“4 étoiles vraiment ?” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 368 Route de Marrakech, Essaouira 40000, Maroc   |
Classé n°70 sur 77 hôtels à Essaouira
“4 étoiles vraiment ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Mon ami et moi avons passé 1 semaine dans cet hôtel du 14 au 21/08, donc pendant le ramadan. L'hôtel dans son ensemble est plutôt jolie mais par contre trop loin de la ville et pas d'accès à la plage direct. Vous devez passer par la voix rapide pour y aller. Le personnel n'est pas du tout aimable, la nourriture plus que discutable (plusieurs personnes malades) 1 ou 2 chaînes à la télé, la chasse d'eau fonctionnait mal, le pass pour la porte aussi. Une de nos fenêtre de se fermait pas. Ils préparaient le petit déjeuner la veille en installant les viennoiseries le soir. Résultat on trouvait les oiseaux à picorer dedans le matin. Il y a carrément des chiures d'oiseaux sur les chaises. Les tables ne sont pas débarrassées régulièrement que ce soit le matin ou le soir. Il n'y a pas 2 restaurants mais bien un seul et qui ne fait que de la cuisine continentale et non maroquaine comme on essaie de vous le faire croire et si vous pensez qu'il y a un terrain de tennis, c'est un terrain certes mais c'est tout. Pas de Mini bar dans les chambres et pas d'alcool non plus et le WiFi oui mais juste dans le hall de l'hôtel. Bref je ne le recommande pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

A eviter si vous souhaitez y trouver animation et fête, je le conseillerai pour son calme, les chambres sont ok ainsi que la restauration, bon rapport qualité prix
l' hotel est à 20 minutes de la medina mais le trajet en bord de mer est fort agreable, la piscine egalement
les temperatures pour un mois d'aout au Maroc sont egalement agreables dans cette ville, il faut aimer le vent!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons passé deux semaines dans cet hotel. La première semaine a été terrible ! nous voulions tous partir ! C'est trite à dire mais avant le ramadan, il était impossible de se reposer un instant, les enfants sont rois mais il y a des limites à tout ! impossible de prendre un petit déjeune durant cette semaine, les enfants, les adultes gaspillaient la nourriture, aucun respect. Les serveurs étaient bien honteux mais ne pouvaient rien faire, afin de pouvoir donner quelque chose aux derniers arrivés, ils allaient chercher sur les tables tous les restes laissés par ces familles.
Le dimanche avant le ramadan l'hôtel a changé du tout au tout ! un calme pas croyable, les serveurs disponibles, les petits déjeuner ok.
Nous avons donc compris la leçon.
Dès votre arrivée l'hôtel ne vous attire pas du tout. L'accueil est très froid, je parle de la femme, les hommes sont beaucoup plus chaleureux.
Nous avons changé de chambre 3 fois avant d'en trouver une a peu près convenable.
Pendant 15 jours nos draps non pas été changés, donc chance aux autres apparemment.
Les sanitaires sont loin d'être nikel ! la robinetterie très vetuste, rouillée, la poubelle et le balai toilette mieux vaut il ne pas les regarder ! même pas un coup d'éponge sur toutes ces traces. Les serviettes sont changées mais elles ne sont plus blanches mais grises et quelques fois trouées et fines tellement usées.
La literie est bonne.
Les chambres sont bruyantes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (sauf la 2ème semaine)
Pas de clim mais pas besoin.
La chambre sent effectivement l'humidité, mais essaouira est assez humide.
La déco des chambres bof... pour les petits détails, l'abat jour brulé, vieux, de travers...
Le matériel de la piscine est sale et cassé... La piscine est grande et sympa. Mieux déjeuner que de diner !!!

longwy
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourné dans cette hotel durant 3 jours du 14 au 16 juillet 2011 mon fils et moi meme. Cette hotel est certes a 30 minutes a pied du centre mais il reste dans un endroit tres calme et loin du brouhaha de la ville. Le personnel en sous effectif a été tres acceillant, et nous tenons tout de meme a rappeler leur gentillesse, (notamment le portier, la personne en charge de porter nos valise, les femmes de menage, etc toute ses personnes nous ont touché par leur gentillesse, leur presence si besoin et leur sourire malgres la pression). La restauration est certes digne d un sefl service ou chacun doit courir pour avoir son croissant ou faire la queue pour son ommelette... mais sommes nous pas en vacance?....on est quand meme tous reparti l 'estomac rempli non? loolll, cela m 'a fait plus sourie qu 'autre chose, car la pauvre dame seule et debordé garder tout de meme le sourire malgres le stress des gens qui lui mettais la pression. Coté chambre , j'ai fais la demande d une chambre non loin de la piscine et au calme ... ma chambre été parfaite, mon enfant allergique n'a eu aucun probleme de santé...contrairement a ce que certains disait, aucune odeur d humidité, drap tres propre, sanitaire propre aussi, serviettes changées chaque jour, et draps aussi. parfait de ce coté la!!, coté piscine certes froide enfin pour moi , car mon fils s'est baigné et a adoré, je note la propreté de celle ci. Coté situation , proche plage à 5 min a pied, on a fait du cheval, nogocier à 50dirhams le cheval/1pers, pour 1heure idem pour le chameau 50dirhams et le quad 50dirhams.1h, en GENERAL, on a adoré et on y retournera.

2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011 par mobile

Aucun professionnalisme.accueil mauvais.restAuration très moyenne.pas d'animation.ne mérite pas ses étoiles.seules les chambres st belles,propres avec une bonne literie.conclusion :nul.le centre ville est loin, 30 mn a pied et la plage aménagée avec des transats , payante,également a 30 mn.de toute façon, trop de vent:impossible d'y rester.

• Séjour du août 2011
Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel au mois de Juillet. Il ne mérite pas du tout ses étoiles car tout est vieux et mal entretenu. Le pire c'est le petit déjeuner. Faut faire des files de fou pour avoir une omelette, attendre longtemps pour que l'on reserve des croissants, du pain, le thé est immonde, le jus d'orange, n'en parlons pas. Mieux vaut aller déjeuner à l'extérieur, c'est meilleur.
Le repas du soir n'est pas digne de ce gendre d'hôtel. Que deux plats au max et pas bon du tout. Après le premier soir, nous avons demandé à manger plutôt le midi que le soir car moins de monde et un peu meilleur. Les chambres sont vieilles et à notre arrivé, ils ont voulu nous donner une chambre twin avec deux lits supplémentaires pour nos deux enfants. Impossible de bouger. On a demandé une chambre plus spacieuse.
En résumé, à éviter et si vous voulez être mieux servi, il n'y a que le backchiche qui fonctionne bien malheureusement.

Essaouira, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Chambres correctes mais insonorisation inexistante.....
Pour le reste, salete partout, instalations obsoletes et nourriture infecte.....
A se de;ander ou ils ont trouve leurs 4 etoiles.......ca vaut meme pas un formule 1

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ryad Mogador Essaouira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ryad Mogador Essaouira

Adresse: BP 368 Route de Marrakech, Essaouira 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ryad Mogador Essaouira 4*
Le Ryad Mogador Essaouira est un hôtel 4 étoiles situé dans le village pittoresque d'Essaouira. Il dispose d'une piscine extérieure, de courts de tennis et d'une réception ouverte 24h/24. Chacune de ses chambres est équipée d'une télévision par satellite et d'un téléphone. Elles comportent toutes une salle de bains privative. Vous pourrez dîner au Tamusiga, le restaurant international de l'hôtel, ou au restaurant marocain La Scala. Vous trouverez également un bar à cocktails. L'hôtel dispose d'un centre de bien-être qui comprend un hammam traditionnel et un sauna et propose des massages. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes. Un parking privé gratuit est également disponible. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ryad Mogador Essaouira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ryad Mogador Essaouira
Hotel Ryad Mogador Essaouira Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ryad Mogador Essaouira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.