“Déception” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Auberge   |   30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc   |
Mons, Belgique
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Après réflexion, je vous livre mon compte rendu. Nous avions décidé de quitter le soleil de Marrakech ( début mars ) pour Essaouira et nous avons réservé une première nuit au DAR NAFOURA MOGADOR suite aux nombreux commentaires sur tripadvisor .
A notre arrivée, accueil chaleureux des propriétaires Bretons, nous avons pris possession de notre ‘’ chambre ‘’ après avoir grimpé 4 étages... cette petite chambre sentait le moisi , la salle d’eau avec WC présentait l’avantage de communiquer avec la chambre voisine par une aération type tuyau de décharge...le bruit de l’ensemble de l’immeuble venant chaleureusement agrémenter cette chambre....par la cour centrale typique aux Riads.De suite, nous avons parcouru pendant 2 heures la ville et constaté une immense humidité telle une chape de plomb.. Nous sommes rentrés à nouveau à cet hôtel pour constater que nos vêtements (placé sur une barre servant de penderie..) était aussi humide que la chambre .
Bref, nous avons quitté immédiatement cet hôtel sans avoir utilisé la chambre , mais en payant la totalité du montant de la nuit sans pourtant avoir consommé le petit-déjeuner et utilisé la literie... pas de geste commercial des sympathiques propriétaires . Nous sommes rentrés le même jour après être restés moins d’une demi-journée dans cette ville .
Peut-être à une autre période de l’année moins humide et pour des voyageurs moins soucieux du minimum de confort, cette Riad pourrait convenir .
Cette réflexion négative n’a aucun but de nuire, mais d’apporter un bémol aux commentaires trop positifs que j’ai pu lire .....et n'engage que moi .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Excellent riad pour séjourner à Essaouira. Au-delà du charme indéniable de ce lieu et de la vue magnifique depuis le toît terrasse, l'accueil de Sylvie et Jacky y est très chaleureux. Les échanges avec eux autour d'un thé à la menthe sont vraiment agréables, d'autant qu'ils sont de très bon conseils pour nous aider à passer un séjour le plus agréble possible (bonnes adresses, endroits à voir, conseils en tout genre...) ! Ce lieu et cette rencontre nous ont agréablement surpris... A recommander vivement !!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Après quelques jours dans le tumulte de Marrakech, rien de mieux que ce lieu paisible à Essaouira.
Très bien situé, ce ryad très joli est un très bon endroit. L'accueil y est parfait: personnel très aimable, disponible et à l'écoute. Je le conseille vivement et y reviendrai certainement lors d'un nouveau séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
morlaix
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

cet endroit est un havre de paix!!accueil chaleureux par jacky et sylvie ainsi que le personnel qui vous guident dans la médina et les endroits à visiter sur essaouira et ses alentours!je recommande dar nafoura !cet endroit nous plonge dans les traditions et le savoir faire marocain!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Pour une première fois dans un ryad, je n'ai pas été du tout déçu, bien au contraire!!!! Le ryad est très bien placé, décoré avec goût et les chambres sont très agréables....et la terrasse sur le toit avec vue imprenable sur la médina est la cerise sur le gâteau...
Par ailleurs, l'accueil assuré par Sylvie et Jacky est des plus chaleureux...Thés et biscuits maison offerts, précieux conseils pour dénicher les meilleures boutiques sans tomber dans les pièges à touristes, pour trouver de bonnes tables.....
Enfin il convient de souligner la variété et la qualité des petits déjeuners servis par Raja et la gentillesse de Hafid le gardien de nuit...
Bref en résumé, une super adresse à recommander et surtout un super endroit où retourner lors d'un prochain séjour à Essaouira....Encore merci à toute l'équipe!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
brest
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

agréable séjour à Dar Nafoura, accueil chaleureux avec Jacky et Sylvie mais aussi avec le personnel qui est très sympatique et souriant, les petits déjeuners y sont succulents et variés ils peuvent etre pris en terrasse où on découvre une vue magnifique de la médina ou dans la salle à manger auprès d'un feu de cheminée. L e riad est situé au coeur de la médina , je recommande vivement cet endroit pour y avoir séjourné 2 fois et espère y retourner le prochain voyage

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avions choisi la suite Maryama pour notre séjour à Dar Nafoura et
avons été ravis de ce choix.
Dès notre arrivée, Sylvie nous accueille chaleureusement et nous
montre notre suite au premier étage.
Une fois installés, Jacky son mari nous informe sur ce qu'il faut voir
à Essaouira et nous met en garde contre les petites erreurs à ne pas
commettre.
Nous sommes restés 3 jours et avons vraiment été enchantés de notre
séjour à Dar Nafoura.
Adresse vraiment recommandable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Nafoura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nafoura

Adresse: 30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Navette aéroport
N° 36 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nafoura 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nafoura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Nafoura Essaouira
Hotel Riad Dar Nafoura Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nafoura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.