“Très bien situé dans la médina” 4 5 étoiles
Avis sur Maison du Sud

Maison du Sud a été ajouté à vos Favoris
Maison du Sud
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   29 Avenue Sidi Mohamed Ben Abdullah, Essaouira 44000, Maroc   |
COGNAC
“Très bien situé dans la médina”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Décoration soignée, chambres spacieuses et propres, personnel sympathique et
dévoué, ambiance reposante.
C'est une bonne adresse.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Cet hôtel est très bien placé dans la médina, le personnel très attentif au bien-être des voyageurs. Je suis déjà venue plusieurs fois avec des amis et tous ont été charmés par le cadre très typique de l'aménagement de l'hôtel.
J'y retournerai avec beaucoup de plaisir et le recommande sans restriction

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Sainte Anne d'Auray
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Nous revenions de M’Hamid. En nous installant à MAISON DU SUD nous étions encore dans le prolongement de notre périple, du sable plein les yeux…
Nous n’avons pas choisi ce Ryad : nous l’avons découvert par surprise : J’avais confié à une amie la mission de nous réconcilier avec le Maroc. (Il y a 20 ans j’avais été agressé à Rabat et copieusement insulté à Marrakech) Mon amie nous a préparé un voyage de réconciliation. Après Marrakech et le désert, la MAISON DU SUD fut à Essaouira la « cerise sur le gâteau ».
Accueil très agréable, discret et efficace. A la terrasse nous retrouvions le style désert. Et nous avons apprécié d’être au centre de la vieille ville. J’ai bénéficié dans ce Ryad d’un confort auquel je n’étais pas habitué dans les hôtels que je fréquente ordinairement. Rien de semblable à ce que je connaissais. Comme dans un rêve éveillé.
Merci.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Mont-de-Marsan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2009

De passage en cet établissement nous avons apprécié la quiétude du lieu, belles piéces et patios, harmonieuses et pratiques, Connection Wifi sans soucis en RDC, accueil de bonne tenue, seul un des deux responsables semble quelque peu "caractériel". Chambres de caractère, stylées et agréables; seule une légère odeur d'humidité a signaler. Belle quiétude générale surtout dans les salons du RDC, petits déjeuners copieux et stylés. Personnels employés discrets et affairés à la tâche. Situation parfaite dans la médina, proche des sites de visites. Un vieux Riad qui vieillit... bien. Veillez à contrarier cette odeur d'humidité, chouia + de sourires et un tarifs plus "light" et tout serait... parfait. Nous recommandons toutefois sans aucun soucis cet établissement. Chokrane, Bsalma

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2009

Je ne peux que recommander ce magnifique riad à toute personne recherchand le calme et l'intimité dans un cadre somptueux.Situé à l'intérieur de la médina, proche des parkings il propose des chambres spacieuses parfaitement insonorisées. les repas sont servis au choix dans les patios superbement décorés ou bien dans des salons plus intimes.deux grandes terrases permettent de se relaxer tout en admirant les toits de la Médina.J'ai beaucoup aprécié le bouquet de roses qui fleurissait ma chambre.Classé dans le guide vert comme valeur sure ce charmant riad présente également un excellent raport qualité prix

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
france
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2008

J'ai séjourné avec ma famille dans ce magnifique ryad, le service était exellent, trés chalaureux, les marocains sont trés serviable, agréable, la cuisine trés bonne et je vous parle pas de l'architecture, on soit croit vraiment dans un conte des milles et une nuit et je voudrais vraiment remercier ces gens là et on y retourne au mois de juin au festival des gnaouas.
Je vous le conseil vivement il est en plein coeur de la médina à 5 min du port, de la mer, des souks et j'ai visité une église et une synagogue c'est la ville des artistes.
Ghislaine.

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — séjourt cours
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

ryad rafiné et calme
Chambres spacieuses sur 2 niveaux
Situation idéale

Séjour du septembre 2007

Vous connaissez Maison du Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison du Sud

Adresse: 29 Avenue Sidi Mohamed Ben Abdullah, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 80 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison du Sud 3*
A 300 m de la mer, se situe la maison du sud, un Riad de charme intra muros au cœur de la médina piétonnière, dans l’une des deux artères commerciales, un authentique Riad souiri du 18 eme siècle luxueusement rénové en style marocco-andalou vous emporte dans un voyage hors du temps.Plusieurs familles (juives, musulmanes) ont succédés a la propriété de cette maison, qui étaient en plupart des familles commerçantes et profitaient de la grande activité commerciale que leur assurait le port de Mogador, qui était une ouverture importante vers l’Europe pour les caravanes venants de Tombouctou.En décembre 2000, une famille d’origine d’Essaouira a refait de cette demeure un vrai bijou rénové avec passion dans les tendances actuelles, tout en ayant gardé la tradition des habitations de la médina.L’originalité architectural peut être apprécié par les gens du cinéma et de la clientèle à prétentions artistique ainsi elle était objet des visites de plusieurs stars : Jiremy Irons par exemple. La décoration recherché, allié au plus grand confort d’équipement, en font un havre de paix pour vous garantir un meilleur séjour en couple, entre amis et en famille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison du Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Sud
Recherche Maison Dans Le Sud De La France
Maisons a Louer Sud France
Mas Sud France
Maison Du Sud Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.