“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°14 sur 77 hôtels à Essaouira
Montréal, Canada
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Trop court séjour dans cet écrin ....Chambres très charmantes et bien décorées . Petits déjeunés délicieux servi dans cette cour intérieure . Que dire de tout le personnel: PROFESSIONNEL!
Merci pour tout !

Astuce pour la chambre : Par temps chauds, la piscine sur le toit est fantastique
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Merci a vous pour ce message, nous sommes ravis que vous ayez apprecie tous ces petits details dans la décoration et de nos chambres et a tres bientot !

LA MADELEINE DE NONANCOURT
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Le meilleur d'un RELAIS ET CHATEAUX : beaucoup d'attention vis à vis de la clientèle; tout était parfait; l'accueil, le décor, les petites attentions dans les chambres, le service, une attention toute particulière à nous faire visiter le palais avant de nous installer; de quoi rêver en quelques heures;

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 26 août 2014
En fait, notre rêve à nous, c'est de vous offrir ce moment de bonheur et de bien être et de vous envelopper de ces petites attentions quevous avez remarquées. Merci mille fois.
Normandie - France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Dernière étape d'un magnifique voyage au Maroc, notre escale de trois jours à l'Heure Bleue nous a permis de finir en beauté et en plaisir des sens. Tout a été réuni ici pour nous faire regretter une seule chose : partir.
J'insisterai en premier sur la qualité et le professionnalisme de l'accueil, avec une attention particulière pour Naïma et Kamal (message personnel pour eux : le cactus est bien arrivé !). Mais tout le personnel, chacun dans son rôle était attentionné et aux petits soins. Il est injuste de ne pas citer tout le monde, mais j'ai une pensée particulière pour Fatima Zahr, ses crêpes du matin et son charmant sourire, et aussi pour Meryam, elle aussi pour son sourire communicatif et son sens de l'humour, Moussa pour ses judicieux conseils, Hicham pour sa gentillesse, Libasse pour sa courtoisie... et tous les autres...
Deuxième point fort : le lieu : juste magique et enchanteur, avec le sentiment de vivre dans un autre monde, et un autre temps (mais avec tout le confort !!!). La rénovation a été réalisée avec un soin et un goût extrême, et avec aussi manifestement le respect du lieu. La décoration bois/cuir/végétal est divine. La terrasse est superbe dans des tons bleus et blancs qui procurent la sérénité. La vue est splendide et quoi que j'ai pu lire, la piscine ("chauffée") est très agréable.
Enfin que dire de la restauration : un must ! Il est vrai que le couscous traditionnel du vendredi soir est un régal absolu, mais si on parle du couscous de homard : on touche là l'exceptionnel. Le chef n'est pas simplement talentueux, il est aussi inventif !
Au delà, je ne manquerai pas aussi de noter la qualité d'un petit déjeuner varié et d'une fraîcheur extrême.
Au final, histoire de ne pas donner l'impression d'une critique unilatérale, je noterai un (tout) petit bémol... Un niveau d'attentions et d'accueil un peu en dessous au niveau du SPA. Après une heure trente de soins, j'aurai par exemple apprécié un "petit" thé à la menthe dans une salle de repos... pour finir la détente.
Mais cette minuscule réserve ne pourra rien faire contre notre envie de revenir... de nouveau profiter de l'Heure Bleue !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Mille mercis pour votre délicatesse. C’est un bonheur de lire vos lignes et je les ai transmises aussitôt aux personnes concernées.
Vous avez raison pour le Spa, nous allons donc avoir une hôtesse qui accueillera et servira une boisson après les soins. Merci pour votre attention et à bientôt j’espère.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Quand on choisit un "Relais et Châteaux", on s'attend à des prestations de très haut niveau.
C'est tout-à-fait le cas à l'Heure Bleue.
La situation tout d'abord : parfaitement accessible de l'extérieur et pourtant déjà au coeur de la médina d'Essaouira.
Accueil parfait, à la fois professionnel, attentionné et chaleureux. (Bravo Mamadou !)
Intérieur raffiné et élégant, tenant toutefois d'avantage du riad de (grand) luxe que du palais.
Chambre vastes et confortables, décorées avec beaucoup de goût.
Le restaurant gastronomique est excellent.
L'ensemble du personnel est exempt de reproche.
Bref ! Un lieu d'exception pour un séjour de rêve.
Une petite suggestion qui permettrait à l'établissement de se rapprocher de la perfection : chauffer l'eau de la piscine, bien froide... même en juillet.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 19 août 2014
« Merci pour votre commentaire. Mamadou et toute notre équipe sont ravis que vous ayez aimé autant notre Riad et, c’est promis, nous allons chauffé la piscine encore plus et au lieu de 27 l’eau sera à 29 !
A bientôt en notre beau palais, toujours avec le plus grand plaisir. »
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

On nous avait vanté L'Heure Bleue, Relais et Châteaux, grand luxe etc etc. Nous avons donc joué les curieux, et y avons pris un thé pour "sentir" l'ambiance et le lieu, avant éventuellement d'y offrir un week-end à nos parents.
Evidemment nous n'y sommes restés qu'1h30, nous n'avons pas vu les chambres, mais nous n'avons pas été emballés.
Accueil un peu hautain par le portier, service lent, la moitié de la commande oubliée, pâtisseries servies sur une assiette sale, plateau du thé plein de traces graisseuses... Assez décevant.
L'endroit en lui-même est beau, mais sans plus.
Nous nous attendions à quelque chose du niveau du Raffles (Singapour) ou du Copacabana Palace (Rio), c'est loin d'être le cas.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chere madame, commenter un hotel sans y séjourner me semble manquer d'objectivité. Mais, de grâce, offrez ce weekend à vos parents, ils reviendront enchantés de l'accueil de tout le personnel unanimement reconnu comme adorable (surtout les portiers Mamadou et Libasse) et emballés par la cuisine du chef Ahmed qui regale plus de 100 personnes conquises chaque jour en cette periode de haute saison.
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Séjour très agréable, hôtel idéal pour le repos ! Personnel au top et très attentionné ! Très bonne table ! Seul petit bémol la piscine est froide ! Chambre (suite) très agréable et literie impécable.
Petit moins : le frigidaire ne contient que de l'eau plate ou gazeuse d'autres boissons seraient les bienvenues (même payantes).
Merci à tous pour cet agréable séjour
Christelle

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Merci pour ce très aimable commentaire.Nous chauffons la piscine de la terrasse‎ à 28 degrés mais il est vrai que le " ressenti" du au vent assez fort du mois d'août laisse à penser que l'eau est fraîche...a partir de septembre jusqu'en avril les vents se calment totalement.
A bientôt donc nous serons toujours heureux de vous accueillir à l'Heure Bleue.
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Excellent hôtel avec du personnel très concerné et aux petits soins pour ses hôtes.
C'est l'atout coeur.
L'emplacement est idéal, la décoration bien sûr magnifique.
Le petit déjeuner est très copieux, le déjeuner terrasse a une carte intéressante.
Quant au restaurant gastronomique tout simplement succulent.
Ne rien changer car cela fait vraiment la différence.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Mille merci pour la qualité de votre écrit et la gentillesse du propos
Toute mon équipe et moi vous attendons pour une nouvelle expérience Heure Bleue

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue Palais

Adresse: 2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Essaouira
N°2 des hôtels Spa à Essaouira
N°11 des hôtels familiaux à Essaouira
N°24 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue Palais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Prestigia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue Palais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Heure Bleue Essaouira
Hotel Spa Essaouira
L'heure Bleue Palais And Spa
L'heure Bleue Palais Hotel Essaouira
Lheure Bleue
l Heure Bleue Palais Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Heure Bleue Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.