'hôtes. Distribution un peu trop verticale dans des escaliers en colimaçon. Personnes agées ou handicapées s'abstenir.
Les chambres sont propres, coquettes et donnent sur le patio. Du coup ça les rend un peu bruyantes suite à quelqques fetards noctambules. Pas de TV.
Petit déjeuner très correct servi sur la terrasse. Restaurants multiples dans un rayon de 100 mètres.
Accueil et personnels sympa sans plus.
Parking véhicule (public) à environ 500 mètres. Porteurs à dispo pour 20 à 30 dirhams.
En résumé c'est un hébergement très correct, avec un rapport qualité prix un peu élevé. Sans avoir été mécontent de la prestation, j'en essaierai tout de même un autre la prochaine fois.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Manque de caractère
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

• Suédois en premier
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2008

Notre réservation s'est faite par un virement sur le compte bancaire espagnol du propriétaire.
L'hotel est assez facile à trouver (grâce aux explications du responsable Supratours d'Essaouira -très sympa !).
Cet endroit est + un hotel qu'un ryad, de part son nombre de chambres. Le personnel est assez nombreux ; il y a un véritable bureau-réception à l'entrée. On vous remet une clef pour votre chambre et une de l'établissement.
Nous ne sommes restés que 2 nuits, n'avons pas vu le propriétaire et n'avons eu le temps de nouer des contacts avec le personnel.
L'hotel est très bien tenu, très propre. Les chambres sont impeccables et les serviettes de toilette changées chaque jour.
Il est sur 3 étages et demi, avec un escalier étroit et les employées sont bien courageuses de servir le petit-déjeuner sur la terrasse : le plateau est lourd car le petit-déj est copieux !
Il y a quatre chambres par étage, desservi par une coursive donnant sur le patio (voir photo).
Nous gardons un bon souvenir de cet hotel, certes impersonnel, mais les très bonnes critiques que nous avions lues laissent à penser que l'atmosphère est différent lorsqu'on y séjourne plusieurs jours.

• a aimé — Déco, propreté, terrasse...
  • n'a pas aimé — L'escalier (3 étages et demi) pour accéder à la terrasse !
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Saint Brice Sous Foret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2008

Nous avons passé avec ma compagne 1 nuit dans ce riad le 05 Mai 2008.
Pour être clair il s'agit à mon sens plus d'un hôtel que d'une chambre d'hôte. Comparé à certains Riad que nous avons eu l'occasion de tester (voir mes autres critiques) il est juste correct.
Les + : l'emplacement au cœur de la ville, le petit dèj qui est excellent.
Les - : l'accueil est inexistant. Les nouveau proprio espagnol ne sont apparemment pas au niveau des anciens (voir critique routard).
La chambre est mignonne mais nous n'avions pas de lumière dans la salle de bain.

A conseiller pour ceux qui recherche un hôtel et non une chambre d'hôte.

• a aimé — le petit déjeuné
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Nous avons passe 3 nuits au riad Al Zahia a Essaouira. Tres belle chambre et deco generale du riad tres agreable et de bon gout. L'accueil est tres sympathique. Les petit dejeuners servis au salon ou dans notre cas sur la terasse sont tres bons et tres copieux.
Le riad est a 5 minutes du parking du port donc tres bien situe pour toutes visites.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Bien situé au coeur du viel Essaouira, le riad Al Zahia est à quelques minutes du parking du vieux port.
Les chambres, toutes différentes, sont aménagées avec goût et sont confortables.
La terasse et ses transats dominent les toits de la Medina et la mer qu'on aperçoit au loin.
Beaux petits déjeuners au coin de la cheminée (en hiver !)

Séjour du janvier 2008

Vous connaissez Riad Al Zahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Zahia

Adresse: 4 Rue Mohammed Diuri (Skala de la Kasbah) | Medina, Essaouira 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N°9 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°17 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Al Zahia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelWorld, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Zahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Zahia Essaouira
Hotel Riad Al Zahia Essaouira
Essaouira Riad Al Zahia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Zahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.