“Parisiens - Magnifique pour un week-end de dépaysement” 5 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 16 sur 76 hôtels à Essaouira
“Parisiens - Magnifique pour un week-end de dépaysement”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons passé 4 jours magnifiques dans une oasis de calme et de détente, en pleine medina, accueillis par un Directeur chaleureux et servis par un personnel discret et très attentionné. Les chambres supérieures sont confortables et spacieuses et la grande terrasse sur le toit avec sa piscine complète le plaisir du riad.
La cuisine est très raffinée, sans ostentation. Nous y avons notamment dégusté un homard façon couscous tout-à fait étonnant d'originalité et de finesse, un agneau confit très moelleux et parfumé et de l'araignée de mer exceptionnelle sans oublier un vin local de très belle qualité.
Le petit déjeuner servi dans ce merveilleux patio, est un festival de fruits frais, de pâtisseries légères chaque jour différentes, agrémenté par de délicieuses crêpes marocaines ou pain perdu.
Une seule envie, y retourner !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez de la lumière et acceptez un petit peu de bruit, choisissez les chambres 24 ou 34.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
1000 mercis pour vos bons mots, toute l'équipe de l'Heure Bleue est heureuse de vous avoir apporté dépaysement et douceur de vivre. Le chef a hâte de vous revoir pour vous faire découvrir ses nouveautés autour d'un "menu tout homard" ou son tout nouveau "menu degustation autour des vins de L'Heure Bleue". À bientôt donc

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Ma femme et moi venons de passer un weekend de trois jours à Essaouira et avons séjourné à l'Heure Bleue. L'Heure Bleue est l'endroit idéal pour couler quelques jours "en amoureux" à Essaouira. Le cadre est magnifique et authentique. Le personnel est attentif et très professionnel. Toutes les prestations sur place (chambre, restaurant, bar, soins, spa, piscine...) sont de très haut niveau. Large choix des meilleurs vins du Maroc à la carte, ce qui ne gâche rien pour les oenophiles!...Le nombre limité de chambres, ainsi que la configuration de l'hôtel nous ont permis de nous sentir à chaque instant dans notre "bulle" sans avoir à cohabiter directement avec le reste de la clientèle. La situation idéale de l'hôtel aux portes de la médina permet de partager ses journées entre ballades à pied dans la ville, sur le port, la plage...et détente à l'Heure Bleue au bord de la piscine....bref, le cocktail idéal pour se ressourcer et se reposer!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Nous sommes heureux que votre « bulle » vous ait plu et que vous vous y soyez sentis heureux. Donc à votre prochaine lassitude ou stress, nous serons heureux de vous revoir à l’Heure Bleue !
La Glacerie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 4 jours passés dans ce superbe Riad et nous tenons à formuler remerciements et félicitations à l'équipe de ce magnifique établissement ;tout y a été pour nous parfait, le cadre , la qualité du service attentionné et très professionnel , la gentillesse , la prévenance , les délicates attentions .
La table du restaurant est savoureuse , le petit déjeuner un vrai bonheur
Bref par l'ombre d'un reproche à faire et qu'une envie , y retourner au plus vite !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes comblés par votre enthousiasme et attendons le plaisir non dissimulé de vous revoir prochainement à l’Heure Bleue !
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Notre séjour à l'Heure Bleue a tout simplement été parfait. Idéalement situé à l'entrée de la Medina et à proximité de la plage, l'Heure Bleue est un havre de paix. Le personnel ultra professionnel est particulièrement attentionné. les chambres (nous étions surclassés en suite en l'occurence) sont magnifiques, calmes et chaleureuses. Nous avons également testé le bar (ne pas se priver d'un apéritif dans le patio ou le salon anglais, même si vous dînez dehors) et le restaurant (aboslument délicieux, y compris le couscous du vendredi).
Même avec un peu de vent, la terrasse permet de passer de bons moments au soleil avec une vue exceptionnelle.
Nous remercions l'ensemble du personnel pour son accueil et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour, ainsi que le directeur de l'hôtel. Avec l'espoir d'y retourner rapidement.

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, préférez la chambre supérieure à celle classique.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci pour votre mot si gentil. Nous sommes ravis que vous ayez aimé en particulier notre soirée « Vendredi de l’Heure Bleue », elle a un franc succès car elle reflète ce que le Maroc peut offrir de meilleur à ses visiteurs.
Toute notre équipe vous attend à nouveau à l’Heure Bleue !
Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Le service excellent, le personnel très prévenant et poli, les employés ont tous signer une charte d'engagement envers les clients ( moi qui est habitué aux chaînes hôtelière genre sofitel; c'est la première fois que je vois ça dans un hôtel)
Les chambres sont impeccablement propres fantastique, on nous a offert un surclassement dans une grande suite africaine; fabuleusement meublée en bois, divisée en deux par une cheminée centrale. D'un côté, une zone salon avec table près de la fenêtre et une table et des chaises, et de l'autre côté un coin chambre avec un grand lit confortable, beaucoup d'espace de rangement, coffre-fort, télévision mobile. fantastique salle de bains en marbre, immense baignoire, douche séparée, double lavabo, WC privée séparée,  serviettes moelleuses. eau minérale, des fruits frais et dates étaient à disposition tous les jours.
Le petit déjeuner un must; pour bien commencer la journée;Le jus d'orange fraîchement pressé, assis dans le patio,  vous etes entourés de plantes exotiques. Un superbe  buffet de 10 metre de long je me suis permis de le mesurer à l'abri des regards; comprenant des fruits frais, pains, pâtisseries, fromages, viande, du saumon fumé, etc. . . et une sélection de crêpes chaudes servi à la table. omelettes et oeufs selon votre convenance et sans extra à payer.
Super piscine chauffée avec service bar et grill pour le midi.

Nous avons adoré cet hôtel.  On sait déjà ou on passera nos prochaines vacances; en plus nous habitons marrakech; c'est plus facile pour venir

• Séjour du mai 2014
Nous avons beaucoup apprécié que vous preniez le soin et le temps de décrire aussi joliment notre Riad. Vous aimez notre maison autant que toute notre équipe et nous en sommes très honorés. Merci 1000 fois !
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous venons de passer quelques jours en famille à l'Heure Bleue et nous en garderons un magnifique souvenir.
L’hôtel se trouve en plein cœur de la médina, et passé la discrète porte d'entrée on découvre un superbe riad à l’abri de l'agitation extérieure, décoré avec beaucoup de raffinement (rien à voir avec les nombreux resorts en périphérie de la ville). La vue depuis le toit de l’hôtel - où se trouve également la piscine - est extraordinaire.
Concernant les chambres et le personnel je ne comprends pas du tout l'avis précédent. Le personnel a été d'une incroyable gentillesse tout au long du séjour, prévenant, et très attentionné. Les chambres sont spacieuses, décorés avec beaucoup de goût, tout comme la salle de bain. La cuisine du restaurant fine et raffinée a également ravie nos papilles.
Enfin nous avons eu l'agréable surprise de recevoir diverses petites attentions durant notre séjour...
Bref un endroit que je recommande vivement et où je retournerai sans nul doute lors de mon prochain séjour à Essaouira.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
« Un peu d’objectivité ne peut pas nuire…Nous avons été ravis de vous recevoir et même si nous sommes perfectibles comme tout un chacun, il est bon et rassurant de voir que nous ne quittons pas le droit chemin du bon service et de l’attention permanente au bonheur de nos hôtes ! Merci pour ce message et à bientôt ! »
Châteauneuf-sur-Sarthe, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avions réservé préalablement un séjour au sein de cet établissement. Des reportages TV (télématin entre autres ...) avaient vanté les mérites de cet hôtel faisant partie du réseau Relais & Châteaux.
Notre prise en charge dès l'aéroport par la navette de l'hôtel fut irréprochable grâce à un chauffeur fort sympathique et très serviable.
Par contre la suite fut moins glorieuse. L'accueil au sein de l'hôtel fut agréable mais sans plus. Lors de la transmission de la chambre nous nous sommes rendus compte que les chambres étaient à des années lumières du standing présumé d'un cinq étoiles. Papier kleenex traînant à même le sol, balcon encombré, bâche de piscine verdâtre, odeurs nauséabondes des toilettes, lits "lilliputiens" size, et surtout chambres proposées très bruyantes ou donnant sur de ravissants murs en parpaings. Pour le côté romantique il faudra repasser.
Nous avons fait part de notre totale insatisfaction au personnel qui semblait outré par nos constatations. Aucune empathie de leur part. Le directeur de cet hôtel nous avait pourtant salué lors de notre arrivée mais il fut absent des débats lors de la recherche d'une solution avec son équipe.
Ma femme et moi étions venus ici pour passer des vacances romantiques et surtout très reposantes. Nous avons été contraints de quitter cet hôtel après avoir trouvé refuge dans le SOFITEL MOGADOR qui est un sublime établissement digne d'arborer un cinq étoile (lieu magique, confort exceptionnel, personnel aux petits soins, un MUST !!!!). D'ailleurs nous avons envisageons de réserver nos vacances d'été en famille au sein de cet hôtel qui est un joyau dans le groupe SOFITEL. Pour clore tout cela en beauté le SOFITEL nous a offert un surclassement en suite à un prix nettement inférieur à celui proposé par L'HEURE BLEUE. Je pense que cet hôtel a connu un lustre d'antan mais il est grand de se ressaisir ... Rien n'est acquis surtout à ce niveau de gamme. Nous avons l'habitude de séjourner dans des 5 étoiles et je dois avouer que L'HEURE BLEUE possède des étoiles peu scintillantes et c'est peu dire ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
J’ai vu votre commentaire et éprouve moi également, avec mon équipe, une cruelle déception à sa lecture.
Je suis content que vous ayez passé un bon séjour au Sofitel, c’est un beau et immense « resort » situé à 5 kms de la médina d’Essaouira, en bordure de golf. Nous avons avec cette maison de bonnes et constructives relations.
Je ne comprends pas en revanche que vous ayez réservé chez nous puisque votre gout semblait ailleurs… Vous nous aviez demandé une réduction Accor alors que nous ne faisons pas partie du groupe Accor…. vous n’aimez pas l’ambiance Riad et vous craignez les bruissements et la vie de notre médina…Erreur de choix ?
Les personnes qui se sont occupées de vous ont TOUT fait pour vous être agréable. En vain. Nous ne vous avons rien facturé, voulant avant tout que votre séjour à Essaouira vous soit agréable. Je regrette peut-être un peu que, face à notre bonne foi et nos efforts, vous n ’ayez pas cru bon de nous régler au moins les frais que votre centrale de réservation nous a facturés et que vous ayez cru amusant de souhaiter « bon courage » à des clients arrivés en même temps que vous. Ils ont été choqués de votre remarque et m’ont assuré de leur joie à demeurer dans notre Relais & Châteaux, eux qui fréquentent aussi tout au long de l’année des hôtels de chaînes internationales

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue Palais

Adresse: 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Essaouira
N°4 des hôtels de luxe à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°23 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
Lheure Bleue
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.