“Experience d'émerveillement” 5 5 étoiles

+212 666-233534
Classé n° 1 sur 199 Restaurants à Essaouira
Cuisines : marocaine
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Pour se rendre à La Fromagerie, sortir d'essaouira par la route de marrakech. Au premier rond point après 8kms tourner à gauche, "safi par la côte". Après 1kms un panneau à droite et à gauche indique la fromagerie, prendre la piste sur votre gauche et suivre les indications.
Casablanca, Maroc
“Experience d'émerveillement”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Pour un déjeuner en famille, l'expérience était plaisante, surprenante, reposante et délicieuse.
L'accueil d'abord par le maître des lieux, qui vous (re)donne l'envie de découvrir des histoires de vies avant les lieux et les goûts.
Le cadre ensuite, simple et agréable.
Les mets sont enfin copieux, bons et parfaitement au goût de ceux qui aiment le fromage et les choses faite avec générosité.

Visité en août 2014

Les Taillades
“Restaurant à ne pas rater!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous vous conseillons vivement ce restaurant. On a passé un repas très agréable et convivial en famille. Les propriétaires sont très gentils et généreux. Ils ont l'amour de ce qu'ils font. Les plats sont délicieux, variés et copieux. Mais c 'est surtout le cadre de cette magnifique bergerie qui fait son atout - perdue dans le désert, sous le ciel étoilé - un loft assez design + le rock n roll américains - trop bien!!! A y aller absolument!

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“ORIGINAL ET DECALE”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Ce qui fait la patte de se restaurant, ce sont son chef, son "berger" et le lieu totalement décalé.
Ce petit bijou se trouve au milieu de nulle part, en dehors de l'agitation de la Medina.
Après avoir été convoyé par notre taxi qui heureusement connait le coin, nous sommes arrivés au milieu de nulle part, une petite ferme dans un terrain vague.
J'avais l'impression de m'être trompé d'endroit mais le maitre de lieux nous accueille avec un grand sourire. On comprend vite qu'il s'agit de quelqu'un de cultivé, raffiné, fin et doté de beaucoup d'humour.
Nous visitons la fromagerie, goutons quelques fromages aux gouts différents mais toujours succulent.
Nous sommes alors conduit dans la pièce principale, blanche au plafond traditionnel. La décoration est soignée, presque recherchée.
Le plats sont essentiellement composés à partir de fromage ce qui semble logique.
La salade est trop copieuse ce qui me gêne, le méchoui est bon sans plus mais la tajine de cabri est, elle, excellente.
Ce restaurant restera un souvenir exceptionnel même si quelque part, je sens qu'il y un beau business qui se développe. Authentique oui, pragmatique surement.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Un moment privilégié dans un séjour à Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Nous nous sommes rendus en famille dans ce lieu original. Chacun a été enchanté. Les échanges avec les maîtres des lieux nous ont permis de vivre un moment exceptionnel. La cuisine est dé- li- cieuse, abondante, originale, parfumée et raffinée.
C'est le genre de soirée qui vous incite à revenir à Essaouira pour retourner à La Fromagerie.

Visité en août 2014
“Inoubliable ”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Les propriétaires n'ont pas besoin de publicité pour indiquer cet endroit sublime. Ce sont les chercheurs de goûts intenses qui le trouvent. Le restaurant est plutôt médiatisé sur des chaînes européennes (TF1, FR2, ZDF...).
JAWAD est très accueillant, abderrazak et daniele également. Y consacrer une bonne demi journée avec des amis fera du séjour à essaouira un trip largement réussi

Les voyageurs ayant consulté la fromagerie ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez la fromagerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la fromagerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.