“super sejour” 4 5 étoiles
Avis sur Ocean Vagabond

Ocean Vagabond a été ajouté à vos Favoris
Ocean Vagabond
4.0 sur 5 Pension de famille   |   4 Bld Lalla Aicha. Angle Rue Moukaouama, Essaouira 44100, Maroc   |
Rennes, France
“super sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Petit hôtel très bien situé, à 5mn à peine à pied de la médina- Chambre (maya), vue océan, au calme, tout confort. Personnel très agréable, accueillant, et très arrangeant. Hammam pour 2, offert! petit déjeuner de qualité.
Idéal pour couple et personnes aimant les petites structures hôtelières et la tranquillité.
A recommander vivement!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Créteil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

En dehors de sa situation, ce petit hôtel n'a pas grand chose pour lui. Pas de partie commune, rien pour s'assoir, les chambres sur la rue sont bruyantes (très), le bar resto est poussiéreux limite glauque, ....
Par contre le personnel est très intentionné et souriant. Les blouses du personnel sont souvent tâchées .... cela ajoute au charme.
Si vous aimez les trucs nickel ... vous aurez de quoi commenter !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue si vous voulez fermer l'œil
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Essaouira, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Avons sejournes entre amis une nuit a ocean vagabond.
Personnel gentil. Linge de maison troue, a changer de toute urgence.
Une meilleure isolation au niveau bruit serait souhaitable.
Service au dejeuner tres lent.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres trop proches de la route, car bruyantes
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons passé des très bonnes vacances dans ce Petit Hotel ou "guesthouse". Personell agréable, accueil avec petits gateaux Et thé à La menthe, ça commençait bien. Grande chambre Bien équipée Et calme. Bien situé, pas loin du centre, La Médina Et La plage. A recommander.

• Séjour du mai 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Quel dommage qu'il a fallu attendre 3 heures et demi pour recuperer notre chambre reservee 2 mois plus tot ...
La reception nous a signale que nous aurions du passe directement par eux et non pas par un tour operateur
(Qui entre autre est un ami ayant son tour operator au maroc)
Le service restauration est intentionne et les repas tres corect
Grande diversite dans les chambres ( du bien a la chambre couloir)
En un mot revoir la reception ............

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

L'Ocean Vagabond est un très joli petit hôtel, décoré avec goût, bien situé (à quelques dizaines de mètres de la Medina et près de l'Océan), avec un joli jardin et une jolie petite piscine. Le petit déjeuner est vraiment délicieux, très varié avec beaucoup de produits frais pour tous les goûts. Sur l'hôtel même donc, je n'ai rien à redire. Par contre, au moment de régler la facture, l'hôtel a refusé de nous déduire les arrhes que nous avait prélevé le site PRESTIGIA par lequel nous avions fait la réservation. Quand au retour, j'ai demandé à Prestigia de nous rembourser ces arrhes puisque nous avons payé l'intégralité de la facture à l'hôtel, il a d'abord fallu attendre des semaines et plusieurs appels téléphoniques pour avoir enfin une réponse - négative - de leur part. Et cette réponse était totalement fallacieuse puisqu'ils ont invoqué des frais de change pour justifer de ne pas rembourser ce qu'ils nous avaient débité. Il ne s'agit "que" d'une centaine d'euros mais j'ai trouvé le procédé totalement malhonnête, le suivi client est déplorable et je conseille la plus grande méfiance à ceux qui passent par ce site.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous venons de séjourner plusieurs nuits dans cet hôtel.
Les + : la proximité de la médina, la piscine (petite mais jolie), le hammam, le joli jardin ombragé, le personnel, globalement agréable
Les - : le prix des chambres !!! (les chambres avec vue sur la medina sont à 90 euros... et à ce prix, on attend nécessairement un certain standing... qui n'est pas au rendez-vous) ; la literie (honteux), le petit déjeuner, peu copieux, voire radin par rapport au standing ; le hammam, qui n'est jamais bien chaud, et souvent sans eau disponible ; certains membres du personnels, vraiment peu souriants et peu avenants ; la proximité de la piscine, qui laisse parfois à désirer. Encore une fois, rien de tout cela n'est dramatique en soi, mais quand on exige du client qu'il paie 90 euros, voire bien plus, par nuit, dans une ville dans laquelle les hébergements sont souvent bien moins chers... nécessairement, on prend le risque de décevoir.
Pour couronner le tout, après de multiples demandes (auxquelles on nous répond tout et son contraire), visant, éventuellement, à dormir une nuit dans une chambre avec vue sur mer (les chambres avec vue sur l'arrière sont vraiment très très bruyantes : circulation, vent...), on nous indique que l'on peut nous "surclasser" la dernière nuit... très bien. Sauf qu'au final, on nous "surclasse" dans une chambre qui coûte en réalité ... 300 DRM de moins !!!!
Bref, notre avis se résume aisément : les gérants de cet établissement sont bien gourmands au regard du prix des chambres. Certes, Essaouira est une ville chère au Maroc, mais tout de même ... De plus, attention : la plupart des établissements proposent des réductions à leurs clients à partir de 3-4 nuits. Ici, rien du tout : on paie le même prix que via un site comme Booking (alors que l'hôtel empoche la commission - d'environ 25% - sinon récupérée par Booking), soit une somme d'environ 90 euros, avec soit disant - 30% (mais que l'on reste 1 nuit ou bien plus !).
Si c'était à refaire, nous prendrions une chambre dans un petit riad, en oubliant la piscine et le hammam.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ocean Vagabond ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Vagabond

Adresse: 4 Bld Lalla Aicha. Angle Rue Moukaouama, Essaouira 44100, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Skis aux pieds Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 83 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Vagabond 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, Splendia, Expedia, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Vagabond en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Vagabond Essaouira
Hotel Ocean Vagabond Essaouira
Essaouira Hotel Ocean Vagabond
Ocean Vagabond Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Vagabond, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.