“excellent séjour” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Auberge   |   30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc   |
Castellane, France
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

nous venons de passer 4 nuits au dar nafoura et nous en sommes ravis.Tèrs bien placé dans la médina , facile d'accès en arrivant à Essaouira par bab marrakech .Nous avions la chambre Hasna ( la violette ) au 2 ème étage, petite mais bien agencée et suffisante pour un court séjour car on ne passe pas son temps dans la chambre. Belle décoration du riad dans toutes les chambres. Petit déjeuner copieux pris sur la terrasse, l'équipe est charmante, souriante et toujours prête à vous rendre service. Nous avons trouvé notre port d'attache à essaouira après plusieurs passages dans d'autres riads. Rendez vous est pris pour l'année prochaine. Nous avons ADORE. Nous vous le recommandons. !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

issoire
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

Riad conseillée par ma fille audrey, bon choix chambre confortable décorée avec goût, le petit déjeuner très copieux
Riad dans la médina un plus
Nous étions 8 tous très contents de ce choix
Sylvie et jachy très chaleureux
Bon acceuil nous ont donné de bons conseils pour pouvoir circuler dans la médina

Nous sommes prêt á y séjourner pour d'autres vacances
Un très bon choix

Les auvergnats et les chablisiens

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Beaumont Pied de Boeuf- France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Bien situé dans la médina. Le personnel est gentil et accueillant.
Nous avons une suite de dimension raisonable (mais les autres chambres doivent être plutôt petites) que nous avons occupée deux jours.
La décoration de l'hôtel mériterait d'être allégée, la salle d'entrée est pleine de meubles et de tableaux qui la rende étouffante outre qu'elle est un peu sombre car la cour intérieure est étroite.
Les petits déjeuners pris sur la terrasse sont sympathiques et généreux et offrent des produits locaux (confitures,omelettes au cumin etc..)
La terrasse est agréable, mais un peu défraichie, les meubles et les murs gagnerait a être repeints.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ami
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous tenons à remercier chaleureusement les propriétaires du Dar Nafoura pour leur accueil et leurs nombreuses attentions.
Le Riad, très bien situé, a répondu à nos attentes : belle terrasse, chambre propre et douillette.
Essaouira est vraiment une très belle destination, pleine de charme.
Nous avons vraiment passé un très bon séjour.

A très bientôt.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous sommes ravis de notre séjour chez Sylvie et Jacky qui nous ont accueilli merveilleusement bien.
Le personnel est au petit soin et nous avons pu savourer les délicieux plats de Khadija.
Le riad est bien placé dans la médina, que nous avons pu visiter agréablement.
Merci à tous, pour votre accueil si sympathique.
Et à bientôt Inchallah !...
Bruno et Kara

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Acceuil exceptionnel tant du personnel que des propriétaires, tous à votre écoute pour conseiller les bons coins,restaurants, excursions... très belle terrasse en haut du riad avec possibilité de se faire une salade quand on est fatigué du restaurant !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Mons, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Après réflexion, je vous livre mon compte rendu. Nous avions décidé de quitter le soleil de Marrakech ( début mars ) pour Essaouira et nous avons réservé une première nuit au DAR NAFOURA MOGADOR suite aux nombreux commentaires sur tripadvisor .
A notre arrivée, accueil chaleureux des propriétaires Bretons, nous avons pris possession de notre ‘’ chambre ‘’ après avoir grimpé 4 étages... cette petite chambre sentait le moisi , la salle d’eau avec WC présentait l’avantage de communiquer avec la chambre voisine par une aération type tuyau de décharge...le bruit de l’ensemble de l’immeuble venant chaleureusement agrémenter cette chambre....par la cour centrale typique aux Riads.De suite, nous avons parcouru pendant 2 heures la ville et constaté une immense humidité telle une chape de plomb.. Nous sommes rentrés à nouveau à cet hôtel pour constater que nos vêtements (placé sur une barre servant de penderie..) était aussi humide que la chambre .
Bref, nous avons quitté immédiatement cet hôtel sans avoir utilisé la chambre , mais en payant la totalité du montant de la nuit sans pourtant avoir consommé le petit-déjeuner et utilisé la literie... pas de geste commercial des sympathiques propriétaires . Nous sommes rentrés le même jour après être restés moins d’une demi-journée dans cette ville .
Peut-être à une autre période de l’année moins humide et pour des voyageurs moins soucieux du minimum de confort, cette Riad pourrait convenir .
Cette réflexion négative n’a aucun but de nuire, mais d’apporter un bémol aux commentaires trop positifs que j’ai pu lire .....et n'engage que moi .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux