“calme au coeur de la médina” 4 5 étoiles

Hotel Les Matins Bleus
3.0 sur 5 Hôtel   |   22 rue Draa, Essaouira 44100, Maroc   |
Classé n°13 sur 77 hôtels à Essaouira
Toulouse, France
“calme au coeur de la médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

très bon accueil, les gérants (deux frères et leur cousins) prêts à répondre à tous vos besoins, chambres très comfortables, nous avons eu un radiateur électrique mis à disposition dans la chambre. Un bon petit déjeuner plutôt européen (jus d'orange frais, pain au chocolat version marocaine, baguette, confitures, crêpe marocaine). Nous avons choisi cet établissement pour pouvoir prendre un cours de la cuisine marocaine. En fait, nous avons été demandés de nous présenter une heure avant le repas, mais à ce moment là tous les préparatifs étaient terminés et la cuisson lancée. En revanche Meriem a répondu à nos questions concernant la cuisine, mais on aurait préféré être plus dans l'action. Le menu a été composé d'une soupe aux légumes, d'un tajine au poisson et une crêpe à la pomme (90Dh). Tout très goûteux. Attention les amateurs du thé à la menthe : dans cet établissement le thé n'est pas offert aux clients, la théière est à 10 Dh. Ce n'est pas question d'argent mais plutôt du principe. Payant ce prix par chambre au Maroc nous avons eu l'habitude d'avoir le thé offert pendant notre séjour. L'accès à l'hôtel se fait de la rue Lattarine (utilisez une autre carte de la médina que celle de Google map qui n'est pas très précise.)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Mouans-Sartoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Riad très agréable, calme surtout si vous êtes sur la terrasse, propre, bonne literie. Il se trouve en plein centre de la médina. Petit déjeuner servi sur terrasse si vous le désirez.
Accueil très attentif, tout en étant discret, chaleureux, prêt a vous aider et a rendre votre séjour confortable. Nous nous sommes sentis comme chez nous. Je le recommande vivement. Nous avons passé les fêtes de Noel 2012 et les soirées sont froides, pas de chauffage dans les chambres, mais n'hésitez pas à leur demander un radiateur, ils vous le fourniront. C'est la 3ème fois que nous y allons et chaque fois enchantés de notre séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
le Poët-Laval
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'accueil est formidable et le ryad magnifique.Le petit déjeuner est copieux et raffiné. Les repas à commander la veille sont tout aussi satisfaisants. Nous avons été charmés par la paix qui y règne. Nous avons été très bien conseillés pour nos achats musicaux ou gustatifs.Attentif et discret le personnel est formidable et ne manque pas d'humour. Un endroit unique à recommander absolument. La plus belle découverte du séjour.Toute la famille en garde un souvenir éblouissant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

en plein centre de la médina, nous avons beaucoup apprécié ce très mignon petit ryad...L'accueil est extra, les chambres propres comme l'ensemble du ryad, Les petits déjeuners sont copieux, et servis sur la terrasse si vous le souhaitez, malheureusement le temps ne nous a pas permis d'en profiter tous les jours, mais nous reviendrons à une autre saison.Merci pour les bons conseils et bonnes adresses. un personnel aux petits soins. merci

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Challans
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

découvert grâce au Guide du Routard 2012, puis séduit par le site Internet, nous n'avons pas été déçu une fois sur place. Situé en plein coeur de la médina, on découvre ce Ryad au fond d'une petite rue et passé la porte, on est séduit par le lieu et par l'accueil.
personnellement je garderai un très bon souvenir de nos copieux petits déjeunés avec du vrai jus d'orange pressé sur la terrasse! bref si je peux j'y retournerai et je vous le conseille.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Situé dans la médina, près du centre de la cité, cet hôtel est très correct. Accueil un peu impersonnel, mais chambre et salle de bains très propres, literie confortable. Petit-déjeuner copieux (café, viennoiserie, jus d'orange, pain, beurre, confitures). Parfait pour une étape ou un court séjour. Attention, si vous payez par CB, majoration de 5%. Également, si vous réservez par téléphone, le gérant vous demandera vos coordonnées bancaires (explication: trop de réservations téléphoniques non honorées, ce qui n'est pas honnête vis-à-vis de l’hôtelier!); refusez, il n'insistera pas et enregistrera quand même votre réservation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Montmorency, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Bonjour

Pour ma toute première visite au Maroc, j'ai été heureuse d'avoir choisi cet hotel "Les Matins Bleus".
L'accueil est extra, les conseils égallement. Je n'ai jamais été déçu de leurs conseils. La Cuisine est excellente. Merci à Myriem. Seul petit souci, le patio fait chambre d'échos et du coup le moindre bruit du rdc est perceptible au 1er. Pour règler ce petit souci, ils nous ont transféré sur la Terrasse, où tout est ok. l'atmosphère est sublime. J'ai adoré.

Astuce pour la chambre : Tout dépend de votre séjour. Si vous avez envi de tranquilité, il est préférable de choisir sur la T...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Matins Bleus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Matins Bleus

Adresse: 22 rue Draa, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Restaurant
N°12 des hôtels romantiques à Essaouira
N°13 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Matins Bleus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Matins Bleus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Matins Bleus Essaouira
Hotel Les Matins Bleus Essaouira
Les Matins Bleus Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Matins Bleus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.