“Une parenthèse parfaite!” 5 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 16 sur 76 hôtels à Essaouira
“Une parenthèse parfaite!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Notre séjour à l'Heure Bleue a tout simplement été parfait. Idéalement situé à l'entrée de la Medina et à proximité de la plage, l'Heure Bleue est un havre de paix. Le personnel ultra professionnel est particulièrement attentionné. les chambres (nous étions surclassés en suite en l'occurence) sont magnifiques, calmes et chaleureuses. Nous avons également testé le bar (ne pas se priver d'un apéritif dans le patio ou le salon anglais, même si vous dînez dehors) et le restaurant (aboslument délicieux, y compris le couscous du vendredi).
Même avec un peu de vent, la terrasse permet de passer de bons moments au soleil avec une vue exceptionnelle.
Nous remercions l'ensemble du personnel pour son accueil et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour, ainsi que le directeur de l'hôtel. Avec l'espoir d'y retourner rapidement.

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, préférez la chambre supérieure à celle classique.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci pour votre mot si gentil. Nous sommes ravis que vous ayez aimé en particulier notre soirée « Vendredi de l’Heure Bleue », elle a un franc succès car elle reflète ce que le Maroc peut offrir de meilleur à ses visiteurs.
Toute notre équipe vous attend à nouveau à l’Heure Bleue !

Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Le service excellent, le personnel très prévenant et poli, les employés ont tous signer une charte d'engagement envers les clients ( moi qui est habitué aux chaînes hôtelière genre sofitel; c'est la première fois que je vois ça dans un hôtel)
Les chambres sont impeccablement propres fantastique, on nous a offert un surclassement dans une grande suite africaine; fabuleusement meublée en bois, divisée en deux par une cheminée centrale. D'un côté, une zone salon avec table près de la fenêtre et une table et des chaises, et de l'autre côté un coin chambre avec un grand lit confortable, beaucoup d'espace de rangement, coffre-fort, télévision mobile. fantastique salle de bains en marbre, immense baignoire, douche séparée, double lavabo, WC privée séparée,  serviettes moelleuses. eau minérale, des fruits frais et dates étaient à disposition tous les jours.
Le petit déjeuner un must; pour bien commencer la journée;Le jus d'orange fraîchement pressé, assis dans le patio,  vous etes entourés de plantes exotiques. Un superbe  buffet de 10 metre de long je me suis permis de le mesurer à l'abri des regards; comprenant des fruits frais, pains, pâtisseries, fromages, viande, du saumon fumé, etc. . . et une sélection de crêpes chaudes servi à la table. omelettes et oeufs selon votre convenance et sans extra à payer.
Super piscine chauffée avec service bar et grill pour le midi.

Nous avons adoré cet hôtel.  On sait déjà ou on passera nos prochaines vacances; en plus nous habitons marrakech; c'est plus facile pour venir

• Séjour du mai 2014
Nous avons beaucoup apprécié que vous preniez le soin et le temps de décrire aussi joliment notre Riad. Vous aimez notre maison autant que toute notre équipe et nous en sommes très honorés. Merci 1000 fois !
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous venons de passer quelques jours en famille à l'Heure Bleue et nous en garderons un magnifique souvenir.
L’hôtel se trouve en plein cœur de la médina, et passé la discrète porte d'entrée on découvre un superbe riad à l’abri de l'agitation extérieure, décoré avec beaucoup de raffinement (rien à voir avec les nombreux resorts en périphérie de la ville). La vue depuis le toit de l’hôtel - où se trouve également la piscine - est extraordinaire.
Concernant les chambres et le personnel je ne comprends pas du tout l'avis précédent. Le personnel a été d'une incroyable gentillesse tout au long du séjour, prévenant, et très attentionné. Les chambres sont spacieuses, décorés avec beaucoup de goût, tout comme la salle de bain. La cuisine du restaurant fine et raffinée a également ravie nos papilles.
Enfin nous avons eu l'agréable surprise de recevoir diverses petites attentions durant notre séjour...
Bref un endroit que je recommande vivement et où je retournerai sans nul doute lors de mon prochain séjour à Essaouira.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
« Un peu d’objectivité ne peut pas nuire…Nous avons été ravis de vous recevoir et même si nous sommes perfectibles comme tout un chacun, il est bon et rassurant de voir que nous ne quittons pas le droit chemin du bon service et de l’attention permanente au bonheur de nos hôtes ! Merci pour ce message et à bientôt ! »
Châteauneuf-sur-Sarthe, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avions réservé préalablement un séjour au sein de cet établissement. Des reportages TV (télématin entre autres ...) avaient vanté les mérites de cet hôtel faisant partie du réseau Relais & Châteaux.
Notre prise en charge dès l'aéroport par la navette de l'hôtel fut irréprochable grâce à un chauffeur fort sympathique et très serviable.
Par contre la suite fut moins glorieuse. L'accueil au sein de l'hôtel fut agréable mais sans plus. Lors de la transmission de la chambre nous nous sommes rendus compte que les chambres étaient à des années lumières du standing présumé d'un cinq étoiles. Papier kleenex traînant à même le sol, balcon encombré, bâche de piscine verdâtre, odeurs nauséabondes des toilettes, lits "lilliputiens" size, et surtout chambres proposées très bruyantes ou donnant sur de ravissants murs en parpaings. Pour le côté romantique il faudra repasser.
Nous avons fait part de notre totale insatisfaction au personnel qui semblait outré par nos constatations. Aucune empathie de leur part. Le directeur de cet hôtel nous avait pourtant salué lors de notre arrivée mais il fut absent des débats lors de la recherche d'une solution avec son équipe.
Ma femme et moi étions venus ici pour passer des vacances romantiques et surtout très reposantes. Nous avons été contraints de quitter cet hôtel après avoir trouvé refuge dans le SOFITEL MOGADOR qui est un sublime établissement digne d'arborer un cinq étoile (lieu magique, confort exceptionnel, personnel aux petits soins, un MUST !!!!). D'ailleurs nous avons envisageons de réserver nos vacances d'été en famille au sein de cet hôtel qui est un joyau dans le groupe SOFITEL. Pour clore tout cela en beauté le SOFITEL nous a offert un surclassement en suite à un prix nettement inférieur à celui proposé par L'HEURE BLEUE. Je pense que cet hôtel a connu un lustre d'antan mais il est grand de se ressaisir ... Rien n'est acquis surtout à ce niveau de gamme. Nous avons l'habitude de séjourner dans des 5 étoiles et je dois avouer que L'HEURE BLEUE possède des étoiles peu scintillantes et c'est peu dire ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
J’ai vu votre commentaire et éprouve moi également, avec mon équipe, une cruelle déception à sa lecture.
Je suis content que vous ayez passé un bon séjour au Sofitel, c’est un beau et immense « resort » situé à 5 kms de la médina d’Essaouira, en bordure de golf. Nous avons avec cette maison de bonnes et constructives relations.
Je ne comprends pas en revanche que vous ayez réservé chez nous puisque votre gout semblait ailleurs… Vous nous aviez demandé une réduction Accor alors que nous ne faisons pas partie du groupe Accor…. vous n’aimez pas l’ambiance Riad et vous craignez les bruissements et la vie de notre médina…Erreur de choix ?
Les personnes qui se sont occupées de vous ont TOUT fait pour vous être agréable. En vain. Nous ne vous avons rien facturé, voulant avant tout que votre séjour à Essaouira vous soit agréable. Je regrette peut-être un peu que, face à notre bonne foi et nos efforts, vous n ’ayez pas cru bon de nous régler au moins les frais que votre centrale de réservation nous a facturés et que vous ayez cru amusant de souhaiter « bon courage » à des clients arrivés en même temps que vous. Ils ont été choqués de votre remarque et m’ont assuré de leur joie à demeurer dans notre Relais & Châteaux, eux qui fréquentent aussi tout au long de l’année des hôtels de chaînes internationales
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous étions de passage a Essaouira et avons décider de dîner a l'heure bleue. C'était un vendredi. Franchement rien a dire, c'était la soirée "les vendredis de l'heure bleue" couscous au menu: d'ailleurs le meilleur que j'ai eu à manger. Service impeccable et staff irréprochable, ambiance rouge et jaune avec un super quator de musique oriental. Ont nous a fait visiter l'hôtel, et avons décider de retourner déjeuner le lendemain sur la terrasse qui est très belle avec ce bleu d'Essaouira très dominant, piscine chauffée, dont à pu en profiter après avoir eu l'autorisation du manager" cela dépend de l'occupation de l'hôtel. Le pisciniste vous sert des brochettes de fruits frais. Puis pour le déjeuner on a pris un assortiment de poisson grillés à la plancha, mais ce qui nous a surpris c'est pour ne pas attendre ils nous ont servis des petites salades de légumes bio et de délicieuses frites maison, tout cela avec le sourire souiri. Comme vin on a pris le vin de la maison : un vin gris très agréable son nom: l'HB tout simplement. Dans cet hôtel on sent que tout est réglé, chaqu'un sait ce qu'il a faire. Pour finir: l'Heure Bleue j'y reviendrai j'en suis certaine, aujourd'hui sinon demain

Astuce pour la chambre : Aller y les yeux fermés
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
« Mille mercis d’avoir pris le temps d’écrire si précisément et si gentiment sur notre Heure Bleue. Ce fut un plaisir de vous recevoir et cela en sera un nouveau que de vous revoir dans notre charmant Riad. A bientôt, de la part de toute l’équipe et de son directeur ! »
Munich, Allemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Le service et la nourriture en terrasse sont très décevants, voir médiocres. Beaucoup trop d'attente pour les plats et qui une fois sur la table, ne justifient pas une longue préparation. Servis sans sauce, sardines grillées non vidées et préparées.
20 minutes pour rendre la monnaie de l'addition. Très mauvaise organisation entre le personnel.

Bref ne vaut pas le détour.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

nous avons debuté notre voyage en famille au Maroc par l'Heure Bleue. On ne pouvait mieux tomber, un cadre magnifique, une table de trés haut niveau et un service à la hauteur de la réputation de cet établissement.
Un endroit ou il faut impérativement revenir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue Palais

Adresse: 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Essaouira
N°4 des hôtels Spa à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°23 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
Lheure Bleue
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.