“Vacances magnifiques à Dar nafoura” 5 5 étoiles

Riad Dar Nafoura
3.0 sur 5 Auberge   |   30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc   |
Classé n°32 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
plabennec
“Vacances magnifiques à Dar nafoura”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Revenus hier matin en Bretagne sous un ciel pluvieux, je viens vous livrer mes impressions sur nos 10 jours passés au riad dar Nafoura.
C'est certain ,nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nous avons été sous le charme ,en passant la porte du riad,Sylvie et Jacky et leur équipe nous ont accueillis chaleureusement.
Notre chambre nous a plu d'emblée avec son confort et sa parfaite décoration.La terrasse inondée de soleil,idéale pour le repos et les repas entr'amis nous a enchantée!
Les petits déjeunrs copieux,de quoi démarrer nos journées toujours bien occupées,nous ont été servis par le personnel discret ,souriant ,efficace,sympathique juste comme il faut.
Nos balades dans la médina,avec ses couleurs ,ses odeurs ,ses étalages ,ses badeaux,nous ont plus.
Les grandes promenades matinales tout au long de la grande plage nous ont fait rencontrer chamaux,chevaux ,mouettes.....
Les paysages de la mer ,le port avec ses pécheurs ,les petits bateaux bleus,les poissons vendus,tout au long du port....
Nous avons aimé les balades dans la montagne ,les potiers de Safi ,le souk du dimanche matin d'Had-Draa,le petit port de Kaouki et j'en passe....
Merci ,à vous deux Sylvie et Jacky, de nous avoir permis de passer de superbes vacances avant d'attaquer l'hiver chez nous!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012 par mobile

Le riad est magnifique, les patrons sont adorables et le personnel est super serviables. Le sourire est constamment présent, la bonne humeur des hôtes a rendu mes vacances meilleures que prévu. Les chambres sont diffèrentes, mais tellement belles ! J'aurai aimé dormir dans chacune d'elles ! Pour tous les visiteurs d'Essaouira, c'est LE riad où passer un agréable séjour !

• Séjour du mars 2012
Saint-Pol de Léon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Accueil impeccable et chaleureux ! Avec Jacky, Sylvie et son équipe on se sent au Dar Nafoura comme dans une famille ! Tous se mettent en quatre pour faire en sorte que les vacances soient inoubliables et ils sont une mine de renseignements, pratiques et touristiques, sur la magnifique médina d'Essaouira. C'est mon 4 ème séjour dans ce riad superbement situé et désormais une étape obligée. D'autant plus qu'au confort de la maison s'ajoutent des petits déjeuners d'exception !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Douarnenez
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

En plein coeur de la médina, en passant la porte on découvre un super ryad , ou Jacky et son équipe nous a fait partager sa passion d' Essaouira , de belles chambres colorées , un p'tit déj copieux et varié une cuisine typique et succulente et que dire des sardines locales grillées sur la terrasse dominant la médina.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
confolens
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Notre cinquième passage à Dar Nafoura....Toujours aussi bien accueilli par le personnel à la disposition des hôtes du riad..... Tout beau tout propre(de très belles chambres et suites) bien situé avec sa très belle terrasse ses succulents petits déjeuners le Dar Nafoura est un lieu privilégié au coeur de la médina tout en étant au calme.
catherine et loic

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Arbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

En mai dernier, nos étions un groupe de 16 amis et nous avions réservé le riad tout entier, rien que pour nous. Nous étions vraiment chez nous. Des petits-déjeuners somptueux, des thés à la menthe à la demande, un excellent poulet citron servi par Hafid au soleil couchant sur la terrasse (il paraît que c'est rare ! mais la salle à manger en bas est très très agréable aussi), un coup de main pour organiser une balade à dos de dromadaire, nous avons tout eu ! Ghizlane était toujours souriante et prête à répondre à nos demandes.
Le riad est très bien situé dans la medina : près du souk, dans une ruelle très calme, à 5 mn à pied de Bab Marrakech où arrivent bus et taxis. Les chambres sont toutes personnalisées et décorées avec goût. Le tadelakt règne en maître dans les salles de bain. Sans être ostentatoire, ce riad respire l'authenticité et la sérénité. La terrasse est abritée des regards voisins mais s'est vu cette année agrémenté d'un "perchoir" qui offre une vue à 360° sur les toits d'Essaouira.
Dar Nafoura, c'est vraiment une adresse à retenir et nous avons tous envie d'y retourner au plus vite.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables mais j'ai un faible pour Maryama qui a son petit salon avec u...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Au coeur de la Médina, dans une petite ruelle calme et populaire, ce sympathique Riad, décoré avec soin, vous réservera un accueil chaleureux et authentique !!!
Jacky, a su restaurer ce Riad magnifiquement et à son image. Chaque chambre est unique, offre un espace intime, d'un luxe simple et original. Un déjeuner sur la terrasse à l'abri du vent si il fait beau, dans le salon avec patio au pied d'une petite fontaine quand il fait chaud ou carrément au coin du feu l'hiver... D'ailleurs, ne passez pas par les cuisine, où vous ne voudrez plus aller au restaurant!
Bref, vous l'aurez compris, nous avons déjà envie d'y revenir!!! De continuer à discuter avec Khadija, aller au Souk avec Ghislaine ou sortir des blagues à Hafid. :-)
Chez Jacky, on a cru, le temps d'un séjour, qu'on habitait à Essaouira !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Nafoura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nafoura

Adresse: 30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Navette aéroport
Classé n°32 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nafoura 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelWorld, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nafoura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Nafoura Essaouira
Hotel Riad Dar Nafoura Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nafoura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.