“UNE MAISON QU'ON A DU MAL A QUITTER” 5 5 étoiles

Riad Casa Lila
2.5 sur 5 Hôtel   |   94 Rue Mohamel El Qorry, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 18 sur 76 hôtels à Essaouira
belgique
“UNE MAISON QU'ON A DU MAL A QUITTER”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Trois nuits passées dans ce superbe riad nous ont convaincu de la qualité de cette maison. Déco tout à fait splendide de la chambre "ivoire", excellent accueil, situation calme à deux pas de la médina, joli petit déjeuner sur le toit parmi les mouettes... tout pour vous rendre heureux. Si une prochaine occasion se présente, ça ne fait pas l'ombre d'un doute: c'est là que nous retournerons.

Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012 par mobile

Nous avons passé trois jours délicieux dans un endroit magnifique. Petit Riad dans le coeur de la médina - idéalement situé pour profiter de la ferveur Souiri de jour comme de nuit, malheureusement la ruelle connait quelques travaux d'aménagement, mais cela n'est pas du tout bruyant à l'intérieur. Nous occuppions une suite familiale avec deux pièces qui permettent aux parents de se sentir en amoureux. Petit déjeuner sur la terrasse, accompagnés de mouettes chapardeuses qui rêvent de vous piquer vos oeufs (les oeufs brouillés du matin... À gouter absolument !) le personnel est très sympa, très attentionné, sans en faire trop. La déco est splendide, très raffinée. Gros coup de coeur !

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cholet
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Tout simplement superbe, avec un accueil très chaleureux.....Le Riad est très calme au centre de la Médina avec des couleurs somptueuses. Les chambres sont toutes différentes avec leurs petites touches personnelles "surprise". Nous avons passés de bons moments autour du patio avec le bruit des mouettes...
Je vous le recommande les yeux fermés, il ne faut même pas se poser la question.
Foncé

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rosny-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Une très belle adresse, si l'on recherche du repos, du calme et surtout nourir ses yeux d'un beau décor original, qui est fidèl à son nom "Casa Lila".
Une ambiance tamisée, avec ses huiles essentielles qui flottent dans tout le riad, vous rend zen dès votre arrivée dans ces lieux.
L'accueil est chaleureux.
La déco de chaque chambre est unique, avec sa touche personnelle, et ses sublimes pétales de roses déposées sur les lits.
Une propreté très soignée et bien faite dans le détail.
Des massages exceptionnels et très relaxant.
J'ai vraiment eu un grand faible pour la terrasse superbement aménagée, où l'on prend les petits déjeuner du matin tout en s'imprégnant de l'ambiance de la rue principale de la Médina qui jouxte le Riad.
C'est vrai que l'on a du mal à repartir après avoir "papoter" devant un thé fumant avec "Fanfan" la Maîtresse des lieux.
Une belle adresse!!!
Merci à Fanfan et Michel pour leur accueil.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour délicieux dans ce Ryad merveilleux, tenu par Fanfan et Michel, adresse haute en couleurs, chaleureuse, et tellement professionnelle, sur un séjour de 8 jours au Maroc, c'est l'endroit que nous avons préféré, mes enfants et mon mari, hâvre de paix, couleurs, senteurs, personnel, délicates attention comme les pétales de rose parsémées un peu partout, et hygiène parfaite..., le petit déj au sommet avec vue sur les toits de la Médina, unique, à chaudement recommander...presque on a envie de garder l'adresse pour soi...alors si vous avez la chance de faire une halte à Essaouira, N'hésitez plus...courrez réserver!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Tres beau cadre (situation, décoration du patio et des espaces commun, amenagement deschambre, on a envie de les toutes les essayer), accueil chaleureux, merci à Fanfan, Michel, Rachida, Zahra, Hajiba et Said d'avoir fait de notre séjour à Essaouira un séjour merveilleux. À refaire très prochainement...

• Séjour du novembre 2011
nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Les quelques jours passés à Casa Lila ont été si merveilleux que nous n'avons qu'une hâte, celle d'y retourner très vite. Nous avons apprécié non seulement la déco, le charme, la propreté, mais aussi l'accueil si chaleureux des propriétaires ; leurs bons conseils nous ont permis de visiter Essaouira, son port, sa plage, sa médina ainsi que tous les endroits insolites sans oublier les alentours dont les superbes paysages restent gravés dans nos mémoires.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux