“Hors du temps...” 5 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°14 sur 77 hôtels à Essaouira
“Hors du temps...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Après avoir laissé des mots bleus dans le livre d'or au sujet de cet endroit hors du temps et reposant, nous confirmons notre amour pour l'HEURE BLEUE, havre de paix, si chaleureux, à l'entrée de la Médina d'Essaouira.
Toute l'équipe qui y entoure son directeur, FRANCOIS LAUSTRIAT, chef d'orchestre magistral, est formidable, Naima, Kamel, M'Bark, Moussa, Azedine Mamadou, Saïd.
Le chef, AHMED HANDOUR, nous incite à nous précipiter à l'Oriental,à chaque repas tant l'envie de découvrir ses plats nous titille. Sa cuisine marocaine est variée, colorée et excellente. Ses menus Autour des vins de l'HEURE BLEUE du Val d'Argan et celui autour du Homard d'Essaouira sont
incontournables. Nous en rêvons encore!
N'oublions pas de mentionner la terrasse sur le toit et Karim, très
attentionné à l'égard de ses hôtes. Vue époustouflante sur la Médina
d'Essaouira, toute blanche & piscine (un peu froide...) aux diverses nuances
de bleu en fonction des heures... la salle de projection de films et le
Petit Spa.
A ne pas rater, un petit détour à proximité de Sidi Kaouki, par le
restaurant "La mouette et les dromadaires", Patricia vous y prépare des déjeuners fromage de chèvre souiri et retour de pêche, face à la mer, les
pieds dans le sable, suivi d'une sieste sur une plage magnifique et déserte.

L'HEURE BLEUE nous manque déjà...

Alix et Véronique

Séjour du juillet 2014
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
« Votre enthousiasme nous touche et vos attentions personnalisées sont autant de récompenses que le plaisir à vous avoir accueilli(e) à l’Heure Bleue.
Nous espérons sincèrement vous revoir prochainement en notre si charmant Riad. La piscine est habituellement à 26 mais pour vous nous la chaufferons à 28 degrés, promis ! »

Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Un bijou préservé à l'entrée de la médina, une atmosphère de roman, un parfum d Orient express une hospitalité , un accueil tout oriental , un patio "jardin extraordinaire"', suites et salle de bains de rêve , une piscine sur un toit jardin dominant swira, cuisine exquise , service en salle sans faille. So chic!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Nous sommes, toute l'équipe et moi même, sous le charme de votre appréciation sur votre séjour à l'heure Bleue. Nous espérons vous retrouver un jour prochain dans notre beau riad
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Idéalement situé derrière les remparts, dans une rue animée, cet hôtel vous accueille avec un beau sourire.
Les taxis vous laissent à quelques mètres de l'entrée en venant par la route.
Les chambres donnent sur l'intérieur, qui est authentique.
Beau petit déjeuner.
Personnel sympathique, y compris sur la terrasse.
On aime s'y prélasser en fin de journée en regardant la vieille ville.
Une décoration dans le hall à rafraichir un peu à mon goût, et dans la salle de billard.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
"merci pour votre message encourageant et constructif . Nous avons effectivement un programme d'embellissement des deux pièces de vie que vous citez.
Nous espérons que vous apprécierez à votre prochaine visite."
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Bientot 15 ans que je me pose ici. La ville change, la médina reste la meme et blottie contre les murailles, L'Heure Bleue , tout doucement , se patine et dans son jus, fait le bonheur de ses habitués et de ses hotes de passage. Le bruit de la rue s'estompe, le soleil est moins brulant qu'ailleurs, le personnel plus silencieux et discret: vous etes chez vous et chacun est aux mille et un soins pour vous.
Le Chef Ahmed est là depuis le début ou presque. Pourtant , chaque année, il renouvelle sa carte de façon à vous émerveiller. Laissez vous dicrétement guider par lui qui m'a appris à aimer betteraves, gombos, cardons , gingembre entre autres ...presqu'à en devenir addict à mon retour , en révant à ses prochaines recettes et en souriant d'avance à son regard malicieux.
Le service est à la hauteur: vous vous croyez seul, bercé par la musique exceptionnelle du Maalouf. Mais Moussa, Rachid , Hicham ou encore Mounia vous présenteront ces recettes marocaines , revisitées ou non et les créations de ce chef encore mal récompensé par ses pairs.
L'Heure Bleue est comme un phare dans la vieille ville: la porte n'et jamais fermée pour les touristes égarés et le maitre de maison François Laustriat comme M'Barek le directeur de salle, viendront vous accueillir dans le brouillard et la tempete de sable. Si vous n'avez pas le bonheur d'etre leur hote, Mamadou, Libasse, la Garde Noire de Mogador, ou encore Said, l'homme aux mille cravates, vous conduiront dans les nuits orientales d"Essaouira ou vers votre couche.
Pour ceux, qui comme je l'ai lu , n'ont pas l'air convaincus que Kahéna les emporte au delà des murailles de la Sqala et les fracasse sur le falaises des Iles Purpuraires.

Astuce pour la chambre : Privilegier les chambres avec de petites ouvertures sur la médina. Les chambres sur la place sont un...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Le talent de votre écriture force le respect. Je me garderai donc bien d'ajouter quoique ce soit si ce n'est un seul mot: Chokran Sidi"
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

L'hotel l'Heure Bleue est un vrai voyage. Excellent pour un weekend de trois jours si vous avez envie d'aller ailleurs! Tout y est sublime. L'accueil est chaleureux, le service impeccable et la cuisine exquise. Bon rapport qualité prix, les chambres sont confortables et de différents styles. Le SPA est aussi un lieu sublime. Il n'est pas très grand, mais les soins sont à l'ancienne, notamment le hammam suivi de gommage est fortement raccommodé. Cet hôtel se trouve dans la médina, vous serez tout de suite au coeur de cette ville ancienne du Maroc qui saura vous séduire.

Astuce pour la chambre : vous pouvez choisir les suites, le rapport qualité pris est excellent. Il n'y a pas besoin de cl...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
« mille mercis pour votre attention et vos mots chaleureux. Ils nous récompensent et sont notre motivation à continuer cette recherche perpétuelle du bien recevoir que nous renouvelons chaque jour. Votre commentaire sera partager avec tout les ambassadeurs de l'Heure Bleue.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

un a.
Les chambres superieures sont magnifiquesncien palais transformé en hotel de charme.
Idealement placé à l'entrée de la medina ,il est un havre de paix .les chambres supérieures sont douillettes.
Le service est parfait,l'accueil est souriant efficace et suit une charte affichée.
Restauration rien à redire tant le petit déjeuner que les 2 restaurants sur la terrasse (poisson de grande qualité) et le gastronomique une des meilleures tables du Maroc.
J'allais oublier....un directeur présent ,sympathique et à l'écoute ;un Must!

Astuce pour la chambre : les chambres du haut bien sur plus cher mais une magnifique luminosité
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
le directeur et toute l'équipe de l' Heure Bleue sont ravis et honorés que vous ayez tant apprécié notre belle maison. Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous revoir un jour prochain en notre Riad.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons passé 4 jours magnifiques dans une oasis de calme et de détente, en pleine medina, accueillis par un Directeur chaleureux et servis par un personnel discret et très attentionné. Les chambres supérieures sont confortables et spacieuses et la grande terrasse sur le toit avec sa piscine complète le plaisir du riad.
La cuisine est très raffinée, sans ostentation. Nous y avons notamment dégusté un homard façon couscous tout-à fait étonnant d'originalité et de finesse, un agneau confit très moelleux et parfumé et de l'araignée de mer exceptionnelle sans oublier un vin local de très belle qualité.
Le petit déjeuner servi dans ce merveilleux patio, est un festival de fruits frais, de pâtisseries légères chaque jour différentes, agrémenté par de délicieuses crêpes marocaines ou pain perdu.
Une seule envie, y retourner !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez de la lumière et acceptez un petit peu de bruit, choisissez les chambres 24 ou 34.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
1000 mercis pour vos bons mots, toute l'équipe de l'Heure Bleue est heureuse de vous avoir apporté dépaysement et douceur de vivre. Le chef a hâte de vous revoir pour vous faire découvrir ses nouveautés autour d'un "menu tout homard" ou son tout nouveau "menu degustation autour des vins de L'Heure Bleue". À bientôt donc

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue Palais

Adresse: 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Essaouira
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°24 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Prestigia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
Lheure Bleue
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.