“Séjour parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Mimouna

Riad Mimouna a été ajouté à vos Favoris
Riad Mimouna
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   62, Rue d'Oujda | Sandillon, Essaouira 44000, Maroc   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Andresy, France
“Séjour parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons sejourné au riad pour la 3 eme fois et c est toujours aussi plaisant, les chambres sont magnifiques et le cadre enchanteur avec une vue sur l océan à couper le souffle !!! Une fois dans la chambre nous n avions meme plus envie de sortir...nous sommes restés des heures à contempler le paysage assis dans le petit salon ! Le personnel est toujours aussi agréable et soucieux de faire plaisir !
Bref un séjour idyllique , nous renouvellerons l experience en Mai mais cette fois avec la famille au complet .
Redouane et Aurélie A

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Orgeval
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012 par mobile

Une vue magnifique de la chambre et du restaurant, le personnel très agréable bref un bel endroit à proximité du centre d'essaouira.
Les chambres sont confortables, le petit déjeuner est un mélange de Marocain et continental, repas simple mais goûteux.

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avons séjourné grâce à Groupon dans ce Riad très élégant, dans la médina d'Essaouira, sur les remparts, avec une vue à couper le souffle sur l'océan.
Nous avons été dès notre arrivée surclassés dans une suite avec une grande baie vitrée, une décoration sobre et raffinée. On avait l'impression d'être dans un bateau. Nous avons dormi au son des vagues qui se fracassent sur les rochers et les remparts....
Le petit dej est servi dans la salle de restaurant au dernier étage, la vue là encore est sublime.
Il y a une belle terrasse également, toujours avec l'océan à perte de vue, et où l'on peut probablement manger et bronzer s'il fait beau (ce n'était malheureusement pas le cas).
Le personnel est très agréable et discret.
Bref, un superbe bel endroit pour séjourner à Essaouira!
Petit conseil aux visiteurs ne connaissant pas Essaouira : si vous arrivez par le car, il faut prendre un porteur en charrette qui vous emmènera à l'hôtel directement en portant les bagages, le tout pour environ 20 dh (soit 2 euros), les taxis ne circulant pas dans la médina. Nous nous l'avons fait à pieds et c'était assez pénible car les rues sont souvent boueuses et pleines de trous, et lorsqu'on ne connait pas c'est toujours difficile de se repérer....

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012 par mobile

Tres bonne loclisation, avec des chambres decorees de maniere typique. Nous etions dans une des chambres donnant sur la mer, ce qui nous faisait un reveil au son des vagues. Service de qualite. Les petits dejeuners avec vue sur la mer sont un parfait moyen de debuter les journees d'explorations! A recommander. Le sauna est bien mais un peu petit.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement et nous l'avons plus qu'apprécié. L'accueil (thé et patisserie), les chambres, la SPLENDIDE vue sur l'océan. Le personnel trés agréable et à l'écoute. J'ai apprécié que la connexion se limité au rez-de-chaussé, ce qui m'a permis de me déconnecter de ce monde virtuel où la technologie nous envahie. Le hammam un vrai plaisir. On recherche la saveur, les épices, le parfum enivrant des plats. La télé avec peu de programme ne me dérange pas, on regarde assez la télé en france. Le point faible serait éventuellement la cuisine avec une carte peu varié et peu gouteuse. Un ascenseur serait un + mais on va pas demander la lune, en exigeant de l'atypique et le confort. La ville est une merveille. Nous n'avons pas du tout utilisé la voiture. Nous avons airé dans la vieille ville de ruelle en ruelle au rythme des habitants, des pêcheurs, en découvrant les remparts, en appréciant les jus d'orange frais et et et .......... En clair, nous avions la zen attitude. J&H de Montpellier

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine au Riad Mimouna grâce à une offre Groupon, et nous en gardons un souvenir émerveillé. Dès notre arrivée, nous avons eu la surprise d'être surclassés dans une suite raffinée, pourvue d'une grande baie coulissante qui surplombait l'océan dont les vagues venaient s'échouer pratiquement au pied de l'hôtel : une merveille !
Outre qu'elle était très spacieuse et superbement - mais sobrement - décorée à l'ancienne, la chambre était, de même que les parties communes, très bien entretenue (serviettes en quantité suffisante et changées chaque jour, etc.). Tout l'hôtel, dans son ensemble, a été aménagé avec de très beaux matériaux et décoré de manière traditionnelle mais avec un goût sans faute.
Le personnel, quant à lui, était très agréable, souriant et toujours à l'écoute en cas de besoin ; mention spéciale à Imane, Aziz et Mohamed pour leur gentillesse naturelle.
Après un passage au hammam de l'hôtel (très propre), le massage d'une heure dispensé par une jeune femme très compétente m'a apporté un réel bienfait.
Enfin le petit déjeuner, dans la véranda de la magnifique terrasse surplombant l'océan, face aux envols de mouettes, est très copieux et servi jusqu'à 11 heures, ce qui permet aux lève-tard d'en profiter pleinement ! Juste un petit bémol : nous avons eu chaque matin de la confiture de fraises : c'est un peu lassant... si les parfums pouvaient être plus variés, ce serait parfait !
On peut ensuite aller sur la terrasse juste à côté jouir de la vue splendide sur la partie nord de la ville et les îles Purpurines, avant de partir flâner et se perdre dans les ruelles toutes proches, puisque ce riad est situé au coeur de la Médina.
En résumé, nous n'avons qu'une hâte : pouvoir revenir séjourner au riad Mimouna, d'autant que l'attachante cité d' Essaouira possède un charme particulier dont on ne se lasse pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous venons de passer 5 nuits dans ce Riad que nous connaissions déjà, c'est toujours un vrai plaisir. Je remercie tout le personnel qui est toujours très agréable, à l'écoute et à nos petits soins qui contribue à vous rendre le séjour chaleureux. Essaouira est un endroit parfait pour se reposer, loin du tumulte de Marrakech, les gens sont accueillants et gentils. On trouve de petits restau sympa et pas chers. Si au bout de quelques repas typiquement locaux on veut changer d'atmosphère et retrouver un petit goût de France je recommande un petit restau tenu par 2 jeunes français, qui vous servent une cuisine familiale, LA TETE DANS LES ETOILES, un peu excentré de la médina, dans un centre cial, certes un peu désert, mais il possède une belle terrasse au calme. Un seul souhait : revenir le plus vite possible à Essaouira..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Mimouna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Mimouna

Adresse: 62, Rue d'Oujda | Sandillon, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 59 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Mimouna 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Prestigia, Hotels.com, Splendia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Mimouna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Mimouna Essaouira
Hotel Essaouira Riad Mimouna
Hotel Riad Mimouna Essaouira
Essaouira Riad Mimouna
Riad Mimouna Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Mimouna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.