“Un palais décevant” 4 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 16 sur 76 hôtels à Essaouira
Montpellier, France
“Un palais décevant”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Cadre splendide, aucune critique sur la chambre suffisamment vaste et aérée, un petit déjeuner de qualité, un repas gastronomique décevant et hors de prix, on peut trouver beaucoup plus de créativité et de qualité de service à Oualidia.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Merci pour vos compliments sur l’hôtellerie et le petit-déjeuner. Désolé en revanche que vous n’ayez pas apprécié notre restauration qui est pourtant souvent plébiscitée. Il est vrai que nos charges sont plus élevées que dans bon nombre de maisons, ce qui explique nos tarifs supérieurs. Je suis heureux que vous ayez apprécié votre fin de séjour à Oualidia qui, il est vrai, est un bel endroit !

Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous sommes restés en famille 4 jours en août à L'Heure Bleue que nous connaissions déjà pour y avoir séjourné il y a 5 ans. Il faut reconnaître que maintenant sa réputation est surfaite.
Les + :
- le personnel très compétent et très accueillant (mention + à Mamadou pour sa gentillesse sincère et au chef de rang du restaurant pour son professionnalisme).
- Excellent hammam que je recommande vivement.
- Très bon restaurant quoique un peu cher.
Les - :
- on sent que tout est rationné et fonctionne à l'économie (peignoir et taie d'oreiller effilochée en bout de course, chausson jetable lavé et recyclé pour la prochaine cliente au hamman, aucun échantillon logotisé au nom de l'hôtel dans la salle de bains: ils sont remplacé par des flacons pompes à rempoter, rénovation de l'hôtel à l'économie: un coup de blanche et hop ! On a l'impression que même les cendriers sont comptés tous les jours...).
- Piscine glaciale car non chauffée. D'ailleurs, personne ne reste dans le bassin, surtout pas les enfants qui frise l'hydrocution à chaque bain. Ici même les serviettes sont rationnées.
- Très mauvaise assise au restaurant.
- Odeur désagréable qui flotte en permanence au rez-de-chaussée et dans les chambres.
- Matelas trop dur.
- Pas de mini-bar.
- Directeur omniprésent qui épie toute la journée dans tous les coins du riad et sermonne en permanence le personnel que l'on sent stressé et craintif. Il n'hésite pas réprimander les employés devant les clients ce qui est fort gênant (le plus souvent pour des broutilles sans importance d'ailleurs et même si client n'a rien demandé !).
Bref, actuellement les tarifs pratiqués ne sont absolument pas justifiés et l'on sent que l'hôtel a beaucoup perdu de sa superbe d'antan.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe mais surpris que vous ne voyez pas derrière cette qualité, la compétence de son directeur. Nous sommes aussi surpris que vous n’ayez pas apprécié en salle de bain nos produits d’accueil de la marque marocaine bien connue « Les sens de Marrakech », surpris que la piscine chauffée à 26 degrés vous ait paru « glaciale », surpris enfin que vous vous soyez senti mal installé au restaurant. J’ajoute juste que le linge de chambre et terrasse a été intégralement changé cette année. L’entretien de la maison que vous caricaturez est suivi très assidument pour que, malgré le terrible cocktail « sel-vent-humidité » de toute situation en bord d’océan, tout soit toujours impeccable. Vos critiques sont uniques mais nous les prenons en compte et resterons surtout vigilants sur tout ce qui fait que l’Heure Bleue connait enfin un vrai succès auprès de ses hôtes, ce qui n’était pas le cas il y a 5 ans.
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Dans la ville d'art qu'est Essaouira, L'Heure Bleue Palais cultuve "l'Art du Bien recevoir". Dans un cadre magnifique reprenant les quatre grandes influences de la ville, le sejour s'écoule entre calme, luxe et volupté. Du chauffeur, à la réception; du personnel de chambre en passant par le personnel de restauration et le Spa, l'ensemble de l'équipe est présente afin de rendre le séjour inoubliable! Félicitations à la Direction d'avoir sû fédérer l'équipe autour du bien-être de la clientelle. Pas de Grande Maison sans Grande Table; et là attention: Explosion de saveurs suptilles, produits de la mer travaillés avec délicatesse, et le fameux "coucous" servi avec la générosité Marocaine...., et une cave permettant de découvrir des terroirs méconnus. Trois diners merveilleux! Mention spéciale au Chef et à sa brigade. Seul bèmole, le regret de devoir repartir... avec le secret espoir de pouvoir revenir bientôt!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Tous les membres du personnel de l' Heure Bleue ont été très touchés par vos propos et sont impatients de vous retrouver à la table, au spa, dans le patio ou sur la terrasse de la maison
Moscow, Russia
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Avons décidé d abréger notre séjour. chambre mal aérée ou il a ete impossible de se reposer dans l apres midi: bruits exterieurs et cris des enfants, resonnance des pas dans les escaliers. patio bruyant le soir jusqu a tres tard. Le midi on m a servi de grosses sardines grillées sans etre évidées!! tapis sur la terrasse_piscine pas à la hauteur d un relais et chateaux! Chinois'Riz

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Merci chère madame, d’avoir pris le temps de donner votre commentaire. Nous servons les sardines entières, effectivement puisque la tradition berbère veut que l’on consomme ainsi ce poisson typique d’Essaouira. Il aurait été facile de les vider si vous nous l’aviez demandé. Quant aux bruit extérieurs, les enfants qui jouent dans la médina font effectivement leur petit brouhaha et là aussi nous aurions pu améliorer votre confort en vous donnant une chambre orientée différemment.
Par contre, nous n’avons pas de tapis sur la terrasse, peut-etre avez-vous confondu avec une autre maison.
J’espère en tout cas que vous aurez la gentillesse de revenir nous voir, toute l’équipe aura à cœur de vous faire oublier ces deux désagréments bien involontaires.
Essaouira, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes revenus dîner dans ce lieu magnifique et la magie a encore opérée.
Le cadre, l'ambiance feutrée, la table bien entendu et le professionnalisme discret du personnel,
l'attention du Directeur de l'établissement qui passe de table en table et qui s'enquiert du confort et de la satisfaction des hôtes, le son murmuré de l'Oud qui accompagne les discussions à voix basses...
Un merci particulier à Naïma qui a contribué à notre bien être ...la table dressée dans le patio était magnifique

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci de votre commentaire très suggestif qui résume cette ambiance et ce désir permanent qu’a toute notre équipe de proposer courtoisie, charme, caractère, calme, et cuisine. Toutes et tous vous attendons une prochaine fois pour renouveler cette expérience !
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Hotel superbe dans la medina d'Essaouira. Personnel aux petits soins, que cela soit au restaurant, a la reception, ou a la piscine qui domine la medina. Nous avions pris une chambre standard, qui etait propre et bien decoree, mais un peu petite.
Le diner etait excellent, mais hors de prix pour Essaouira.

Nous voulions surtout militer pour une augmentation salariale pour Mamadou!
Toujours extremement serviable, gentil, drole, il fait vraiment plus que son travail!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris un moment pour partager votre sentiment sur votre séjour à l’heure Bleue. Mamadou est très vite venu me montrer votre commentaire avec un grand sourire !!
Votre remarque sur les prix du restaurant est importante. Je comprends votre réaction mais si vous me faites le plaisir et l’honneur de revenir nous visiter un jour, et si vous le voulez, je vous détaillerai les charges que peut avoir un hôtel en médina pour proposer ce niveau de prestation. Vous verrez, c’est impressionnant.
Merci encore de votre confiance, elle nous touche tous et à bientôt !
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

On nous avait venté ce restaurant dés notre arrivée à Essaouira! Nous nous sommes donc rendus dans ce magnifique palais sans prendre connaissance des prix et de la carte, elle n'est d'ailleurs pas affichée à l'extérieur! Et pour cause...les tarifs de la carte sont absolument hors de prix! Et ce tarif est injustifié au vue de nos assiettes! Si mangez dans un relais chateau signifie payer un couscous a 395 dhs! Je trouve cela abusé! D'autant que le service est trés obséquieux! Sans personne pour nous accompagner vers la sortie en fin de repas! Cela n'enlève en rien à la beauté des lieux par contre! Bref! Un mauvais rapport qualitè prix pour le reSto!

• Séjour du septembre 2013
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Permettez-moi d’ajouter que notre plat de couscous est facturé 250 dhs à la carte affichée à l’entrée du restaurant et non 395 dhs. Le prix que vous mentionnez est celui facturé le vendredi soir lors de notre soirée orientale qui propose un menu à 395 dhs comprenant une entrée, un couscous et un dessert.
Mais surtout je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire car je prends toujours en considération les avis et ne manquerai pas de faire attention à ce TOUS nos hôtes soient systématiquement raccompagnés à leur départ. C’est au moins aussi important que l’accueil de l’arrivée. Je vous suis reconnaissant de m’avoir souligné cette anomalie pour laquelle je vous présente mes excuses au nom de mon équipe. Enfin, pour l’obséquiosité, sincèrement, il doit s’agir d’un quiproquo ou d’une incompréhension car nos collaborateurs ne sont pas obséquieux. Le service bien fait est notre unique intention et nous le faisons avec beaucoup d’humilité mais de sincérité. Là encore, si une telle impression vous était parvenue, je vous demanderai de nous en excuser bien sincèrement

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue Palais

Adresse: 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Essaouira
N°4 des hôtels Spa à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°23 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
Lheure Bleue
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.