“Pas mal, sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Dar L'Oussia

Riad Dar L'Oussia a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar L'Oussia
5.0 sur 5 Hôtel   |   04 Rue Mohamed Ben Messaoud - Bab Sbaa | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°21 sur 77 hôtels à Essaouira
Toulouse
“Pas mal, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Dar L'oussia est certes un très bel hôtel, mais les chambres sont quelconques et l'accueil très moyen. Il y a cependant une magnifique terrasse avec une très belle vue sur la ville d'Essaouira et la mer.
Le petit-déjeuner buffet est médiocre, ce qui est bien dommage pour un pays comme le Maroc réputé pour sa gastronomie et pour un hôtel qui se veut raffiné.
Il y a certainement mieux à trouver à Essaouira comme hébergement.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

• Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2010

établissement très agréable , idéalement placé , chambre très propre de standing simple mais plaisante avec douche à l'italienne. Le rapport qualité prix est très correct.
Le + : la terrasse avec une vue magnifique ! (attention aux coups de soleils..)
Le - : le petit déjeuner décevant (pourtant le livre d'or à la reception regorge de commentaires élogieux ?)

En synthèse : à recommander

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
st andre le gaz
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

nous avons trouvé cet établissement tout à fait par hasard ! quel bonheur ! tout y est superbe, les chambres, le restaurant (équipé de cheminées) le bar, le patio, la terrasse
Le personnel est adorable
Et le restaurant !!!! quand même foie gras au Maroc ! Ce n'est pas commun ! mais c'est parfait
une adresse à retenir absolument

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Je suis retourné pour la deuxième fois cet été à Dar l'Oussia avec autant de bonheur.
La cuisine est encore meilleure avec la possibilité de plats typique et la carte d'ailleurs permettant de retrouver des saveurs "de chez nous" (bien appréciable après quinze jours au Maroc).
Je ne comprends pas les avis négatifs d'autant que cet hôtel (sur les sites de réservation en ligne et d'hôtels de charmes bien connus) est classé parmi les premiers sur la satisfaction client.
La propreté des chambres est remarquable et le service trés bon en particulier Najat toujours aussi souriante.
Merci à la réception qui nous a indiqué comment accéder au golf (le club house n'est pas encore construit) et qui nous a mis à disposition gratuitement un sac permettant de découvrir ce parcours absolument superbe.
Bref, je reviendrais avec plaisir

Annecy
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Bruyant, draps sales, les savons n'ont pas été changés pour notre arrivée, tapis et canapés douteux, transats moites et donc inutilisables (normal, il faudrait les rentrer la nuit au lieu de les laisser moisir...), tasses à café sales, petit déjeuner gras, personnel fantomatique et peu compétent... tout ce qu'il faut pour mal digérer notre chambre "deluxe" à 140eur la nuit... Fuyez chez les voisins : la Villa de l'Ö!

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Trés beau riad idealement situé dans la médina d'Essasouira (bab Sbaa).
accueil chaleureux, excellent service et grande propreté des chambres.
Seul petit bémol, l'humidité locale est trés importante.. Vos affaires sont humides, les journaux sont humides, les draps sont humides, les servietes ne sechent pas bien.

Sinon a conseiller pour tout le reste, y compris sa grande terrasse panoramique qui offre une vue plongeante sur la plage, la mer et le port de peche.

montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

Après avoir arpenté le Maroc dans tous les sens depuis de nombreuses années, nous venons de trouver notre paradis. A notre grande surprise, il est encore possible d'être enchanté. Notre séjour au Dar l oussia a été un vrai rêve que nous renouvèlerons des que possible. Les chambres vastes sont stylées, elles arrêtent le temps; la terrasse est une féerie à toutes les heures. La situation de l'hôtel en limite de Médina permet d'y accéder à volonté, sans les nuisances; la proximité de la plage permet d'aller à pied se baigner; la proximité de la station de taxi permet toutes les escapades; que dire du personnel serviable, souriant, dévoué, toujours un petit mot de compliment. Quant au Directeur de l'établissement, installé de longue date sur Essaouira, il est là pour répondre à toutes vos questions sur la ville et ses environs. Bref, le Dar l oussia c'est l'adresse en OR sur la côte atlantique INCONTOURNABLE.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Dar L'Oussia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar L'Oussia

Adresse: 04 Rue Mohamed Ben Messaoud - Bab Sbaa | Medina, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°3 des hôtels de luxe à Essaouira
N°14 des hôtels familiaux à Essaouira
N°15 des hôtels romantiques à Essaouira
Fourchette de prix (par nuit): 55 € - 2 998 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Dar L'Oussia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar L'Oussia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar l Oussia
Dar Loussia
Hotel Riad Dar L'oussia Essaouira
Riad Dar Loussia Essaouira
Riad Dar l`Oussia Hotel Essaouira
Riad Dar l Oussia Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar L'Oussia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.