“c'est là !” 5 5 étoiles

N° 38 sur 76 hôtels à Essaouira
Besançon
“c'est là !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Je viens une nouvelle fois de passer une semaine au Tangaro, que je pratique depuis 25 ans. Randonnées dans les fabuleuses dunes de la région, course à pied sur l'immense plage, dîners dans la salle aux cent chandeliers, petits dejs sur la terrasse-jardin, lectures devant la cheminée,.. Ça vous retape un homme. J'ai logé, comme d'habitude, dans une des suites en duplex avec cheminée et terrasse fermée à l’étage, un bijou d’architecture hôtelière, à un prix plus que raisonnable.
Le Tangaro est un des hôtels mythiques du Maroc, comme on en compte très peu au total. Pendant très longtemps, il n’a été fréquenté que par de vrais connaisseurs du pays, qui se gardaient bien de galvauder l’adresse, à l’écart, mais juste assez, du tumulte touristique (relatif) d’Essaouira. Ce lieu a eu bien des vies depuis les années 1920 et celle qui a commencé il y a trois ans s’annonce prometteuse. La cuisinière Souad et le maître d’hôtel Kamel se mettent en quatre et leur sourire est contagieux. Le nouveau patron, Younes, natif d’Essaouira, est un vrai professionnel de l’hôtellerie, mais un professionnel sensible et intelligent. Il améliore le confort, jadis spartiate, (wifi, hammam-spa, bientôt piscine) sans toucher à la splendeur et à l’âme du lieu.Parce qu'il l'aime, c'est évident, et aussi peut-être parce que ce lieu impose le respect. Les changements qu'il apporte étaient nécessaires pour que le Tangaro vive encore longtemps. Le site (http://www.aubergetangaro.com/) le montre bien : si la paix et la lumière ont un pays, comme dirait l'autre, eh bien c’est là !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Cher Hôte,

Toute l'équipe de Tangaro vous remercie pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que les changements que nous avons apportés à cet endroit authentique que nous aimons tous.

Au plaisir de vous revoir une prochaine fois parmi nous.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

une belle maison à l'ancienne...nous avons aimé l'accueil et le charme de cette demeure. merci aussi pour la gentillesse avec laquelle vous nous avez conseillé pour les sorties sur Essaouira...nous reviendrons vous voir bien sur

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Cher Hôte,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Tangaro, c'était un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller. Toute l'équipe du Tangaro vous salue et espère vous accueillir une prochaine fois.

Marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

A mi-chemin entre Essaouira et Sidi Kaouiki, cette jolie auberge avec vue sur mer, offre des chambres spacieuses avec cheminée et terrasse, décorées avec goût. Le gérant et le personnel sont charmants, aux petits soins. Le restaurant propose à la carte les grands classiques de la cuisine marocaine, et de nombreux autres plats peuvent être commandés. C'est bon et copieux
Le jardin est très agréable, transats à disposition, espace jeux pour les enfants, le cocktail idéal pour des vacances réussies.

Le plus : un espace bien-être qui va ouvrir prochainement avec hammam, la salle de massage existe déjà.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chère Agnès,

Merci d'avoir pris le temps de partager ici votre expérience au Tangaro. Toute l'équipe et moi même étions ravis de vous y recevoir.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

oulins
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Dépaysement assuré chez Tangaro ou nous avons pris tous nos déjeuners après golf et des diners de charme aux chandelles.
En passant la veille voir Younes vous pouvez commander ce que vous souhaitez manger et la nourriture est sans chichis et très bonne.
Nous n'avons pas testé les chambres au confort un peu juste pour nous mais toute pourvues de salle de bains et de cheminée.
Une adresse authentique dans un cadre idyllique loin des resto "soirée danse du ventre".

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

une auberge accueillante et un gérant dévoué (merci pour le lit parapluie) un repas aux chandelles, nous avons un bon souvenir de notre passage chez vous. Les enfants ont aimé grimpé aux arbres et jouer avec les animaux.
Des chambres charmantes avec ce feu de cheminée ! Face à la mer, dans un endroit calme et isolé, nous recommandons cette auberge.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dar Bouazza
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Délicieux séjour dans cette Auberge à l'ancienne, où l'accueil est chaleureux et personnalisé, située un peu en dehors d'Essaouira dans un cadre magnifique. Le romantisme de la salle à manger éclairée aux bougies, et de la cheminée dans les chambres a été très apprécié, ainsi que la cuisine simple mais savoureuse. Le modernisme n'est cependant pas absent, connexion wifi sinon dans les chambres au moins dans la salle à manger et la terrasse proche..... Vraiment à recommander pour ceux qui veulent retrouver un peu du charme d'Essaouira il y a 20 ans....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Merveilleusement située a 6km d'Essaouira , face a l'ocean dans un cadre superbe et maintenant a proximité du nouveau golf Mogador , cette auberge de charme a une longue histoire et n' a pris aucune ride . Il s'agit d'une vielle maison des années 40 aux mur blancs et aux voletset carreaux bleus , trés bien entretenue . Si le jeune et accueillant gerant Younés lui a gardé son style car on dine toujours a la bougie , il a su aussi apporter des ameliorations techniques notament dans les salles de bains et les accés indispensables a l'electricité . Les chambres beneficient de cheminées qui contribuent a la magie du lieu
Excellente nourriture marocaine traditionnelle et rapport qualité/prix competitif .
En un mot une etape de charme a ne pas manquer

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Tangaro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Tangaro

Adresse: Domaine de Mogador, Essaouira 44.000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 38 sur 76 hôtels à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Tangaro 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Tangaro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Tangaro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.