“Superbe” 5 5 étoiles

Classé n°26 sur 77 hôtels à Essaouira
Casablanca
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Nous avons passé un excellent séjour mon amie et moi. Très beaux sourires à chaque fois. Nous avons eu la chambre verte au troisième. Les petits déjeuners à la terrasse le matin sont parfaits. Le soir, une halte à la salle de lecture en bas avec bibliothèque est obligé; La fontaine ne fait que donner une magie supplémentaire à ce beau Riad. Concernant l'emplacement, c'est parfait. A refaire sans hésitation.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
france
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

un riad magnifique avec un personnel tres attentionné,

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Un emplacement idéal dans la médina, et un service très personnalisé et familiale.

Un style architectural traditionnel, des chambres très propre, spacieuse, avec une multitudes de détails originaux.

Une adresse incontournable dans un calme presque religieux un vrai bonheur.

Une adresse à retenir !!

• a aimé — le personnel
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2008

J’ai réservé 1 chambre avec petit-déjeuner pour 2 personnes dans le Riad « Les Terrasses d’Essaouira » pour 8 nuits en Août 2007 par l’intermédiaire de Royal –Tours.

A notre arrivée dans ce Riad, nous avons été accueilli par une jeune fille au sourire absent, très fatiguée, qui nous a invité a bout de souffle à la suivre au dernier étage par l’escalier !...Là-haut, Epuisée, elle nous a indiqué notre chambre, et expliqué sa grande fatigue (sans que nous ne lui ayons demandé) par le fait qu’elle devait sans cesse monter et descendre ces escaliers. 65 marches à gravir plusieurs fois par jour, Le séjour s’annonçait BIEN.

A la découvert de notre chambre, nous sommes allés de déception en déception, Tout d’abord, l’ambiance générale, peu agréable, une fenêtre aux vitres brouillées, muni d’une grille rouillée, elle-même envahie paru une plante grasse parasite qui poussait dans le mur, donc pas de lumière. Un décor vieillot, sans charme. Une salle de Bains très vétuste, sombre, mal éclairée, moisie, sans rideau de douche. Du linge de toilette gris qui avait du être blanc. Nous qui voulions une chambre au décor typiquement Marocain, nous étions servis. Bref mon sang n’a fait qu’un tour, je suis redescendu à la réception, car en montant ce fameux escalier, j’avais pu repérer des chambres moins hautes et à l’allure plus agréable. Et là toujours la même jeune fille motivée, qui, à ma demande de changement de chambre ne sait que répondre : l’hôtel est complet ! Je lui fait part de ma déception et du fait que notre séjour sera de 8 nuits, et que j’aimerais qu’il se déroule dans un lieu plus agréable que celui de cette chambre. Elle promet de faire le nécessaire, d’en référer, mais je vois bien que j’aurais du mal à obtenir satisfaction. Ensuite pendant trois jours, j’ai à chacune de nos entrées et sorties du Riad demandé ou en était ma demande, et toujours le même petit sourire mi gêné mi narquois en réponse !... Je dois ajouter qu’ayant visité plusieurs sites Internet, j’ai pu constater qu’il existe dans cet établissement des chambres plus agréables qui auraient pu nous convenir.

Le Jeudi, alors que nous prenions notre petit déjeuner, une altercation s’est produite sous nos yeux entre les employés de la réception et un groupe de 8 touristes Français qui avaient réservé dans cet établissement et qu’on avait logé dans une annexe sans eau courante, et dont les locaux étaient semble t il à la limite de l’insalubrité. D’ailleurs, ces touristes n’ont rien caché, ils sont venus nous parler, nous ont pris à témoin, nous montrant les photos qu’ils avaient prises, et ont même averti la réception que ces photos étaient parties chez l’avocat de l’un deux par E mail. Ceci confirmait mes doutes sur la qualité de ce Riad. D’ailleurs, lorsque sur un accès de curiosité, j’ai feuilleté le livre d’Or, j’ai constaté que plusieurs pages avaient été arrachées !... que voulait on cacher ? Mes doutes s’accroissaient toujours.

Le Vendredi, en rentrant de la plage, j’ai aperçu parmi le personnel de réception une personne inhabituelle, européenne, blonde, et qui semblait manager l’équipe, n’y tenant plus, après une douche rapide dans notre superbe salle de bains, je suis redescendu à la réception, et ai demandé à cette personne si elle faisait partie de la Direction, elle m’a informé être la Directrice, et a accepté de me parler en tête à tête, car je ne voulais pas être désagréable vis-à-vis du personnel. Lorsque je lui ai demandé si elle avait eu connaissance de notre mécontentement et de notre demande de changement de chambre, elle a paru surprise et m’a assuré ne pas être au courant !... Alors qu’à plusieurs reprises les employés de la réception m’avaient assuré en avoir informé leur Direction. Qui fallait il croire ? Sur de moi, j’ai énuméré à mon interlocutrice tous les désagréments que j’avais pu trouver dans cette fameuse chambre: Chambre au décor désagréable – Un escalier de 65 marches qu’il faut monter et descendre au minimum 4 fois par jour – UN peignoir pour DEUX, jamais changé (On en met 2 ou pas du tout) – Du linge de toilette vétuste, Gris, Troué, Elimé même, Râpeux. (A noter que le lendemain nous avions du linge de toilette NEUF, sauf bien sûr toujours le même peignoir.) – Un fenêtre bouchée par des plantes Grasses Parasites (A noter, le lendemain les plantes Grasses n’étaient plus sur la fenêtre, nous les avons retrouvées dans 5 sacs poubelle noirs, mais sur la terrasse devant notre fenêtre, et ils y ont passé 8 jours, peut-être y sont ils toujours !) – Un douche moisie, avec tantôt de l’eau bouillante, tantôt de l’eau froide, (très agréable). – Des draps troués, jamais changés, eux aussi avaient un jour du être blancs – Enfin une malpropreté générale de la chambre, poussière, moisissures, vétusté. Bref ce décor a vécu, il est très décevant. J’ai informé mon interlocutrice de ma déception et de mon profond mécontentement, et l’ai également informé que nous sommes habitués à séjourner à Essaouira au moins 1 fois par an.
Pour en finir, j’ai assuré mon interlocutrice qu’elle ne me reverrait plus jamais dans son établissement, et je l’assurais également, que je mettrais tout en oeuvre pour faire connaître les conditions dans lesquelles elle reçoit ses hôtes. Ce que je fais.

La publicité Royal - Tours pour ce Riad annonce 15 minis suites, ceci est un mensonge, il peut se cacher beaucoup de désagrément derrière ce titre ronflant. De même, on annonce « Belle vue sur la mer depuis sa terrasse » encore un mensonge, la mer est loin, et avant de l’apercevoir belle au loin il faut affronter la série de terrasses non entretenues tout autour du Riad.

• a aimé — Le petit déjeuner et le personnel qui s'en occupe
  • n'a pas aimé — l'incompétence du Chef d'établissement et son absence. La vétusté, la malpropreté et le décor de la chambre et de la salle de bains.
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Très joli hôtel, l'accueil , le service, les repas, et les petits déjeuner au lit, , il n'y a pas mieux réver pour un magnifique séjour à Essaouira.
Merci à tout le personnel, pour tout ce qu'il font à rendre notre séjour agréable.
Bravo à la cuisinière, c'est une championne !

On s'y sent une princesse dans son palais.

Je n'oublierai jamais ce lieu splendide

Sabrina

• Séjour du octobre 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2007

Suire à une réservation sur le site [---], nous avons decouvert ce superbe riad en plein coeur de la Medina d'Essaouira.

Un endroit splendide, une decoration soignée et un accueil chaleureux.

Une magnifique étape en plein coeur d'Essaouira que nous recommendons à toutes et à tous !!!

David et Olivia

Séjour du octobre 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2007

Cet hotel est superbement décoré, le personnel est d'une gentillesse extrème et la patronne n'en parlons pas une superbe blonde sexy...........
Que du positif dans ce riad, les petits dèj sont énormes servis sur la terrasse, avec vue sur mer et sur la médina, un vrai bonheur.
Nous avons adoré et nous le conseillons à tous........

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Les Terrasses d'Essaouira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Terrasses d'Essaouira

Adresse: 2, rue Mohamed Diouri, Essaouira 44000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
N°16 des hôtels romantiques à Essaouira
N°20 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Les Terrasses d'Essaouira 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Terrasses d'Essaouira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Terrasses D'essaouira Essaouira
Hotel Les Terrasses D'essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses d'Essaouira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.