“Family week in Essaouira” 5 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°14 sur 77 hôtels à Essaouira
“Family week in Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Hotel magnifique ,ancien palais avec très beau patio , calme , une déco coloniale subtile -accueil parfait -personnel adorable - très belles chambres , en plein dans la Médina .Havre de paix , magique !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Merci de la part de toute l’équipe pour vos mots sympathiques !

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

L'arrivée à l'hôtel annonce d'emblée la couleur ! L'estampille Relais et châteaux n'est pas usurpée (je précise que nous sommes des habitués de cette enseigne) ! Accueil avec thé et pâtisseries dans le superbe patio avec comme toile de fond, le pépiement des oiseaux. L'endroit est absolument magnifique.

On nous conduit dans notre chambre, décorée avec goût, à mi-chemin entre les styles coloniaux et marocain. L'absence de baignoire (chambre standard) est un peu déconcertante mais la douche italienne est très belle et pratique. Une erreur a été commise lors de la réservation (nous avions envoyé un mail pour avoir une chambre twin) mais elle a été immédiatement résolue. Atmosphère feutrée et reposante.

Terrasse avec piscine très agréable avec un personnel très gentil qui vous installe les transats et les serviettes et qui est très disponible et souriant.

Restaurant magnifique, cuisine marocaine re-visitée remarquable. Un joueur de luth crée une ambiance relaxante et romantique. Service impeccable, comme du reste pendant tout le séjour. Les deux dîners ont été magiques ...

Petit-déjeuner excellent (notamment les assiettes de crêpes marocaine et les jus d'orange).

Au niveau des prix, on est évidemment bien au-delà de ce qui se pratique au Maroc mais c'est un relais et châteaux superbe et le service est là ! L'honnêteté me pousse à préciser que nous avons bénéficié d'une promotion qui nous a permis de bien profiter des lieux (environ 200 euros par nuit -petit déjeuner et transferts inclus- ce qui nous semble parfaitement justifié) car le tarif habituellement pratiqué de 300 euros par nuit pour une chambre standard me semble tout de même un peu exagéré.

Essaouira est encore une ville authentique et très agréable (jamais de sensation de chaleur étouffante). Nous avons réservé plusieurs excursions par le service de conciergerie de l'hôtel qui a été efficace et de très bon conseil. Inoubliable !

Nous avons vécus de très beaux moments dans de ce sublime établissement et nous remercions l'ensemble du personnel pour sa gentillesse et nous les encourageons à poursuivre dans cette voie. Nous n'avons aujourd'hui qu'un seul désir, y revenir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Tous les membres du personnel se joignent à moi pour vous remercier de votre beau message sur notre maison. Nous regardons régulièrement les commentaires de nos hôtes, ils sont un encouragement mais également source de réflexion voire d’amélioration.
Désolé pour l’erreur de réservation et croyez bien que votre désir de revenir à l’Heure Bleue n’a d’égal que le nôtre à vous y recevoir !
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Une porte de medina, banale , une ruelle tout aussi anonyme , un écriteau sur le mur : " L'heure bleue " . La porte s'ouvre .... j'entre .... le paradis s'ouvre à mes yeux ! Un magnifique patio , un jardin d'Eden ! Mais ou suis je ? Serait ce la Valllée des rois ou bien la vallée des reines en Egypte ? Non ; nous sommes à l'HEURE BLEUE à Essaouira ! Une reine s'avance , élégante , avenante , un sourire étincelant : Naïma , chef de réception ! Quelle classe , quelle efficacité aussi ! En un instant le miracle s'opère ! vous êtes chez vous ... et tout devient familier dans ce cadre luxueux reposant et apaisant ! Et durant quatre jours ce ne sera que des moments de bonheur renouvelés ! Nous découvrons notre suite orientale , magnifique ( surclassement gentiment offert car suite disponible ) et communicant te à cette suite une superbe chambre pour notre fille ! C'est propre , c'est beau , rien à dire ( et croyez moi c'est vraiment au niveau des relais et chateaux que je fréquente en France ) . Après une bonne nuit au calme nous découvrons le petit déjeuner au patio ! Un havre de paix ! un buffet à volonté copieux et varié mais aussi des spécialités locales ( telles M'semen et beghrir ) et puis un service attentionné : Chema qui vous prépare de délicieux jus d'orange à la minute et Hicham qui veille à ce que rien ne manque La journée commence bien ! Après la découverte des artisans , du port retour pour un déjeuner sur la terrasse ( vue exceptionnelle sur la medina ) . Délicieux poissons avec une cuisson très juste ! ( bravo , c'est difficile , ça ). et puis cette belle piscine en terrasse , est une invitation au bain ! d'autant plus que le coin est joliment arrangé ! des transats , des sofas confortables ... des fleurs ! on se sent bien Tiens j'en ai même oublié d'aller à la rencontre de la jolie Ikram ...; Ce sera mon seul regret pour ces quatre jours merveilleux ! Une bonne occasion de revenir dans ce lieu enchanteur ! Ma fille , quant à elle a profité des bons soins d'Amina au rituel du Hammam . Alors bien sur si j'ajoute Mamadou ( j'espère ne pas avoir fait de faute ) à l'accueil, ce "géant" si sympathique vous avez ma " Dream team " .Mais chaque membre du personnel de cet établissement pourrait être cité ! En conclusion : L'heure bleue , c'est vraiment le lieu de séjour le plus enchanteur à Essaouira ( Nous avons visité les autres beaux établissements ; mais le cadre , la situation géographique et le charme général restent très éloignés !) . Pas de défauts ? Si bien sûr il y a parfois quelques imperfections , un plat que nous avons moins apprécié au restaurant ( et qui sera sans doute vite corrigé ) mais il faut comprendre qu'ici plus qu'ailleurs se dégage une atmosphere de bonheur ! Alors , vous qui me lisez , n'hésitez pas ! Foncez , les yeux fermés vers l'heure bleue ! vous serez sans doute , tout comme nous trois , enchantés de notre séjour . et si vous êtes indécis , je suis à votre disposition . Nous y reviendrons .... et cette fois ci , j'irai au Hammam !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Votre "dream team", le reste de l'équipe et son ditecteur sont sous le charme de vos lignes. Tous sont fiers de lire combien vous avez aimé notre charmant Riad. J'étais absent la semaine de votre venue, je le regrette mais je vous avoue egalement que RIEN ne me fait plus plaisir que de lire que mon equipe se comporte si bien en toute circonstance. Merci mille fois donc, revenez ,Ikram vous attend au Hammam!
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Dur, dur de ne pas revenir dans cet endroit de folie ! Après chaque séjour , une folle envie d' y retourner............
Au fil des années , ce Riad reste une exception. Bien sur , le service est topissime , un personnel fidèle au fil des ans qui rend l' endroit encore plus attachant !
Mais le petit joyau de l' endroit est la restauration avec a la baguette le Chef Ahmed et son exceptionnelle cuisine , a consommer sans modération : vous pouvez lui demander le plat dont vous rêvez et le soir , il dépose ce rêve dans votre assiette ......Une carte toujours renouvelée
, vraiment très très bon , une des meilleures table du Maroc !! ne pas rater le Tajine d' agneau aux artichauts sauvages......inoubliable.
Petite cerise sur le Tajine , les petits déjeuners de pure folie, le personnel aux petits soins : seul défaut , on s'y prélasse toute la matinée a en oublier la piscine sur la terrasse qui domine la ville! Panorama de folie..........
Dernière drogue douce de l' endroit , visite du Spa: Ikram et Amina qui vous accueillent dans une atmosphère unique et vous proposent gommages et massages sublissimes !!!
Encore merci a Francois Laustriat et toute son equipe qui rendent nos séjours paradisiaques et qui nous poussent a revenir farnienter a l' Heure Bleue. Alain Chazara

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur notre petit paradis sur Trip Advisor, Nous sommes ravis d’apprendre que vous étiez satisfait de votre séjour et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de l’équipe.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes futures.
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Situé en plein coeur de la Médina, l'heure bleue m'a permis de m'évader le temps d'une semaine.
Dès lors qu'on franchit le pas de cet hôtel, on se retrouve submergé par plusieurs sensations fortes et uniques:
-cadre idyllique avec un fort cachet oriental voire royal
-décor séduisant et couleurs à la fois chaudes et envoutantes
-odeurs fraiches, parfumées et exotiques
-un personnel souriant, serviable et attentionné
-une cuisine savoureuse et délicieuse
L'heure bleue permet, dans un cadre luxueux et raffiné, de profiter du charme et de la culture du Maroc.
Un véritable petit paradis sur terre.
En un mot: Foncez.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Nous vous remercions pour votre commentaire, au nom de toute l'équipe Heure Bleue Palais, ainsi pour la confiance que vous nous avez témoignée.
Votre feedback est hautement apprécié, un véritable outil pour mesurer la qualité du service,
Nous vous attendons avec plaisir pour un autre séjour dans notre petit paradis !
Vannes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons adoré notre séjour à l'Heure Bleue. Grand riad à la décoration trés raffinée où règne calme et sérenité.Le déjeuner sur le toit terrasse avec piscine est un enchantement ,le personnel adorable, discret et efficace et les saveurs délicieuses.L'hotel, situé au coeur de la Medina ,rend les promenades trés faciles et sures dans des ruelles typiques.L'animation au retour des bateaux de pèche en fin de matinée est trés pittoresque.On ne peut faire que des éloges, mais s'il fallait trouver une petite critique , ce serait de rajouter une patère dans la salle de bain et de mettre une lumière dans le placard,coté coffre ( il est difficile de composer son code dans la pénombre!
Merci à la gentillesse, et à la disponibilité de son directeur et de son équipe.Nous y reviendrons surement un jour......

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ce message. Nous sommes heureux de vous avoir fait passer un agréable séjour.
Nous avons bien noté vos remarques que nous comptons prendre en considération.
Toute l’équipe de l’Heure Bleue vous attend pour un prochain séjour !
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce magnifique palais. Le personnel est très accueillant, l'hotel est un véritable havre de paix. Nous étions un peu gêné car nous avions notre bébé de 18 mois ultra dynamique qui a un peu rompu la quiétude du lieu mais personne ne semblait perturbé par ce petit bout un peu agité. Au contraire les femmes de chambre, les réceptionnistes, les serveurs et même le directeur de l'hotel étaient ses amis ! C'était un moment magique.
L'hotel est très bien placé nous y retournerons, de l'extérieur on ne se rend pas compte du charme époustouflant du lieu.
Nous avons déjeuner et dîner tous les jours pendant 5 jours au restaurant de l'hotel, sur le toit terrasse et via le room service, c'était parfait!
Claire, David et Anatole

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nous sommes ravis d'avoir pu vous donner une bonne image sur notre hôtel,
Notre seul soucis à l’Heure Bleue Palais est de satisfaire nos clients, le petit Anatole y fait partie bien sûr.
Dans l’attente de vous recevoir parmi nous une autre fois,

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue Palais

Adresse: 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°2 des hôtels de luxe à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°24 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
Lheure Bleue
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.