“charmant dépaysement” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
france
“charmant dépaysement”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2009

voyage familial dans une ville attachante, un riad confortable, original et calme dans une médina animée. Belle plage, belles ex cursions, bons restaurants marocains, commerces sympathiques. Tout y était pour rendre le séjour agréable .
Le prix était quand même un petit peu cher.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Nous avons passé une nuit au Casa Lila, c'est un lieu enchanteur, l'accueil y est très chaleureux et l'on sent que la propriétaire des lieux est très soucieuse de faire passer à ses hôtes un merveilleux moment. Les gens de la réception sont très souriants, très à l'écoute et ravis de pouvoir vous conseiller sur les endroits indispensables de cette très belle ville. Nous reviendrons sans aucune hésitation et nous recommandons à tous ce somptueux endroit à l'excellent accueil.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
francais
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2009

Nous avons découvert Casa Lila sur internet et nous avions tellement aimé les photos du Riad que nous avons décidé de nous y arrêter pour deux nuits. Notre première surprise a été de constater que tout est exactement pareil que sur les photos mises en ligne sur internet: la décoration mélange de lilas, de verts anis et de rose nous plonge dans une atmosphère très chaleureuse et zen (ce qui contraste et détend après une promenade dans la médina). Question propreté: rien a redire, le ménage est impeccable et concernant le service je n'ai qu'un seul mot : merci à toute l'équipe de Casa Lila toujours disponible et d'une grande gentillesse.
PS: un diner sur place avec votre amoureux(se) est un moment inoubliable ....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
france - Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2009

Casa Lila est superbe, la vie est douce à Essaouira
Parfaitement situé dans la médina, proche de tout, plage, souks, restaurant, port...
Le service est parfait, petit déjeuner sur la terrasse, diner au patio...
Un seul regret: devoir rentrer.
Meci pour ce bon séjour

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Nous venons de passer 4 jours avec nos deux enfants.
L'accueil est irréprochable, le service aussi. Les propriétaires sont attentionnés et le personnel d'une grande gentillesse.
Les chambres sont tout à fait à l'image des photos du site. Spacieuse, joliment décorées (il faut aimer le lila pour la suite lila, mais la chambre gris perle...), c'est un vrai plaisir pour la sieste ! Je conseille celles du 2e étage qui bénéficient d'une terrasse presque privée. Un régal au petit déjeuner.
Le diner servi est le meilleur que nous ayons trouvé au Maroc.
Evidemment, ce riad n'est pas donné, mais il le vaut largement !
Luxe, calme... et volupté ?
Je le recommande à tout le monde depuis notre retour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

L’emplacement du Riad CASA LILA est idéal, à l’entrée de la médina, en plein cœur d’un quartier animé qui nous plonge très vite dans l’ambiance d’Essaouira.
Nous y avons passé une semaine avec notre bébé de six mois, une semaine idéale à nous faire dorloter par le personnel du Riad, attentionné, discret, efficace et si accueillant.
Ce Riad est charmant, décoré avec soins et gout par le couple de propriétaires français.
Le patio est un havre de fraicheur contrastant avec la très grande terrasse sur le toit où il fait bon prendre le petit déj (Délicieuse confiture de tomates !) et se faire dorer au soleil…
Les chambres, que j’ai eu l’occasion de visiter, sont toutes différentes et ont chacune leur petite touche de charme.
Nous sommes restés 7 nuits au 2éme étage dans une chambre spacieuse, confortable, d’une propreté irréprochable et tous les jours parsemée de pétales de rose rouge..
Cette chambre bénéficie d’une terrasse à partager (rarement) avec 2 autres chambres où j’ai pu lire et boire du thé tout en surveillant la sieste du bébé !
Je recommande la table d’hôte, une cuisine typique simple et pleine de saveurs, servie dans le patio ou devant la chambre, un moment privilégié à la lumière des bougies.
Le personnel se fera un plaisir d’organiser pour vous certaines activités : massage berbère, location de voiture, réservation de taxi pour l’aéroport, pressing, vous facilitant la vie et vous permettant de payer le juste prix.

Il me restera de cette semaine au Riad CASA LILA ces moments de tranquillité avec ma compagne et mon bébé, ces nombreux moments de complicités et de sourires avec le personnel ( Encore merci pour tout…), ces diners en amoureux servis avec finesse et attentions, ces ballades dans la médina et sur la plage et bien sûr la chaleur des Marocains.
A l’année prochaine.

P.S
Le commentaire de venaz ( Casa Lila: A ne pas recommander ) ne correspond pas avec le Riad dans lequel je viens de passer une semaine..Peut être un concurrent malhonnête et jaloux ...

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2009

Je lis les commentaires de Venoz sur ce Riad et suis stupéfait. Je ne suis pas du tout du même avis. Peut être n'avons nous pas fréquenté les même riad. Moi je n'ai que des compliments à formuler pour le casa lila d'Essaouira. La patronne française, Fan Fan nous a accueilli de façon tout à fait remarquable et nous n'avons que des éloges pour les renseignements fournis par elle et par son compagnon; Elle se sont montrés très disponible lors des quelques jours passés dans leur établissement coquet, propre où il fait bons se détendre.
Je ne peux que conseiller de vous y rendre, vous ne serez pas déçus. Les chambres sont spacieuses, colorées, le linge très propre, des vrais vacances..
Merci et allez-y vous ne serez pas déçus

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Casa Lila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Casa Lila

Adresse: 94 Rue Mohamel El Qorry, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Service en chambre Spa Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels Spa à Essaouira
N°17 des hôtels romantiques à Essaouira
N°22 des hôtels familiaux à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Casa Lila 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Splendia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Casa Lila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Essaouira Riad Casa Lila
Hotel Riad Casa Lila Essaouira
Riad Casa Lila Essaouira
Riad Casa Lila Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Casa Lila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.