“A ne pas rater” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Grenoble
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Un excellent accueil des deux propriétaires, toujours disponibles pour conseiller et informer. Dar Nafoura est une adresse décorée avec goût, les chambres sont spacieuses, l'endroit chaleureux et la terrasse est attendue chaque matin pour le petit déjeuner sacré. A ne surtout pas rater si vous passez dans cette magnifique ville d'Essaouira, loin de l'effervescence de Marrakech.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Ville D'Avray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

J'ai choisi le riad Dar Nafoura sur les conseils d'amis. Voyageant seule et considérant pouvoir dès lors me contenter d'un confort minimum, j'avais choisi la chambre la moins chère ; j'ai eu l'excellente surprise de constater que celle-ci était très confortable, décorée avec soin et tout à fait au calme. L'accueil quasi personnalisé est très appréciable lorsque l'on voyage seul. On a l'impression de rentrer "à la maison" après les activités et visites de la journée. La situation du riad dans la médina permet de profiter de l'ambiance de celle-ci tout en n'étant absolument pas dérangé le soir par le bruit car le riad se trouve dans une petite rue beaucoup moins fréquentée que les grands axes de la médina. Le petit déjeuner - copieux - sur la terrasse du riad est une très belle manière de commencer la journée !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
brest
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2010

Pour les connaisseurs du Maroc, la ville d'Essaouira est un incontournable, ville où il fait bon vivre, où la population est chaleureuse et accueillante. Pour les connaisseurs d'Essaouira, c'est le Riad Dar Nafoura qu'il ne faut pas rater. Des chambres douillettes et meublées avec goût, un petit salon où il fait bon se reposer le soir, une terrasse de rêve sur laquelle est servi le petit déjeuner et bien sûr une équipe extra. Jackie et Sylvie vous recevront à bras ouverts et prendront le temps de vous expliquer les ballades à faire, les lieus atypiques à visiter. Un personnel de maison est souriant et dévoué. C'était un second voyage au Maroc, il ne me viendrait pas à l'idée de loger ailleurs.
Merci à Jackie et Sylvie pour tout ce qu'il nous ont fait partager.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2010

En créant Dar Nafoura il y a une dizaine d'années, Sylvie et Jacky, les propriétaires, pensaient sans doute retrouver à Essaouira un peu de leurs embruns d'origine, comme de bons Finistériens qu'ils sont !
Et ma foi, bien leur en a pris, cette maison d'hôtes est fort bien tenue, nichée en plein coeur de la Médina, on peut également, si on en fait la demande le matin, y dîner.
Un tuyau : Si vous séjournez à Dar Nafoura, vous remarquerez sans doute une vague ressemblance entre Sylvie (La femme de Jacky)et Sylvie Vartan...........
Et bien, je vous garantis que si vous insistez un peu, elle acceptera de fredonner une des chansons de la star, et là, vous serez bluffés !!!
Vous ne viendrez pas à Dar Nafoura que pour cela, mais aussi pour la qualité des prestations, et notamment la chaleur de l'accueil (même lorsqu'il y a du vent) ..........
@+

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
confolens
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2010

Voici un très beau riad, petit havre de paix au coeur de la médina où , dès le premier instant on se sent bien:Jacqui et Sylvie vous accueillent en souriant ,le thé de bienvenue vous est servi dans un patio magnifique.La terrasse où sont servis les petits dejeuners est magnifique et bien entretenue,à l'abri des regards et prévervée du vent. Les chambres sont très joliement décorées mais restent sobres et chic Le personnel est compétent,attentionné et souriant.Soucieux de satisfaire ses clients , Jacqui est plein de bons tuyaux sur les environs et sur la ville qu'il connaît bien.
Vraiment à recommander aussi bien pour les amoureux que pour les familles;Ce riad laisse un excellent souvenir où vous n'avez qu'une envie c'est revenir
.Un petit conseil?
Allez voir au bout de la rue Mohamed:
Ebéniste en marquetterie Mohamed travaille le bois de tuya et de citronnier dans un petit atelier minuscule où il fabrique de beaux objets à des prix vraiment imbattables .Il explique son travail et il est toujours heureux de partager la passion de son métier .Ici vous êtes chez un artisan et un vrai, loin du tourisme bisness.........
Loic ,Catherine et Gus

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

Nous avons séjourné au Dar Nafoura-Mogador en décembre dernier. La maison est décorée avec goût et nous nous y sommes tout de suite sentis à l'aise. Nous avons été accueillis par Ghizlane puis avons pris le thé avec le propriétaire (nature !) qui nous a donné des conseils. Nous avons adoré notre séjour : la maison, l'ambiance, notre chambre (Loubna), la ville d'Essaouira, ses habitants, les souks. Je conseille à tous le marché du mercredi à la campagne et une balade avec un guide dans la forêt d'arganier. Nous garderons un magnifique souvenir de notre premier voyage au Maroc. Et nous y retournerons, c'est sûr !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
VALENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Nous avons séjourné dans ce petit riad, très propre et surtout très chaleureux. Aucune déception, tout est comme sur leur site internet. Nous vous le recommandons. Nous tenons a remercier toute l'équipe, qui nous a fait passer un agréable séjour.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Dar Nafoura ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nafoura

Adresse: 30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Navette aéroport
N° 35 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Dar Nafoura 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Expedia et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nafoura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar Nafoura Essaouira
Hotel Riad Dar Nafoura Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dar Nafoura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.