“bonne surprise” 5 5 étoiles

Classé n°32 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
beaumont86
“bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous sommes arrivés par hasard au dar nafoura,au détour d'une ruelle, désespérés, nous avons sonné et là petit miracle d'une journée mal commencé. La charmante Monique (la nouvelle propriétaire des lieux) nous a ouvert la porte de ce merveilleux petit ryad. Après une courte visite des lieux, nous avons posé nos valises pour 4 nuits dans une suite tout juste rénové. Une entrée/salon qui sépare deux chambres dont une avec mezzanine, pratique pour une famille de 5 personnes. Une salle de bain typiquement marocaine. Les petits déjeuners en terrasse étaient très complets, et variées. Si le soir vous ne voulez pas sortir, vous pourrez profiter des talents culinaires de Monique.
Nous tenions à vous remerciez pour votre accueil et votre gentillesse ainsi que votre personnels.
Les conseils de Monique sont judicieux, mention spécial pour son vendeur d'épices attitré!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Chers Isa et J.Yves,

Permettez-moi de vous remercier à mon tour pour votre adorable commentaire.
Nous mettons tout notre coeur à rendre les séjours de nos hôtes agréables et croyez que votre reconnaissance à notre égard nous touche beaucoup.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir un jour au riad pour de nouvelles bonnes surprises !!!
Nous vous adressons nos meilleurs salutations.

Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Séjour excellent .... J'en redemande!
Je suis très étonnée et particulièrement agacėe de l'avis qui précède le mien.. Nous avons eu l'immense privilège de nous joindre à la table de Monique, notre hôte, profitant de sa générosité et ses talents culinaires, me semble-t-il... N'est-ce pas Sara S ? Vous n'aviez pas l'air de vous plaindre ni même regretter votre destination lorsque vous vous empiffriez gracieusement ce soir-là. La malhonnêteté n'est-elle pas, au delà d'être un vilain défaut, un pėchė en période de ramadan ?

La chambre que je partageais avec mon conjoint a ėtė correctement entretenu chaque jour. Le Riad est magnifique, avec une terrasse ACCESSIBLE survolant les toits d'Essaouira ! Vous pourrez profiter d'un petit déjeuner gourmand et copieux. Mon mari et moi-même avons passé un excellent séjour que nous recommandons assurément à tous ! :) :)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Chère Christina D,

Un grand merci pour votre commentaire . Je suis ravie de savoir que vous avez passé un très agréable séjour en notre compagnie.
Nous sommes ravis que vous ayez noté nos attentions .
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau parmi nous pour partager un couscous.
Nos meilleurs salutations
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Le riad est bien situé, au centre de la médina, néanmoins nous avons eu plusieurs problèmes, que nous pensions justement éviter en payant un tarif plus cher que la moyenne: une fuite d'eau sous le lavabo de la salle de douche qui laissait planer une odeur forte d'humidité dans toute la chambre; en 5 jours, le balai n'a pas été passé une seule fois dans notre chambre; nous avons déploré l'absence de wifi, un accès wifi pourtant vanté sur le net et aussi de ne pas pouvoir accéder à la terrasse le soir ou parce-que monopolisée par la propriétaire la plupart du temps en journée; mais surtout la propriétaire récemment arrivée semble loin de connaitre les subtilités de l'accueil à la marocaine. En résumé, vu le nombre de riads sublimes sur place, nous avons amèrement regretté notre choix pour Dar Nafoura. Heureusement le personnel, Hafid/Ghizlaine en particulier avaient toujours le sourire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Madame,
Je me dois de rectifier vos propos tenus à l'égard de notre établissement.
Je pense vous avoir accueilli de la meilleure manière qu'il soit. En effet, nous avons répondu à l'ensemble de vos demandes, en vous préparant très copieusement, et ce, tous les soirs le ftour, premier petit déjeuner du ramadan. Nous vous avons gracieusement invité, vous et votre mari, à partager un diner à notre table.
De plus, jamais nous n'avons dénombré de fuite dans votre chambre. Le ménage est fait tous les matins dans l'ensemble des chambres récemment rénovées.
Le wifi fonctionne très bien et dans toute la maison.
Enfin, jamais il n'a été interdit d'accéder à la terrasse, même en soirée.
Les voyageurs venus chez nous, vous diront que je fais mon maximum pour eux. Je ne passe en aucun cas mon temps sur la terrasse. Je travaille 14h/jour.
Votre message est décevant considérant tous les efforts que nous avons fourni pour rendre votre séjour agréable.
Je me demande pourquoi avoir rédigé de tels propos, tous plus faux les uns que les autres...
Peut-être est-ce du à l'erreur des 23dhs (2.30euros) sur votre facture ? (que nous avons d'ailleurs de suite corrigé).
Ou peut-être est-ce du au fait, que vous ne vouliez pas séjourner dans un riad tenu par des français...
Dans tous les cas, voici ma réponse à un message sournoi et calomnieux.
HERM
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au riad Dar Nafoura avec nos enfants, avec une autre famille. Ce riad est parfaitement bien situé au cœur de la médina d'Essaouira. L'accueil, par Monique, qui reprend les rennes de l'établissement est de qualité, attentif et chaleureux. Durant le séjour nous avons apprécié la présence discrète, souriante et dévouée du personnel, notamment les échanges avec Hafid, veilleur de nuit, qui est de très bons conseils. Petits déjeuners gouteux et copieux sur la terrasse qui offre un panorama splendide de cette ville à la luminosité incroyable, ainsi que les pause thé-pâtisseries de l'après-midi ! Nous recommandons ce riad pour une famille avec des enfants puisqu'il y a plusieurs chambres de 4 et 5 personnes ou pour une escapade en amoureux. Coup de cœur pour Essaouira où les échanges sont riches, chaleureux avec les habitants, ne pas hésitez à se perdre dans la médina. Séduits, nous recommandons ce séjour. Merci à Monique et à toute l'équipe ! Patricia et Christian

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chers Patricia et Christian,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions.
Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprèciés ce séjour.
Soyez assurés que vos commentaires élogieux ont été transmis à notre équipe.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau parmi nous, je vous prie d'agréer nos salutations les meilleurs.
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Le riad se trouve en plein coeur de la Médina et offre un cadre parfait pour passer d'excellentes vacances. Il est tout d'abord très lumineux, décoré avec goût et on y dort très trèes bien. La terrasse est parfaite pour le petit déjeuner et pour profiter du soleil en fin d'après-midi.
Monique, la propriétaire est toujours prête à aider et de bon conseil. mais tout le personnel est charmant et très souriant. On se sent en famille et on a qu'une envie, c'est d'y retourner. Ce riad est vraiment à conseiller que ce soit pour des familles ou des couples, on s'y sent vraiment chez soi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chère Chichagomes,

Toute l'équipe et moi même tenions à vous remercier pour votre élogieux commentaire.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre compagnie et que votre séjour vous à donné pleine satisfaction.
Au plaisir de vous revoir parmi nous à l'occasion d'un nouveau séjour à Essaouira.
Nous vous adressons nos meilleurs salutations
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Un riad au cœur de la médina, vraiment très bien placé. La fantastique propriétaire, Monique, vous accueille de manière remarquable. L'ensemble du staff est souriant, présent,et avenant. La chambre est spacieuse, propre, et confortable. Nous avons adoré séjourner dans cet endroit idyllique, où nous avons mangé un excellent repas préparé par Radidja et Monique. Le petit déjeuner copieux sur le toit était parfait ! Encore merci pour ce séjour qui nous a permis de se déconnecter du quotidien.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Charlie D,

Tout simplement " MERCI "
Toute l'équipe et moi même tenions à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire élogieux .
De tels retours sont pour nous la plus belle des récompenses.
Nous espérons vous revoir prochainement au Dar Nafoura autour d'un tajine kefta !!!
Nous vous adressons nos meilleurs salutations.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Très bonne impression dès l’accueil par la propriétaire qui se met à notre entière disposition et en quelques mots nous donne tous les renseignements concernant son établissement. L'endroit est bien décoré, bien rangé et très propre. L'installation est rapide et sur les conseils de Hafid, extraordinaire personnage faisant d'office d'agence de renseignements, nous suivrons ses conseils pour une première visite de la (vieille) ville. Au retour, nous pouvions apprécier les talents de conteur et la connaissance parfaite de son pays et de la ville de ce garçon. Il nous assistera pour les moindres détails tout au long de notre séjour.

Astuce pour la chambre : une très bonne adresse à Essaouira
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Cher Jean-Paul C,

Permettez-moi à mon tour de vous remercier d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un adorable commentaire.
Nous mettons tout notre coeur à rendre les séjours de nos hôtes agréables et croyez que votre reconnaissance à notre égard signifie beaucoup pour nous.
Soyez sûr que nous le partagerons avec Hafid ainsi que toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir , nous vous adressons nos meilleurs salutations.
Monique

Vous connaissez Riad Dar Nafoura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nafoura

Adresse: 30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Navette aéroport
Classé n°32 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nafoura 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HostelWorld, HostelBookers, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nafoura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Nafoura Essaouira
Hotel Riad Dar Nafoura Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nafoura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.