“Riad superbe.” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar L'Oussia

Riad Dar L'Oussia a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar L'Oussia
5.0 sur 5 Hôtel   |   04 Rue Mohamed Ben Messaoud - Bab Sbaa | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°21 sur 77 hôtels à Essaouira
Urrugne, France
“Riad superbe.”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Séjour à Essaouira dans ce superbe Riad. Accueil chaleureux, personnel aux petits soins pour nous. Riad plein de charme et très bien situé. Vue imprenable en compagnie des mouettes.........Merci encore pour votre gentillesse à tous et toutes. Nous reviendrons ..... Evelyne et Jean-Patrick du Pays Basque.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Riad super bien placé et très agréable. Le personnel est très chaleureux et les chambres impeccables. Le petit déjeuner sur la terrasse, simple mais bon et la vue, imprenable sur la plage d'essaouira!!! Je recommande sans hésiter

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
perigueux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Quand on arrive Riad idéalement situé dans médina. Accueil chaleureux , Riad plein de charme, chambre très agréable et abordable. Prendre petit déjeuner ou autre sur terrasse est super et vue imprenable. Vous pouvez faire toutes vos ballades à pieds dans médina et sur remparts.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé deux jour dans ce Riad et une chose est sûre, on reviendra. Le Riad est très bien placé, dans la médina et avec une vue magnifique sur le port depuis la terasse ou nous prenons le petit déjeuner.
Les chambres sont très belles et le service excellent.
La cuisine délicieuse et le personnel très professionnel et discrét.
Un merci à tous et particulièrement à Mr Pellissier et son équipe.
On reviendra.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons séjourné avec mon mari pour mon anniversaire dans ce Riad plein de charme, nous sommes restés du 21 au 28 Mars.
Accueil parfait au RIad Dar L' Oussia, le personnel est adorable, la cuisine est très raffinée, nous y avons diner tous les soirs car nous étions en demi pension.
Le lieu très beau, près de tout de la plage, à l'entrée de la médina et du port.
Mon mari et moi avons adoré.
Yves, le patron Français, est accueillant et accessible, il y est né et je trouve ça touchant.
Pour mon anniversaire on m'a offert du champagne et un très joli gâteau au chocolat, et tous étaient vraiment adorables.
je viens de lire l'avis précédent d'une famille très déçue qui était là en même temps que nous et je me souviens bien d'eux, ils étaient à notre droite lors du diner, c'est vrai qu'il y a eu ce soir là un service très ralenti, mais c'est la seule fois. Le personnel faisait le maximum, ils sont très professionnel mais ils étaient débordés.
Les jeunes filles qui servent le petit déjeuner le matin sur la terrasse-solarium, magnifique par ailleurs avec une vue panoramique, sont comme des petites fées.
Tout le personnel a été charmant, nous sommes ravis. Voilà, vraiment n'hésitez pas, les chambres sont très belles aussi. Enfin nous on a tout aimé. La seule chose peut-être, il n'y a pas de chaine en arabe dans la chambre (mon mari est d'origine tunisienne). Juste TV5 monde et des chaines d'infos en anglais, mais bon nous n'étions pas venus pour regarder la TV. En lisant l'avis de la famille qui était là en même temps que nous je comprends maintenant pourquoi les avis sont si divergents quelquefois sur le site. Ce fût pour ces personnes un malheureux concours de circonstances et nous nous n'avons eu que le positif, j'ai même assisté à 2 concerts de musique traditionnel gnawas et sufi gratuit dans la maison Dar Souari (maison d'Essaouira) juste à côté du riad : la chance ! Donc en synthèse que du positif !

Astuce pour la chambre : Nous avions la Chambre 33 et nous étions juste au dessous de la terrasse donc c'est pratique pou...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Barbizon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

De passage à Essaouira après 3 jours à Marrakech, nous sommes très mitigés quand à cette halte au Riad Dar L'Oussia ... déjà, Riad avec plus de 30 chambres ... on peut appeler cela un hôtel ... donc on perd tout l'attrait du Riad au Maroc. De plus, l'immeuble d'à coté en travaux donc ....
Nous avions la chambre 17 et 18 ... d'apparence correct. Chambre 17 remontée d'odeurs d'égouts durant nos 3 jours 2 nuits ...
Le matin de notre départ, pas d'eau chaude ... donc pour bien tonifier le corps, une bonne douche à l'eau froide ... et juste un "excusez-nous" ...
Nous avions choisi de manger au restaurant de l'hôtel le 1er soir qui d'apparence est magnifique avec ses hauteurs et ses immenses photos de visages berbères de Serge Anton ... on nous demande si on avait une préférence pour une table ... on nous propose dans un coin à côté de la cheminée, on nous valide la réservation 2 fois, et surprise en arrivant... on se retrouve sur une table pile en plein milieu de l'entrée en plein vent à côté d'une table de 18 anglais !!! loin de la tranquillité espérée ...
1h d'attente entre la commande et le 1er plat ... commande de 3 bières Casablanca ... on a pas pu en avoir une 2ème tournée ... car plus dispos ... mais le must du repas ... La banane en papillote .... 60.00 MAD ... et bien c'est une banane en paillotte dans son plus simple appareil :(((
BANANE + SUCRE ... et rien d'autres, je m'attendais à un dessert "travaillé" mais non ... cher payée ... mais dessert léger ...
Petit déjeuner, sympa sur le toit terrasse mais pas de possibilité de le prendre en salle, c'est dehors ou rien (mais prendre son pdj avec blouson et un vent pas permis) ... et il ne faut pas passer derrière le groupe des 18 anglais ... et pourtant, il n'était que 8h45 ... car le buffet ... plus rien :((( x 2 fois.
Pas de possibilité d'avoir du chocolat, ils en ont pas , c'est thé Lipton Yellow ou café chaussette ... servi en broc d'un litre ... Mercure en France l'a bien compris, le PDJ est le repas le plus important de la journée ... Le PDJ du Riad Djemana à Marrakech ... Mercure a des leçons à prendre ...
Le personnel est souriant, aux petits soins malgré tout ...
Mais l'association de ces petits détails me laissent sur ma faim et pas particulièrement un bon souvenir.
Je déconseille ce lieu.

Astuce pour la chambre : Plus on est bas, plus c'est bruyant, plus on est haut, plus le bruit monte ...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

J'y suis allé à deux reprises : pour le plaisir et pour les affaires. Et je dois dire qu'à chaque fois je n'ai rien eu à dire aussi bien pour les chambres que pour le restaurant (qualité des plats et qualité de l'accueil et du service).

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Dar L'Oussia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar L'Oussia

Adresse: 04 Rue Mohamed Ben Messaoud - Bab Sbaa | Medina, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°3 des hôtels de luxe à Essaouira
N°14 des hôtels familiaux à Essaouira
N°15 des hôtels romantiques à Essaouira
Fourchette de prix (par nuit): 43 € - 2 985 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Dar L'Oussia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, Voyages SNCF, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar L'Oussia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar l Oussia
Dar Loussia
Hotel Riad Dar L'oussia Essaouira
Riad Dar Loussia Essaouira
Riad Dar l`Oussia Hotel Essaouira
Riad Dar l Oussia Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar L'Oussia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.