“Une très belle adresse !” 5 5 étoiles
Avis sur Maison du Sud

Maison du Sud a été ajouté à vos Favoris
Maison du Sud
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   29 Avenue Sidi Mohamed Ben Abdullah, Essaouira 44000, Maroc   |
“Une très belle adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Riad magnifique idéalement placé au centre de la médina à 5min du port et 10 min de la plage. Chambre superbement décorée et spacieuse avec un coin salon, personnel fabuleux très disponible. Ce riad dispose également d'une belle terrasse parfaite pour prendre un bain de soleil. Petit déjeuner copieux rien à redire, excellent rapport qualité-prix, séjour au calme assuré !!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2010

Riad superbe, une plongée dans un cadre dépaysant, très bien situé, une terrasse qui vaut le détour où il fait bon se reposer, un bon souvenir du petit déjeuner et pour couronner le tout un accueil convivial !
A renouveler.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Nous avons séjourné dans ce Riad suite aux recommandations d'un couple d'amis qui est parti passer un week end en amoureux à essaouira, et qui est revenu ravi.
Je dois dire que mon mari et moi n'avons pas été déçu du tout, bien au contraire.
Cet endroit est tout simplement merveilleux, les chambres sont chaleureuses et décorées avec beaucoup de goût, le personnel accueillant et à l'écoute, le service parfait. C'est un endroit authentique. On se sent Comme chez soi.
Bonne adresse pour s'évader et se changer les idées

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Riad confortable et idéal pour y passer un bon séjour. Propre, avec des chambre bien équipées et un personnel serviable.
C'est la première fois que je visite ce Riad et je compte y retourner une deuxième fois.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
COGNAC
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Décoration soignée, chambres spacieuses et propres, personnel sympathique et
dévoué, ambiance reposante.
C'est une bonne adresse.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Cet hôtel est très bien placé dans la médina, le personnel très attentif au bien-être des voyageurs. Je suis déjà venue plusieurs fois avec des amis et tous ont été charmés par le cadre très typique de l'aménagement de l'hôtel.
J'y retournerai avec beaucoup de plaisir et le recommande sans restriction

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Sainte Anne d'Auray
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Nous revenions de M’Hamid. En nous installant à MAISON DU SUD nous étions encore dans le prolongement de notre périple, du sable plein les yeux…
Nous n’avons pas choisi ce Ryad : nous l’avons découvert par surprise : J’avais confié à une amie la mission de nous réconcilier avec le Maroc. (Il y a 20 ans j’avais été agressé à Rabat et copieusement insulté à Marrakech) Mon amie nous a préparé un voyage de réconciliation. Après Marrakech et le désert, la MAISON DU SUD fut à Essaouira la « cerise sur le gâteau ».
Accueil très agréable, discret et efficace. A la terrasse nous retrouvions le style désert. Et nous avons apprécié d’être au centre de la vieille ville. J’ai bénéficié dans ce Ryad d’un confort auquel je n’étais pas habitué dans les hôtels que je fréquente ordinairement. Rien de semblable à ce que je connaissais. Comme dans un rêve éveillé.
Merci.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison du Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison du Sud

Adresse: 29 Avenue Sidi Mohamed Ben Abdullah, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 76 sur 164 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison du Sud 3*
A 300 m de la mer, se situe la maison du sud, un Riad de charme intra muros au cœur de la médina piétonnière, dans l’une des deux artères commerciales, un authentique Riad souiri du 18 eme siècle luxueusement rénové en style marocco-andalou vous emporte dans un voyage hors du temps.Plusieurs familles (juives, musulmanes) ont succédés a la propriété de cette maison, qui étaient en plupart des familles commerçantes et profitaient de la grande activité commerciale que leur assurait le port de Mogador, qui était une ouverture importante vers l’Europe pour les caravanes venants de Tombouctou.En décembre 2000, une famille d’origine d’Essaouira a refait de cette demeure un vrai bijou rénové avec passion dans les tendances actuelles, tout en ayant gardé la tradition des habitations de la médina.L’originalité architectural peut être apprécié par les gens du cinéma et de la clientèle à prétentions artistique ainsi elle était objet des visites de plusieurs stars : Jiremy Irons par exemple. La décoration recherché, allié au plus grand confort d’équipement, en font un havre de paix pour vous garantir un meilleur séjour en couple, entre amis et en famille. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelBookers, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison du Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Sud
Maisons a Louer Sud France
Maison Moins De 50000 Euros Sud De La France Particulier
Hotel Maison Du Sud Essaouira
Maison Du Sud Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison du Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.