“Un chouia surfait” 4 5 étoiles

16 Rue Ceuta | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°4 sur 77 hôtels à Essaouira
“Un chouia surfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

J'y ai séjourné 3 nuits avec femme et enfant en pleine saison.

L'atmosphère y est conviviale. Le propriétaire Gabriel charmant et très arrangeant. L'établissement est agréable mais les chambres confortables manquent cruellement de charme.

Bien que les prix grimpent à Essaouira en partant d'un étiage assez élevé (pour le Maroc s'entend), le rapport qualité/prix est acceptable. Sans plus.

Nous envisagions de séjourner au Riad Madada Mogador qui affichait complet.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Complètement épouvantée par la lecture d'un article de clients anglais, ayant séjourné au Riad Watier, le mois dernier !!! On croit rever !!!! Je suis une inconditionnelle d'Essaouira et des week-ends de charme dans les riads ! habitant une grande partie de l'année à Marrakech, j'en connais quelques uns et je reviens de préférence dans cet endroit confortable, bien situé, avec un personnel plus que serviable !!! Les petits déjeuners comportent toujours une délicieuse marmelade "maison" , différents pains, croissant, pain au chocolat etc .... ( petits appétits, s'abstenir !!! ) servis sur la terrasse quant au reste .... style humidité, moisi, ou restauration médiocre ... là, encore une fois, je me demande si nous parlons bien du même endroit ! ! ! !
Les coktails et verres de bienvenue , sans glace ??? quelle mauvaise foi à tous propos !!!! c'est un vrai plaisir de s'affaler dans les canapés du salon, pour les déguster, tout en papotant avec les propriétaires, et écoutant un des derniers CD, achetés à la Fnac !!!
Note particulière pour la qualité des lits, le raffinement du linge, et les conseils de notre hôte français qui connait si bien le Maroc !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
france
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Il nous semblait normal de prendre le temps de remercier et de féliciter toute l'équipe du Ryad Watier comme eux ont pris le temps de s'occuper de nous. Un séjour parfait: gentillesse disponibilité...Prendre le petit déjeuner (et quel petit déjeuner!) sur le toit terrasse avec le sourire quotidien de tous. Les conseils avisés du maitre de maison, des chambres au décor simple et raffiné, la mise à disposition de la bibliothèque, d'Internet... Rien n'est laissé au hasard. Un seul regret: Que Jean Gabriel n'ait pas voulu se séparer de l'un des magnifiques dessins de son artiste de Père. Je l'aurais volontiers emporté dans mes bagages!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2009

Nous conseillons vivement ce riad : il est magnifique, très bien situé dans la médina d'Essaouira, l'accueil est très chaleureux, les prix raisonnables, notre suite (Msguina) très jolie et confortable, les petits-déjeuner copieux et bons sur la terrasse avec vue sur mer...Bref, un très agréable séjour que nous aurions prolongé bien volontiers !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

Pour notre 4° séjour à Essaouira nous avons voulu essayer le riad Watier, si bien noté sur ce site...et nous avons été un peu déçus. Je ne vois pas en quoi ce riad fait la difference si ce n'est par le prix, plus élevé que la moyenne! Notre chambre était grande mais mal disposée: coin couchage exigu, grand coin salon sans interet decoratif, fenêtres sur ruelle bruyante tôt le matin, insonorisation du riad tres mediocre (on a eu l'impression qu'un troupeau de vaches logait dans la chambre du dessus) parties communes bien sans plus... Pas de quoi s'extasier.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

Le riad Watier est réellement une très bonne adresse à Essaouira (j'ai bien fait de suivre les avis de Tripadvisor !) : un très bon emplacement au coeur de la médina d'Essaouira (très agréable médina et calme contrairement à celle de Marrakech), des suites spacieuses et très confortables (qui allient confort moderne et respect des traditions : salle de bain en tadelack, lit de 180 cm de large avec une literie de très bonne qualité, ...), un accueil et un service parfait (Jean-Gabriel est vraiment très disponible et fait le maximum pour ses hôtes).
Bref un endroit idéal pour visiter, profiter de cette maginifique ville dans des conditions de logement vraiment très appréciables.
Si l'occasion se représente, j'y retournerai...

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Le riad Watier est très bien placé au centre de la medina d'Essaouira avec une belle vue sur la mer depuis sa terrasse où l'on mange le petit-déjeuner. L'accueil du personnel est très chaleureux. Il est toutefois assez difficile d'avoir de bonnes informations concernant les excusions à faire dans la région. C'est un peu regrettable! Les chambres sont très spacieuses, mais sont également un peu humides. La décoration manque un peu d'harmonie et réduit par conséquent e charme de ce grand riad (peut-être un peu trop grand à mon goût). Néanmoins, le riad watier reste une bonne adresse, tout particulièrement pour les familles!

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — un manque de charme
  • Séjour du octobre 2008
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Riad Watier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Watier

Adresse: 16 Rue Ceuta | Medina, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus
N°2 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°5 des hôtels familiaux à Essaouira
N°11 des hôtels romantiques à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Watier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Watier Essaouira
Ryad Watier
Hotel Riad Watier Essaouira
Riad Watier Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Watier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.