“Un vrai palais dans la médina” 4 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°15 sur 78 hôtels à Essaouira
“Un vrai palais dans la médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Voici l'heure bleue, tant vantée et c'est mérité. Derrière l'imposante porte bleue de la gigantesque bâtisse construite juste à l'entrée de la médina, un accueil tout sourire, puis un thé dans le patio pour patienter avant de rejoindre la chambre. Et la se trouve le vrai trésor, une suite superbe, mobilier tout de boiś, décoration de très bon goût, salle de bains tout de marbre et cheminée. Notre suite donnait sur la médina, ambiance sonore ( discrète) assurée. Bref un superbe séjour dans un lieu magique. Seul le rapport qualité prix sera à réétudier un jour, certaines petites prestations usuelles à ce niveau étant absentes. Bref un séjour que je recommande ++

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
"Votre commentaire très aimable nous touche tous. Merci mille fois. Revenez vite à l' Heure Bleue pour me préciser les petites prestations absentes. Cela m'intéresse beaucoup, toujours dans un esprit constructif."

Les Andelys, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Un endroit exceptionnel et une table de haut niveau dans un cadre magnifique..Nous avons été reçu de manière brillante dans cet endroit très class...: à recommander impérativement, le top à Essaouira..

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Merci mille fois pour toute l'équipe, votre enthousiasme est contagieux!
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons séjourné une petite semaine à l' Heure Bleue, magnifique Riad situé dans la Médina.
Ce petit palais se bonifie au cours des années : le personnel aux petits soins, le charme du patio dès l'arrivée et la douceur ambiante sont au rendez vous .
Mais l' énormissime cerise sur le gâteau se trouve dans la cuisine du chef Ahmed. Sublime ....
Ce grand cuisinier marocain vous concocte des petits plats de folie, les saveurs de la cuisine marocaine sont partout, envoutement assuré !!!
Bien sûr, des pastilla revisitées aux fruits de mer,,,,, l 'araignée décortiquée,,,,,, les sardines à la Charmoula.... un rêve
La sublissime épaule d'agneau confite et les bluffantes ravioles de saint pierre ....et le loup en croûte de sel !!!
On y dîne et redîne ...attirés par la magique cuisine d'Ahmed, petite drogue douce qui nous pousse à abuser de cette table délicieuse et d'y revenir.
Détour obligatoire

Astuce pour la chambre : Nous avions pris une suite au 2ème étage : rien à dire , calme assuré ; c 'était parfait
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Votre commentaire nous touche beaucoup et toute notre équipe espère vous recevoir à nouveau et prochainement dans ce Riad que vous avez tant apprécié. Ahmed, notre chef, sera là pour votre plaisir et le sien ! »
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Ce qui constitue le caractère de cet hotel de luxe est bien évidemment l'excellence et le raffinement avec lequel les choses ont été conçues et construites. Mais ce qui en fait l'exception- dont devraient s'inspirer nombre de concurrents au Maroc- c'est l'excellence avec laquelle les choses y sont faites au quotidien. Nous avons été reçus avec une attention, une classe et une gentillesse exceptionnelles, c'est bien le terme consacré!
Toutes les prestations suivantes ( celles que nous avons utilisées) relèvent de cette qualification: front desk, portier, restaurant, room service, hammam/massages, conseils divers et orientation dans la région, personnalisation de l'approche et des services.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
« mille mercis pour votre attention et vos mots chaleureux. Ils nous récompensent et sont notre motivation à continuer cette recherche perpétuelle du bien recevoir que nous renouvelons chaque jour »
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Au retour de 3 jours passés à Essaouira, ville pleine de charme, nous gardons le souvenir de beaux moments passés dans ce très beau riad, bien placé à l'entrée de la médina.
Décor magnifique, patio de charme, accueil souriant et très aimable, chambres deluxe très confortables (quoique bruyantes et baignoire difficile d'accès) avec de délicates attentions (dates, fruits, bouteilles d'eau) , petits déjeuners dans le patio parfaits de charme et de gourmandise.
Séjourner à l'heure bleue demeure assez cher, le rapport qualité prix n'est pas excellent.
Le restaurant gastronomique, raffiné, est cependant très cher (un menu marocain à près de 55 euros sans les boissons) alors que l'on peut dîner merveilleusement dans quelques petits restaurants bien choisis de la medina et classés en bonne place sur ce site.
Nous avons souhaité rapporter avec nous un peu du miel d'oranger du merveilleux petit déjeuner : nous avions demandé un pot de 500gr. Il nous en aura coûté près de 130 dirhams (env 13 euros) pour 400 grammes, bien au dessus des prix d'achat en France... C'est un peu décevant de la part d'un hôtel si attaché à laisser un souvenir empreint de charme et d'excellence. Pour votre information, un magasin spécialisé dans la médina vend du miel d'oranger à 40 dirhams les 200 gr... Il est dommage de rester sur cette impression indélicate de mauvais rapport qualité prix alors que l'endroit est tellement charmant.

Astuce pour la chambre : chambre en étage, les chambres du dernier étage ont une cheminée, bien appréciable quand il fait un...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous votre sensation de charme et d’excellence à la suite de votre séjour à l’Heure Bleue.
Je comprends votre remarque sur nos tarifs qui sont effectivement plus élevés que bon nombre de restaurants de la médina. Ces derniers n’ont pas cependant les charges que nous avons et n’offrent pas autant de prestations annexes et gratuites que l’Heure Bleue ; Le miel que nous proposons, comme tous nos produits, ne sont pas des produits de base, bon marché, mais des produits artisanaux, exclusifs, d’une qualité scrupuleusement suivie, ce qui explique que leur prix soit supérieur. C’est un peu comme un parfum de la maison Guerlain, en dehors de toute considération subjective, on peut toujours trouver moins cher mais le soin apporté à ce produit, les dépenses engendrées justifient un écart sur la tarif.
Si vous nous faites le plaisir et le privilège de revenir à l’Heure Bleue, j’aurai grand plaisir à parler quelques instants de cela avec vous car c’est un sujet passionnant !
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Un séjour de 3 nuits parfait. Tout d'abord l'emplacement de ce magnifique riad-palais à l'orée de la Medina ce qui la rend accessible à tout moment en évitant le sentiment d'étouffement que peuvent donner d'autres riads situés en plein coeur, Ensuite le patio arboré qui est un enchantement (lumières rouges pour la St Valentin un clin d'oeil réussi) pour y prendre son PDJ (buffet varié - jus de fruits frais - produits de grande qualité avec touches locales - ) ou un déjeuner léger. Nous n'avons pas testé le restaurant.
Nous avions pris soin de demander une chambre (de luxe) avec vue sur la grande place ce qui nous a permis de bénéficier d'une grande ouverture (2 portes fenêtres sur un petit balcon) apportant la luminosité qui manque dans d'autres chambres qui n'ont que de petites fenêtres (n'oublions pas qu'il s'agit d'un palais dans la Medina). Décoration mauresque de grande qualité (marbre, bois), Attention à la SDB qui a une baignoire encastrée avec large bord qui la rend difficile d'accès (le bord étant très large on ne peut pas l'enjamber mais en s'asseyant dessus ça va disons ne convient pas à des personnes plus âgées) - produits d'accueil de marque locale magnifiques et en grande quantité.
le spa : il faut y aller ! il est authentique (décor et soins) tout en étant d'une propreté impeccable - j'ai pris le forfait à 66 euros : hammam, gommage, enveloppement et massage. Que dire : les soins ont cette touche d'authenticité (par ex dans le hammam la personne vient vous arroser avec un seau) que nous ne connaissons pas en Europe tout en étant d'une qualité irréprochable le tout dans un parfait climat de douceur et de gentillesse.
Enfin le service dans tout l'hôtel est impeccable sous l'oeil vigilant du directeur qui est présent et accessible tout en restant discret.
et oui j'oubliais : à votre arrivée plutôt que de patienter à la réception, vous êtes installés dans le patio, on vous apporte un jus , des dates et des gâteaux puis votre clé avant de vous faire visiter le Palais.
Que demander de plus !

Astuce pour la chambre : préférez une chambre avec vue grand place si vous voulez de la lumière
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
L’équipe toute entière vous remercie de votre enthousiasme, cela motive tout un chacun de voir combien ses efforts peuvent être appréciés !
Le Riad de l’Heure Bleue est un endroit spécial qui s’apprécie dans le détail et nous sommes fiers que vous y ayez été si sensibles.
A bientôt, nous l’espérons sincèrement
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

nous rentrons de quatre jours à l'heure bleue et nous en revenons enchantés. L'hôtel, situé à l'orée de la médina, est splendide, tout y est beau, fait avec un goût exquis jusqu'en dans les moindre détail. Les chambres (nous avions une chambre deluxe) sont vastes avec un décor raffiné. Le personnel est très agréable, disponible et met tout en oeuvre pour que le séjour soit parfait. Il faut également souligner la qualité de la cuisine (encore merci au chef pour son cours de cuisine).
Prendre son petit déjeuner (varié et délicieux) dans le superbe patio, puis aller se reposer sur la terrasse magnifiquement aménagée après quelques brasses dans l'eau chaude de la piscine ressemble vraiment au bonheur.Bref un moment unique, dans une ville envoutante, dont on revient reposé et heureux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Heure Bleue Palais

Adresse : 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Essaouira
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°24 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
Lheure Bleue
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.