“Très bonne adresse à recommander” 4 5 étoiles

Riad Zahra Mogador
4.0 sur 5 Hôtel   |   90 Quartier des Dunes, Essaouira 44100, Maroc   |
Classé n°12 sur 77 hôtels à Essaouira
Côte D'azur
“Très bonne adresse à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Excellent accueil des propriétaires ariégeois, Xavier et sa compagne, disponibles, affables ainsi que tout le personnel. Très belle piscine d'eau (un peu !) fraîche, chambres propres, service de qualité, très beau patio dans l'hôtel, calme.
L'hôtel est en-dehors de la médina à environ 25 minutes à pieds, ce qui peut représenter un inconvénient mais peut être l'occasion de faire une balade agréable en passant par la plage (attention au vent !!!).
Très bon séjour

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
Rhône-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Nous sommes descendus pour 3 nuits dans cet hôtel..... super accueil du couple de propriétaire..... enfin une bonne bière fraîche pour mon époux et "" pitit"" whisky coca pour moi....
Les chambres (la nôtre vue mer... hummm ) et salle de bain..... impeccable....
2 supers tortues marines qui passent leur temps dans la piscine ou sur le rebord.... trop sympa.... et une bonne douzaine d'autres qui vivent dans les abords.... et diverses plantations.

Dommage .... beaucoup trop de vent lors de notre passage.... c'est un endroit venteux.... mais à ce point....
J'allais oublier..... c'est vraiment un hôtel très sympa et très joliment décoré;

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

Tout d'abord nous tenons à remercier le personnel et les propriétaires pour leur accueil et gentillesse. Après avoir fait un périple dans le Maroc, nous avons décidé de terminer nos vacances à Essaouira. Grâce à Tripadvisor nous avons découvert ce magnifique établissement où l'on trouve tout ce que l'on désire pour passer d'agréable vacances : accueil, amabilité, disponibilité des propriétaires, conseils, propreté, simplicité, une belle piscine, un bon restaurant et surtout une bonne bière bien fraîche (ce qui est tout de même rare au Maroc). Ah j'allais oublier les tortues ...
Nous avions la chambre qui fait coin, avec deux balcons. Très agréable avec le soleil du matin. La chambre est spacieuse décorée avec goût et la salle de bain est spacieuse. D'ailleurs je vais faire la même chez moi.
La situation du Riad Zahra est exceptionnelle. A seulement quelques pas de la plage, une terrasse panoramique où nous prenions le soleil avec vue sur les îles. Assez loin de la médina pour être tranquille et assez prêt pour y aller à pied en se promenant.
Nous avons adoré l'accueil, notre chambre et la terrasse vue sur mer.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Les Angles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2009

A l'arrivée à Essaouira (venant de Marrakech par la route d'Agadir), le Riad se trouve assez facilement grâce aux panneaux. Dans une petite rue, le parking (devant l'hôtel) propose 5 à 6 places. Première réaction quand on voit l'entrée.... Ouha ! C'est vert, c'est beau, c'est propre... On sonne, on entre. Après le passage à la réception, on prend l'escalier au milieu du hall magnifiquement décoré de plantes vertes, d'un petit coin salon, et les murs exposent des tableaux d'artistes (quasiment tous à vendre). Encore un petit escalier pour rejoindre le 2e étage. On se retrouve au dessus du hall principal et on découvre une belle terrasse avec vue sur la plage et l'île de Mogador. On arrive à la chambre : pas trop grande, fonctionnelle, juste ce qu'il faut. Une déco simple. On pose les bagages et on part jouer les touristes. Avant de partir, nous devons laisser la clé à la réception et on en profite pour jeter un oeil sur la carte du restaurant. On y propose des plats et des ssandwichs à la carte mais aussi un menu du jour (on choisi parmi 2 entrées, 2 plats, 2 desserts) pour 130 MAD. Il vaut mieux réserver nous conseille-t-on... Et je comprend pourquoi car à notre retour, nous nous sommes régalé ! Le personnel est souriant, agréable et réactif. Les deux salles du restaurant s'oppose en place et en décoration : à gauche du couloir, une salle verte devant le bar, possède une cheminée et à droite une salle jaune - orange avec 4 grandes tables des banquettes basses et des tabourets. La piscine de trouve au bout du couloir. De taille raisonnable, trois tortues vivent içi en pacha. L'une d'elles lézardant au soleil et, au grand plaisir des touristes, s'offre un bon bain et une bonne longueur de nage... les deux autres plus discrètes rafolent des pétales de fleurs tombés au sol. Un coin salon d'extérieur très confortable... La réception propose un book d'activités que je n'ai pas consulté.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2008

Un seul mot : parfait
Cadre hôtel : belles chambres propres - très belle entrée- solarium - piscine - vue sur l'océan.
Restaurant très bien - personnel agréable.
Proximité visite ville = à pied le long de la plage.
A recommander sans modération !!!!
Catherine - TOULOUSE - France

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Bonjour
Je suis allée avec mes 2 enfants - 12 et 13 ans - au riad Zahra. Bien que connaissant l'accueil chaleureux des marocains, j'ai été VRAIMENT très touchée de leur discrète et néanmoins efficace accueil. Mon fils étant malade - tourista un peu violente, juste à l'arrivée dans ce lieu ! - ils ont été attentifs, prévenants sans non plus être affables, réponse simple et efficace à toute demande ( changer de l'argent, faire un tour en dromadaire, garder les bagages une fois les clefs rendus... ). On se sent "chez soi" ( appréciable avec comme évoqué un enfant malade !), en bien mieux ! P'tit déj et repas copieux, délicieux - avec du riz spécialement proposé à mon fils -, piscine plus grande que sur le site, déco sobre et de bon goût, beaucoup d'espaces " communs " ( patio, terrasses, ...), quelques livres à disposition ( un bonheur, le mien oublié dans l'avion !). On voit vraiment la mer - pour ceux ayant une vue mer .. - J'y retournerais les yeux fermés, avec ou sans enfants, grand-mère, en amoureux ... et pour une plus longue durée !

• a aimé — L'accueil, à la fois chaleureux et discrte
  • n'a pas aimé — Rien !
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

très accueillant, décoré avec beaucoup de goût, très propre, calme, excellente nourriture, vraiment, un sé&jour parfait!! à recommander

• a aimé — tout
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Zahra Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Zahra Mogador

Adresse: 90 Quartier des Dunes, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Essaouira
N°6 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°9 des hôtels familiaux à Essaouira
N°19 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Zahra Mogador 4*
Proche de la médina d’Essaouira, avec piscine et restaurant à seulement 2 mn à pieds de la plage, ce Riad familial de 23 chambres sera votre havre de paix ou le point de départ de vos activités nautiques et excursions en 4x4, cheval ou dromadaire.Trop venteux pour la plage ? Vous y trouverez repos et détente sur la terrasse avec vue sur mer ou prés de la piscine.TV. Satellite - WIFI gratuitParking Privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, HostelBookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Zahra Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Mogador
Hotel Ryad Mogador Agadir
Hotel Riad Mogador
Hotel Riad Zahra Mogador Essaouira
Riad Zahra Mogador Essaouira
Riad Zahra Mogador Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Zahra Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.