“reposant, accueillant ... tout ce qu'on aime” 5 5 étoiles

Palazzo Desdemona
3.0 sur 5 Hôtel   |   12-14 rue Youssef el Fassi, Essaouira, Maroc   |
N° 31 sur 76 hôtels à Essaouira
Mulhouse, France
“reposant, accueillant ... tout ce qu'on aime”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Il a des jours ou comme cela nous est arrivé on aimerait que cela dur..duuuuuuure ....duuuuuure mais comme pour beaucoup de monde, les congé ne sont pas encore en illimité.
Nous étions partie pour sejourner 3 nuit dans cette hotel mais tres vite, nous nous somme rendus compte que notre place etait dans cette endroit. nous sommes restés 7jours de plus ! c'est dire le coup d'foudre avec cette endroit. Un accueil nickel, un personnel professionelle , dispo et chaleureux. un ptit dejeuner clean... copieux ...simple et classe a la fois. Et enfin, un contact avec le proprio des lieux comme rarement j'en avait eu. Vraiment, sur Essaouira , vous ne trouverez pas meilleurs endroit. A deux pas de la medina... a 400m de la plage. c'est le compromis parfait entre calme, confort,disponibilité,localisation et prix. Moi ,mon épouse et ma fille Èya de 3ans avons passé un tres agreable moment dans le Palazzo Desdemona. Nous y retournerons sans probleme car les souvenir y sont nombreux et la detente etait au rendez vous. Laissez vous bercer par un bon choix de musique diffusé dans le salon a l'accueil , une petite patisserie (voir en photo) et un café au lait servie avec coeur , les courant d'air doux vous feront le plus grand bien et l'exposition au soleil en fin d'aprem apres une journee plage ou shopping ou une journee dodo vous fera grand bien. Les chambres sont tres belles ... la literie est bonne et le service et nickel!! voila, n'hesitez pas une seconde !!! c'est le top
Si le patron des lieu lis ce message, un grand merci a toi et tout le monde qui travail a tes cotés.
a bientot Mourad Hania et Eya

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Eymet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous sommes arrivés à l’hôtel avant l’heure prévue , mais malgré cela le réceptionniste à eu la gentillesse et l ' amabilité de garder nos bagages, afin de nous permettre de nous balader librement , en attendant de prendre possession de la chambre, et en a fait de même le jour de notre départ dans l'attente de prendre le bus .Nous avons étaient agréablement surpris de l’accueil qui nous a été réservé par l’ensemble du personnel, accueil avec un thé à la menthe et sa pâtisserie oriental , de la beauté du lieu, de l’espace de la chambre et de la propreté,mais surtout de l’authenticité de l’hôtel.Sur les conseils du réceptionniste nous sommes aller voir le couché du soleil sur la magnifique terrasse qui donne une vue sur l'océan.Mon mari a apprécier au plus grand point le petit déjeuner dans un magnifique cadre.Nous conseillions vivement cet hôtel autant que nous avons pu l'apprécier .Il est idéalement situé,à l'entrée de la Médina,et à 5 mn du port et de l'océan.
Nous remercions infiniment tout le personnel et espéreront y revenir un jour

Pascal et Baia

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons séjourné une seule nuit dans cet Hôtel pour une halte à Essaouira et nous n'avons pas été déçus. Nous étions logés dans une belle chambre avec deux lits doubles à baldaquin (dont l'un côté salon). Le lit bébé que nous avions demandé par mail était installé et préparé.Au vu du prix (bas pour cette catégorie) et de la localisation (entrée de la médina), c'était parfait. L'accès aux chambres est certes assez sportif avec son "labyrinthe" d'escaliers mais cela rajoute au charme de l'hôtel.
De plus, le personnel est très aimable et souriant, ce qui est toujours agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours très agréables dans cet hôtel. La situation est top, on a adoré être à côté de la médina et de la plage en même temps. Nous avions la chambre tout en haut (63 marches on les a comptées !!) qui donne sur la terrasse, ce qui nous permettait d'avoir une super vue sur l'océan dont on a largement profité. Le personnel est très serviable aimable et discret. Le salon de thé est à tester car leurs gâteaux n'ont rien à envier à nos pâtisseries (macarons, opéras, religieuses...). Si vous aimez déjà le Maroc, cet hôtel est un bon mix entre tradition et modernité !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
SARTROUVILLE
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

A notre arrivee vers 2O h, on nous a installé dans une chambre qui n'etait pas celle que nous avions reservé ?? PAS UN MOT sur ce changement de chambre . Nous devions avoir une vue sur la mer . Nous avions les remparts.. en guise de mer. Nous avons appris en posant la question que l'hotel a donné notre chambre à des personnes arrivés plus tôt !! inadmissible et sans aucune explication ou excuses !!! Vers 18 h un soir un membre du personnel vient nous fermer les volets du salon ?? sans nous demander notre avis !!! enfin bref nous avions rarement vu ça !! Ambiance hotel assez froid et la déco ne nous a vraiment pas plu ! dommage car la batisse est magnifique ! Hotel très propre , bonne literie (ah oui ! nous n'avions pas de fenêtre dans la chambre, ! Nous avions la vue sur le salon par une fenêtre interne ! genial !) . Le petit dejeuner est correct, nous avons eu des crêpes marocaines mais jamais de petits pains au chocolat, ni de croissants ! Nous avons mangé au petit salon de thé - restaurant le plat etait très bon mais la patisserie à eviter ! Il faut savoir que l'hotel et le restaurant n'ont pas la même gestion ? Il faut payer separement et quand la carte bleue du resto ne marche pas , cela n'est pas pratique ! A notre arrivée nous avons du payer une bouteille d'eau car dans la chambre aucune bouteille d'eau à disposition !! Les deux autres riads où nous avons sejourné eau et rafraichissements à volonté !! Bref nous ne sommes pas prêts de retourner dans cet etablissement !

Astuce pour la chambre : Si on donne vraiment la bonne chambre.....et si vous voulez voir la mer la suite sur la terrasse mai...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Eddine_Ould, Propriétaire de Palazzo Desdemona, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
bonjour,
Je ne sais pas qu'elle est la personne qui a écrit un tel avis mais visiblement elle n'a pas séjourné dans notre hôtel... et j'en viens à penser que c'est simplement une personne qui souhaite dénigrer notre établissement..
il faut savoir d'abord il est dit que la chambre n'est pas la bonne chambre car vous deviez avoir une vue sur la mer et que vous avez eu une chambre avec vue sur la rue, puis vous dites que la chambre n'avait pas de fenêtre ouvrant sur l’extérieur et enfin qu'une personne est venue fermer les volets... tout cela n'est pas bien logique.. il faut vous décider la chambre avait une fenêtre ou pas.. ou alors des volets sans fenêtre... enfin si cela vous amuse vous pouvez continuer à écrire n'importe quoi je pense que cela va divertir les lecteurs des avis..
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Cet hotel du 19e est plein de charme et super bien situé, à 2 pas des remparts, de la medina, du port... Les chambres sont spacieuses, la vue sur la mer de notre suite était incroyable. Propreté, confort, bon service. Le restaurant en bas est agréable pour boire un thé le soir, ou prendre une petite patisserie en fin de journée. Petits déjeuners copieux et très bons...

Nous étions en famille et recommandons l'établissement !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avions réserver deux nuits pour 2 personnes. A notre arrivée l accueil était moyen. Puis, la "suite" nous a bluffée : pas de fenêtres, 3 étages avec des escaliers TRÈS raides (non sportifs s abstenir!) et pour finir des portes d entrée fermées avec des cadenas ! Nous avons annulé la seconde nuit et bien sûr pas de geste sur l annulation. Vu le prix on s attendait a de meilleurs prestations.

• Séjour du juin 2013
Eddine_Ould, Propriétaire de Palazzo Desdemona, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013

Vous me voyez navré de constater votre déception mais permettez moi de ne pas comprendre celle-ci car la suite standard que vous avez réservée est absolument conforme au descriptif que vous avez eu lors de votre réservation: "il s'agit d'une suite en triplex s'ouvrant sur le patio intérieure de la maison" alors pourquoi s’étonner d'y trouver des escalier puisqu'il s'agit d'un triplex?

De plus cette suite dispose d'une fenêtre ouvrant sur la vieille ville et de deux petites ouvertures donnant sur le patio alors pourquoi dire qu'il n'y a pas de fenêtres?

En ce qui concerne la fermeture des portes c'est le système qui est utilisé dans cette maison depuis plus de 200 ans, nous souhaitons conserver le charme de cette demeure historique et des magnifiques portes des chambres... ce que nos clients apprécient depuis de nombreuses années.

Enfin le prix, cette suite est au tarifs de 48€ par nuit petit déjeuner inclus pour deux personnes, pour ce tarifs vous avez disposé d'une suite de deux pièces (salon+chambre) avec une salle de bain privative, c'est un prix imbattable pour une chambre de ce type dans un établissement historique situé au cœur de la médina.

En conclusion c'est toujours une tristesse pour nous de voir des clients qui n'ont pas appréciés notre établissement mais nous aimons notre vieille maison pleine de charme et nous mettons tout en œuvre pour partager cela avec le plus de visiteurs, seulement il n'est jamais possible de satisfaire tout le monde, votre déception vient très certainement d'une erreur dans votre choix car je pense que vous recherchiez un hôtel moderne,et nous nous en voyons désolé.
Lors de votre prochain séjour nous vous conseillons de choisir un hôtel moderne avec un ascenseur et des serrures électroniques cela vous conviendra certainement plus mais pas sur d'y trouver une suite à 48€...

Vous connaissez Palazzo Desdemona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo Desdemona

Adresse: 12-14 rue Youssef el Fassi, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N°31 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palazzo Desdemona 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, HostelBookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palazzo Desdemona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Desdemona Essaouira
Palazzo Desdemona Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Desdemona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.