“quel bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur La maison des artistes

La maison des artistes a été ajouté à vos Favoris
La maison des artistes
19, Rue Laalouj | ancienne Medina, Essaouira, Maroc   |
N° 21 sur 76 hôtels à Essaouira
“quel bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

2e séjour à la maison des artistes.
Toujours aussi plaisant, tant par la qualité de l'endroit (situation exceptionnelle en plein centre de la médina, vue sur la mer et les remparts) que par la qualité de services.
L'accueil est formidable car Rhadija veille à ce que vous ne manquiez de rien.
Les chambres, en plus d'être chacune "conceptualisée" artistiquement, sont agréables et propres. Je n'ai même jamais vu l'ombre d'un insecte ..... ce qui est particulièrement important pour moi.
Quant au petit-déjeûner, n'hésitez pas à demander la veille ce que vous voulez. Tout est frais, surtout les fruits qui sont achetés le matin même spécialement pour vous.
Vous pouvez vous faire servir au choix dans le grand salon où sur la grande terrasse, vue directe sur la mer et les remparts.
Pour ma part, je suis "addict", on se sent comme à la maison. Le soleil et l'atmosphère magique d'Essaouira en plus.
J'ai même poussé le luxe à changer plusieurs fois de chambre.... le top, c'est le loft avec sa vue panoramique sur la mer, sinon, la scala ou encore la chambre florence.
Et puis, pour l'huile d'argan (best quality 100% huile pure) et les épices, Rhadija vous indiquera la meilleure boutique du souk, en vous faisant bénéficier de bons prix.
En bref, c'est l'endroit idéal pour déconnecter en se faisant plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Parfait, j'y ai séjourné à plusieurs reprises, avec des mais, avec des enfants, la déco est typique. Les petits déjeuners sont très très bien servi. Personnel très agréable. La cuisine de Radija est succulente.. Je recommande cet endroit pour ceux qui aiment partager la vie locale.

Si vous êtes conformiste, à éviter.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Perpignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous revenons d’un séjour à Essaouira, ou par malheur notre choix s’est porté sur l’hôtel de la maison des artistes à Essaouira. Avant de reserver nous avons visité le site internet de cet hôtel qui affiche de magnifiques photos nous avons donc en toute tranquillité réservé dans cet hôtel. La, ce fut le début de l’horreur : un hôtel insalubre, décrépi ou les photos on dues êtres prises il y a plus de 10 ans. Des mensonges et du vol organisé par le personnel et la direction qui vous donne des prix par mail au départ de France et au moment de partir et de régler la note de l’hôtel les prix se sont envolés et le personnel vous oblige à payer en faisant mine de ne rien comprendre à ce que vous leur dites. C’est du vol organisé et le patron un français qui vit en France n’est guère plus agréable et honnête. Selon lui son hôtel que n’importe qui trouverait très sale et décrépit est un hôtel de charme. A par être un hôtel pour les cafards je ne vois pas comment un touriste peut accepter de payer ce prix pour une prestation aussi minable et malhonnête. Je vous demande de mieux vous renseigner sur cet hotel. Je suis sure que vous ferez les mêmes constatations que moi et que tous les touristes présents dans cet hôtel à la même période que nous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Cela vaut le coup de sacrifier un peu de confort (clim') pour beaucoup de charme. Un lieu inoubliable et magique.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Si, vous appréciez le fait d'avoir la cuvette des WC dans votre chambre... c'est l'idéal!!!
Si vous n'avez pas besoin d'intimité pour votre toilette c'est parfait!!!
Accueil nul....
Prix prohibitif: pour la suite pavillon César... qui se réduit dans les faits à une chambre carrée, non isolée des courants d'air!!!!
Amateurs du charme des riads et maisons d'hôtes: passez votre chemin!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Amateurs de lieux non standardisés, ce lieu est pour vous!!! La maison des artistes est un ryad qui se démarque par son ambiance authentique et chaleureuse, on s'y sent comme chez soi! Le ryad est super bien situé dans la medina, avec une vue imprenable sur l'océan. La cuisine est excellente et le personnel adorable. Un lieu où il fait bon s'évader, se ressourcer...à découvrir!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
lille
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Nous avions réservé en Avril une chambre pour le mois d'Août dans ce riad et j'avais versé à Monsieur Ladeuil, le propriétaire, un acompte de 152 euros qu'il a débité immédiatement en me confirmant la réservation de la chambre Scala aux dates souhaitées. Nous sommes arrivées le 8 Août comme prévu à 14h et avons eu la surprise de voir que nous n'étions pas sur le registre de réservations et que le riad était complet.L'hôtesse nous a invitées à boire un thé sur la terrasse, seul endroit du riad que nous avons pu voir et qui en effet est agréable, en attendant qu'elle joigne par téléphone Monsieur Ladeuil ,parti en vacances. Celui-ci n'étant pas joignable, l'équipe très efficace et habituée à ce genre de situation puisque Monsieur Ladeuil fait régulièrement du surbooking dans son riad a trouvé une chambre libre pour 5 nuits dans un autre riad avec vue sur l'océan ( je vous le conseille:riad Mimouna, plus grand mais très calme,très propre, personnel accueillant, superbe terrasse), m'a remboursé l'acompte et a payé la différence, la chambre du riad Mimouna étant un peu plus chère.Je tire donc mon chapeau à l'équipe mais certainement pas à leur patron.Donc si ce riad vous intéresse encore vérifiez bien par téléphone auprès de l"hôtesse et non du patron que vous êtes bien noté sur le registre et ayez sur vous la photocopie du chèque d'acompte ou autre, preuve de votre bonne foi, qui vous permettra d'être remboursé immédiatemment.

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez La maison des artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La maison des artistes

Adresse: 19, Rue Laalouj | ancienne Medina, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Restaurant Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Essaouira
N°11 des hôtels en bord de mer à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La maison des artistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Artistes Essaouira
Maison Des Artistes Essaouira
Maison Artistes Essaouira
Hotel La Maison Des Artistes Essaouira
La Maison Des Artistes Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La maison des artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.