“un detour incontournable” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Auberge   |   30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc   |
morlaix
“un detour incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

cet endroit est un havre de paix!!accueil chaleureux par jacky et sylvie ainsi que le personnel qui vous guident dans la médina et les endroits à visiter sur essaouira et ses alentours!je recommande dar nafoura !cet endroit nous plonge dans les traditions et le savoir faire marocain!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Pour une première fois dans un ryad, je n'ai pas été du tout déçu, bien au contraire!!!! Le ryad est très bien placé, décoré avec goût et les chambres sont très agréables....et la terrasse sur le toit avec vue imprenable sur la médina est la cerise sur le gâteau...
Par ailleurs, l'accueil assuré par Sylvie et Jacky est des plus chaleureux...Thés et biscuits maison offerts, précieux conseils pour dénicher les meilleures boutiques sans tomber dans les pièges à touristes, pour trouver de bonnes tables.....
Enfin il convient de souligner la variété et la qualité des petits déjeuners servis par Raja et la gentillesse de Hafid le gardien de nuit...
Bref en résumé, une super adresse à recommander et surtout un super endroit où retourner lors d'un prochain séjour à Essaouira....Encore merci à toute l'équipe!

brest
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

agréable séjour à Dar Nafoura, accueil chaleureux avec Jacky et Sylvie mais aussi avec le personnel qui est très sympatique et souriant, les petits déjeuners y sont succulents et variés ils peuvent etre pris en terrasse où on découvre une vue magnifique de la médina ou dans la salle à manger auprès d'un feu de cheminée. L e riad est situé au coeur de la médina , je recommande vivement cet endroit pour y avoir séjourné 2 fois et espère y retourner le prochain voyage

france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avions choisi la suite Maryama pour notre séjour à Dar Nafoura et
avons été ravis de ce choix.
Dès notre arrivée, Sylvie nous accueille chaleureusement et nous
montre notre suite au premier étage.
Une fois installés, Jacky son mari nous informe sur ce qu'il faut voir
à Essaouira et nous met en garde contre les petites erreurs à ne pas
commettre.
Nous sommes restés 3 jours et avons vraiment été enchantés de notre
séjour à Dar Nafoura.
Adresse vraiment recommandable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Avec des amis nous avons passé presque une semaine au Dar Nafoura à Noël. Nous y avons été très très bien accueillis par Jacky et les employés, Raja et Hafid
Nous avons eu la chance d'avoir un ciel bleu durant tout notre séjour. 2 fois nous avons même pris les petits déjeuners à la terrasse. Pour les dîners nous avons choisi différents restaurants conseillés par la maison d'hôtes : nous avons aimé le sirocco en particulier.
Je vous conseille Essaouira pour sa belle plage, son port et les restos sympas. Et pour la nuit et le petit déjeuner, le Dar Nafoura est vraiment une bonne adresse, jolie et surtout très sympa.

Landeda, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Très belle adresse ou l'on descend a chaque voyage a Essaouira, une belle maison joliment décorée avec une belle terrasse pour prendre les petits déjeuners et déjeuners au soleil... Le soir si vous voyagez au mois de janvier ou février, les diners vous seront servis devant la cheminée. Idéalement située au coeur de la médina mais mais la maison reste très calme. L'accueil des hotes Jacky et Sylvie reste inoubliable et le personnel souriant est a vos petits soins. Après avoir essayé de nombreuses adresses dans la médina depuis 15 ans, nous revenons toujours au Dar Nafoura. D'ailleurs il nous tarde déjà d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Nous avons en quelques années essayer toutes les chambres de la maison, ce que l'on aime c'e...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Rentrés de vacances du Dar Nafoura ce weekend , nous avons passez un agréable séjour , Riad lumineux , les chambres spacieuses et très propres , décorée avec beaucoup de gout , petit déjeuner très copieux et délicieux , il y en a pour tout les goûts ! Au coeur de la médina c'est un endroit très sympathique et idéalement bien situé !!

A noter l'accueil extrêmement chaleureuse , un personnel souriant et dévoué !

Merci a Jacky et Sylvie et a très vite inshalla ;-)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux