“Scandaleux” 1 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Domaine de Mogador, Essaouira 44.000, Maroc   |
N° 38 sur 76 hôtels à Essaouira
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Dommage que ce petit hôtel ne rassemble pas ce que nous attendons d une prestation hôtelière. Chambre sans chauffage, voire sans électricité, ne parlons pas de l eau chaude qu'il faut commander
Petit déjeuner aux chandelles, c'est comique mais scandaleux.
Maison d hôtes serait plus acceptable

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Tangaro, Propriétaire de Auberge Tangaro, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Monsieur,

Merci de votre intérêt et d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur Tripadvisor !
Cependant, votre feedback négatif risque d’induire notre aimable clientèle en erreur, laissez-nous vous éclairer :

1 - Nous ne servons pas de petit-déjeuner aux chandelles ?? A moins que vous l’ayez pris le soir (ou que vous l’ayez confondu avec votre dîner aux chandelles !), là nous vous l’accordons, c’est effectivement comique…

2- En hiver, nos chambres sont chauffées au feu de cheminée, peut-être n’aviez-vous pas souhaité allumer la vôtre.

3-Il nous semble que vous êtes l’un de nos « nouveaux clients » ayant choisi le Tangaro pour sa proximité du golf et peut être aussi pour le budget …car mis à part nous, l’autre option sur le golf est un hôtel 5*

4-Vous n’avez peut-être pas bien saisi l’esprit du lieu, car en effet vous avez une aile avec éclairage aux bougies (ou vous avez tout de même des prises) …Mais c’est un concept, et non un manque ou une défaillance technique ! Vous auriez pu loger dans les chambres à l’éclairage standard.

5-Nous offrons une toute autre expérience, authentique, pleine de charme et de convivialité, écologiquement responsable... mais cela ne fait pas de nous une maison d’hôtes mais bien un hôtel ...différent et sutout loin des standards et des lieux communs !

C'est justement cette différence que nous continuons de cultiver tout en nous améliorant certes, mais une chose est sûre, nous refusons de standardiser l'endroit, par respect de ce qu’il est, de sa notoriété et de ses milliers d’adeptes.

Nous restons à votre entière disposition pour plus d’éclairages, et espérons vous accueillir une autre fois afin de vous faire revivre l’expérience Tangaro, d’une façon pas du tout horrible.

Amitiés

Younès et toute l’équipe du Tangaro

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

une ambiance particulière et unique dans cet endroit qui il y a peu était perdu dans la nature au bout d'une piste ,mais quand on y entre on oublie la proximité du sofitel et on reve en contemplant l'éolienne qui nous berce par son chant , un lieu vraiment romantique et pas blingbling comme son voisin le sofitel ,

Astuce pour la chambre : les bungalows sont agréables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Grasse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Le lieu est effectivement magique et gagne à être connu; j'y ai fait un repérage avec mes parents pour l'organisation d'un stage de yoga . Nous avions convenu d'un certain nombre de points qui n'ont pas été respectés par le directeur de l'hôtel.
4 jours où il a fallu se battre pour obtenir un accueil de qualité. Problème d'électricité, toilettes bouchées, le hammam en panne puis froid, des élèves brûlées à cause des gommages effectués par les masseuses....entre autre chose.

Aujourd'hui aucune capacité à recevoir et à gérer un groupe. Des promesses non tenues, et surtout tentative de multiplier les factures des soins et des boissons par 2 . Un directeur agressif qui n'accepte aucunes remarques à part celles de dire que son endroit est superbe. Si vous osez dire que quelque chose ne va pas, il devient agressif et désagréable.

Dommage l'endroit gagne à être connu, le personnel est adorable mais malheureusement le directeur est une personne de mauvaise foi incapable de recevoir et de gérer un groupe, ainsi que son personnel qui traite particulièrement mal.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Tangaro, Propriétaire de Auberge Tangaro, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Madame,

Merci d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis navré de lire ces lignes qui sont plutôt négatives.

Le problème de « certains Tour Leaders », c’est qu’ils veulent gagner de l’argent souvent au détriment des clients et des hôtels. Et malheureusement, je vous mets dans cette catégorie !

Mauvaise foi alors ? …Une discussion avec vos clients m’a permis de clarifier certains points. Et fort heureusement vos clients ne partageaient absolument pas votre point de vue.

Pour nous ce qui est important c’est que nos clients passent un bon moment, soient satisfaits et reviennent, et c’est bien cela qui nous motive tous les jours.

Le retour de quelques uns de vos 18 clients au Tangaro confirme que vos propos sont infondés, exagérés, et manquent totalement d’objectivité et cela pour nous, reste la meilleure réponse.

SALUTATIONS

PS : Je ne suis pas le directeur mais le propriétaire de l’hôtel
rabat
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

tout y est vetuste et basique, pas d'électricité, hygiène des chambres douteuse, environnement aride, mais quel bonheur d'y être, quel dépaysement et quel personnel aux petits soins. Si vous n'êtes pas snobs mais receptifs à la chaleur humaine, allez-y. A part le petit dejeuner qui laisse à désirer, la table est bonne,digne d'une maison d'hôtes. D'ailleurs, ce lieu est plus une maison d'hôtes qu'un hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Tangaro, Manager de Auberge Tangaro, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos impressions sur Tangaro. Néamoins votre commentaire écrit le 20 octobre 2013 semble décrire un séjour passé en 2007 ou 2008, époque bien lointaine ou il n' y avait pas d’électricité, vu que le concept était d'éclairer uniquement à la bougie, et ou l'état de l'hôtel était effectivemnt vétuste à cause des travaux environnants.

Afin de ne pas induire en erreur notre aimable clientèle, je viens donc actualiser vos informations; le Tangaro a changé de propriétaire et est maintenant électrifié. La propreté des chambres et la qualité du petit-déjeuner font partie de nos toutes premières priorités. Bien entendu c'est un hôtel quasi centenaire et la rénovation s'est faite en mettant en valeur son charme d'antan.

C'est effectivement toujours un bonheur d'y être et nous espérons que vous reviendrez le redécouvrir bien prochainement. En attendant vous pouvez nous contacter si vous souhaitez connaître plus d'infos sur les nouveautés de Tangaro.

Bien sincèrement

Tangaro team
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Déjà 20 ans que nous y venons, et toujours autant de plaisir. Idéal pour qui veut pouvoir profiter du grouillement d'Essaouira et avoir quelqueS moments de calme bien mérités ! Le bonheur matinal de prendre son petit déjeuner sur une terrasse chaleureuse, les chats de l'auberge qui grimpent dans les arbres, et le personnel qui est charmant... À ne pas manquer...

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Charmant endroit à à peine 5 mn d'Essaouira en voiture à l'abri des cars de touristes. Un endroit authentique avec de l'histoire propre à l'inspiration et à la détente. Une cuisine simple et délicieuse, un propriétaire attentionné et un personnel souriant et dévoué. Un joli spa tout juste inauguré d'une blancheur impéccable et des cours de yoga approprié à chacun, des très jolies photos en noir et blanc ornent les murs de toutes les pièces.Prix tout à fait raisonnable A recommander très chaleureusement!

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Tangaro, Propriétaire de Auberge Tangaro, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Chère Chloé,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Tangaro sur Tripadvisor.

C'était pour nous aussi un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons vous revoir dans un proche avenir.

Avec nos meilleurs sentiments

Younès et toute l'équipe du Tangaro
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

toujours aussi sympa d'arriver à l'auberge tangaro, il y a bien longtemps que nous venons...et puis maintenant à deux pas du golf, pour nous golfeurs, c'était très important de pouvoir accéder à notre sport favori sans prendre la voiture...nous avons passé une semaine formidable ,merci

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auberge Tangaro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Tangaro

Adresse: Domaine de Mogador, Essaouira 44.000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 38 sur 76 hôtels à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Tangaro 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Tangaro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Tangaro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.