“Insolite avec une vue exceptionnelle sur la mer et un accueil des plus chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur La maison des artistes

La maison des artistes a été ajouté à vos Favoris
La maison des artistes
19, Rue Laalouj | ancienne Medina, Essaouira, Maroc   |
Classé n°24 sur 77 hôtels à Essaouira
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Rénovée récemment, la maison des Artistes a gardé son côté bobo, bric à brac insolite et accueillant. Bravo à Isabelle qui a repris la maison depuis peu, l'a remise à neuf tout en lui conservant son cachet très particulier.
Une adresse idéale, dans les remparts et au coeur de la vieille ville d'Essaouira, pour découvrir l'ambiance intemporelle de la cité tout en étant au calme et en hauteur.
Les chambres sont toutes originales et confortables, avec une recommandation spéciale pour le loft situé sur la terrasse, offrant une vue exceptionnelle à 360° sur la mer, les remparts et la ville.
Isabelle, la très charmante hôtesse, vous accueille comme si vous étiez des amis de longue date et l'on se sent immédiatement à la maison.
Très sympa d'offrir les soft drinks et le thé à la menthe à volonté!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Essaouira, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Fraîchement rénovée, tout en gardant sa touche originale, la Maison des artistes est un espace où nous avons particulièrement aimé prendre le temps, le temps d’apprécier la vie, le soleil et le vent, la vue sur la mer et les petites ruelles et ses marchands, sur les remparts et ses promeneurs touristiques ou romantiques.

Chambre lumineuse et spacieuse, super petits déjeuners sur la terrasse, chaleureux partages avec Isabelle, bref, belle découverte et super séjour que nous espérons renouveler …. :o)

Merci,
Catherine et Alexis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Loin des hôtels de chaine, loin des chambres normées et standards...
Evidement, parfois un peu de bric et de broc
mais tellement charmant, ...
Une vue rare sur la mer dans la suite toute en haut de la Maison
Un accueil discret, attentif.
Un diner au chandelle servi dans la chambre pour une soirée à deux
alors, c'est ici que je reviendrais, promis !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BORDEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Riad atypique, plein de charme, décoré avec gout, on n'aurait pu lui donner un nom mieux approprié.
L'emplacement est extraordinaire. Quel plaisir de prendre son petit déjeuner sur la terrasse ou tout simplement flâner sur celle-ci en regardant l'océan, un vrai bonheur!
Les chambres sont très agréables, meublées avec gout et avec tout le confort.
Certains reprocheront à ce lieu, sa vétusté, son manque d'entretien, mais c'est vraiment peu de chose par rapport au plaisir de se retrouver dans ces lieux, en compagnie d'Isabelle et toute son équipe, qui d'ailleurs sont en train d'y remédier, et puis c'est aussi ce qui fait sont charme, par rapport aux hôtels aseptisés.
Quel sera notre plaisir et notre étonnement, lorsque nous reviendrons (car nous reviendrons), de voir l’imagination que toute l'équipe aura mis en oeuvre pour faire de ce lieu un endroit avec encore plus de charme et qui ne manquera pas de nous surprendre.
Nous vous embrassons tous, faites attention à vous. Merci encore pour tous les renseignements, et le repas au marché au poisson (La vous allez nous reconnaître, hihihi !!!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Essaouira, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons séjourné sept nuits dans cette maison exceptionnelle.
Le mirador avec sa vue de 180 degrés sur l'océan et le bruit des vagues qui bercent le sommeil est unique.
Isabelle, Khadida, Latifa sont au petits soins avec les hôtes. Les plats marocains servis sur commande ont la saveur du fait maison
Les sculptures, peintures et objets d'art donnent une notre particulière au lieu.
Après une rénovation qui sera faite prochainement, cette Maison sera le bijou de la Médina d'Essaouira. Ursula et Dominique Vanthier Selig 13 p lace du Port CH 1180 ROLLE email: domurs@bluewin.ch

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Tous sur le pont, hissez la grande voile et que la mer vous rende ce qu'elle vous à pris...
Ici tout est relatif. Ce n'est pas un grand hôtel avec tous les conforts, mais un lieux plein de charme sur la muraille de la ville avec sa batterie de canon face à la mer. Un personnel discret et serviable. La propreté laisse à désirer et la déco est un peu défraîchie, mais j'adore la baignoire sur pied dans la chambre.
Notre chambre était sur la terrasse et les vagues nous ont bercés toute la nuit. Bon Ok on n'a pas trouvé le bouton de la lumière mais on est flexibles! C'est en plein centre de la médina tout prés du port, donc près de tout.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Voyage en Mai 2012, le lieu semble abandonné par son propriétaire.
Mal entretenu.Le prix et le descriptif du site internet laisse des attentes qui ne sont pas au rendez vous. Le lieu et les chambres ont du être très belle au lancement de l'hotel mais on sent qu'il n'y a pas d'entretien depuis et le tarif demandé comparé a ce qu'il se fait au Maroc ( Marrakech, Rabat...) n'est pas en accord.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La maison des artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La maison des artistes

Adresse: 19, Rue Laalouj | ancienne Medina, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Essaouira
N°13 des hôtels en bord de mer à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La maison des artistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Artistes Essaouira
Maison Des Artistes Essaouira
Maison Artistes Essaouira
Hotel La Maison Des Artistes Essaouira
La Maison Des Artistes Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La maison des artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.