“ADORABLE !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   22 rue Draa, Essaouira 44100, Maroc   |
Classé n°13 sur 77 hôtels à Essaouira
“ADORABLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Je n'ai que des éloges à faire sur Les Matins Bleus ! Un petit ryad du XVIIIe siècle tenu par deux frères et un cousin, de la famille propriétaire de la maison depuis des générations. Au coeur de la vie de la médina d'Essaouira, au fond d'une charmante impasse, tout à côté d'un hammam et d'une mosquée (j'ai été bouleversé par l'appel du muezzin juste avant le jour !). Gentillesse et efficacité à toute épreuve de l'équipe, sentiment d'être à la fois chez soi et en pleine aventure de l'imaginaire... Cela restera un grand souvenir.
Xavier

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

• Suédois en premier
Royer
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

2ème séjour aux Matins : calme des lieux, sympathie de l'accueil et convivialité en font un très bon lieu de séjour ; le riad est très bien placé dans la vieille ville mais en retrait de l'agitation, les salons du rez de chaussée sont accueillents et les chambres simples et parfaitement tenues ; excellent rapport qualité / prix.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
MONTLUCON
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

A peine entrée dans le riad, alors que le porteur ne voulait pas être payé en euros, et que je n'avais pas encore changé d'argent, le propriétaire me prête 500 Dhs... sans que je ne lui demande rien....
Ça en dit long, très long sur l'état d'esprit des "Matins Bleus". C'est juste déicieux, ambiance sereine, grande quiétude, à l'image de la cité d'Essaouira...Un accueil charmant, des hôtes délicieux, du personnel dévoué, efficace, discret, je pourrais remplir des pages de compliments concernant ce riad aux magnifiques salons typiquement marocains, à la délicieuse terrasse colorée, mais ce type d'expérience ne se raconte pas, ne se voit pas en photo, elle se vit ... tout simplement....
Je vous invite à vous y rendre - les yeux fermés - et aux Matins Bleus, la douceur de vivre Marocaine prend toute sa significtion...
Pour vivre pleinement Essaouira, il faut séjourner aux Matins Bleus, en plein coeur de la Médina, établissement d'un calme apaisant, où seul le chant du coq nous rappelle que les heures passent.....
Merci à toute l'équipe pour leur accueil

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

hôtel bien tenu dans un riad en plein coeur de la médina avec un personnel extrêmement serviable petit déjeuner sur la belle terrasse recommandé avec en fond sonore le cri des mouettes.......allez y en confiance vous ne serez pas déçu

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
arbonne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Nous avons passé deux jours dans ce petit riad à Essaouira, un lieu très calme (juste le bruit des mouettes) un accueil très chaleureux des chambres simples mais très propres une cuisine marocaine familiale très bonne. Nous y retournerons sans aucun doute si nous repassons à Esaouira.
Encore merci à Beslama son frère et à tout le personnel.
michel et martine (2 retraités)

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Lasne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

à la fin de notre voyage magnifique au Maroc fin février 2011, nous avons passé deux journées et deux nuits au Matins Bleus.
Hotel parfait : sympathique, accueil sympathique et attentionné, pdj parfait.
Nous y avons pris un repas le premier soir : toujours aussi bon et bon marché.
vivement un prochain voyage pour y retourner.... Quel beau pays...
M Bronchart

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
nanterre
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Très joli riad au coeur de la médina d'Essaouira. Accueil attentif et efficace tout en étant discret. On s'y sent comme comme à la maison plus qu'à l'hôtel. Nos chambres, en terrasse permettaient de profiter des tables au soleil et du solarium sur le toît en toute liberté. Les chambres sont petites mais propres et conviennent bien à un court séjour.
Nous y reviendront avec plaisir

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Matins Bleus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Matins Bleus

Adresse: 22 rue Draa, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Restaurant
N°12 des hôtels romantiques à Essaouira
N°13 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Matins Bleus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, Odigeo, Odigeo, HostelBookers, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Matins Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Matins Bleus Essaouira
Hotel Les Matins Bleus Essaouira
Les Matins Bleus Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Matins Bleus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.