“un lieu magnifique et chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Lalla Mogador

Riad Lalla Mogador a été ajouté à vos Favoris
Riad Lalla Mogador
2.5 sur 5 Pension de famille   |   12, Rue de l'Iraq, Essaouira 44000, Maroc   |
“un lieu magnifique et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

J'aime revenir au Riad Lalla, ce n'est pas un riad comme les autres: c'est un grand espace, inondé de lumière, avec des fenêtres à la fois sur cour et sur rue), sans l'impression de claustrophobie fréquente des riads de la médina, avec une vue plein sud sur la médina et la mer dans les étages supérieurs.
Les chambres sont de bonne dimension ( certaines très grandes), autour d'un grand patio .
La nouveaux propriétaires du lieu sont en train de rénover cette ancienne demeure avec amour, leur accueil est à nul autre pareil, toute la famille est dédiée au bonheur de ses hôtes et communiquent tous leurs secrets pour un bon séjour à Essaouira.
Merci à toute la famille (Rachida, Rachid, Boushra, Amza) pour votre hospitalité, la magie et la chaleur que vous apportez à ce lieu !

Séjour du avril 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

j'ai réservé a Riad Lalla mogador, Alors c'est un beau Riad il font un breakfast très bien et il sont un famille sympa Rashid,boushra amza il on me donne le café a tout l'hure la 1er fois je suis rester dans la terrasse et bushra ma donne un verre de café en fin je lui dit qu'il est le prix est il m'adit que gratuitement c'est magnifique un fois j'ai été un fois aussi avec mes amis un hôtel mes ont n'a pas aimer c'est le bon Riad à ESSAOUIRA

Astuce pour la chambre : moi j'ai vu tout les chambre se sont très bien mais le très bon c'est le chambre 10 avec une...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

- Idéalement situé dans la médina
- Calme, décoration de bon goût (rénovation en cours, cela devrait aller de mieux en mieux)
- Accueil très chaleureux, arrangeant, à l'écoute et cherchant à vous faire partager la vie locale

Nous recommandons ce riad pour ceux qui veulent se rapprocher un peu plus de la vie des locaux à Essaouira. Rachid (qui s'occupe du Riad) a été très disponible et nous a réservé un excellent accueil.

Astuce pour la chambre : Si possible demander les chambres en haut, avec très belle vue (mais signal wifi faible)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mendionde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous avons fait 2 riads et celui-ci est en plein coeur de la Médina à 2 pas du zouk et du marché et à 5 mn de la plage.
Riad repris trés récemment par un français mais tenu par une Marocaine native d'Essaouira.
Le propriétaire a commencé à pratiquer à un embellissement de l'ensemble des chambres et des espaces communs.
Rachida, la responsable connaît tout d'Essaouira et vous indiquera des endroits magiques inconnus des touismes ( villages, plages, etc.. ). Son frère Magdul peut même vous accompagner.
Cuisine excellente ( entre autres, bien sûr, des tajines ).
Tout le monde parle français.
S'il le faut, Rachida vous accompagnera également au zouk afin de ne pas vous faire avoir.
Les terrasses sont trés agréable quelque soit le moment de la journée.
Je n'ai pas pris des photos des chambres, mais vous les retrouverez sur le site - www.riadlalla-essaouira.com. L'E-mail est : riadlallaessaouira@yahoo.fr

Astuce pour la chambre : Les chambres du dernier étage avec la vue sont forcément recommandées
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Carros, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons été très déçu déjà par l'accueil quasi inexistant on vous tend les clefs et basta riad vide que se soit personnel ou client, la chambre est pas nikel non plus il y a beaucoup de laisser aller meme meme sur la terrasse ce qui est tres dommage car cela devait etre magnifique avant.. apres cela peu suffir car il est vrai que ce riad est pas cher nous avons payer 30 euros la nuit avec petit dej, il se situe au centre de la medina avec appercu mer sur les toits.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Choisi sur internet, les chambres de ce riad se revelent à la hauteur des photos. Malgré un quiproquo sur la reservation en ligne, l'équipe du riad a su nous arranger et nous proposer une excellente chambre à prix reduit, geste commercial qui se souligne.
Les chambres sont bien décorées, à la marocaine, spatieuses et propres. La terrasse est très agréable de jour comme de nuit pour y dejeuner ou y flaner...l'adresse est centrale, mais dans une petite rue, ce qui permet un accès facile au souk tout en étant au calme le soir. une bonne adresse pour passer un chouette séjour à Essaouira.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Riad marocain, au coeur de la médina.

Les chambres sont charmantes mais le riad ne nous a paru ni très accueillant, ni très typique.

Avantages : situation en centre-ville, vue semi-panoramique, certains très beaux meubles marocains, salles de bain très propres et bien décorées. Certaines chambres sont très jolies (chambre perchée au dernier étage). Magazines dans les chambres.

Inconvénients :

Extérieur - l'entrée principale du riad est située sous une arche qui sent l'urine.

Intérieur - le patio est moyennement entretenu : linge qui sèche, carreaux du sol abîmés, décoration peu soignée.

Chambres - Très sonores : le personnel n'est pas du tout discret le matin, impossible de se reposer vraiment. Sans compter évidemment l'appel du muezzin, juste en face.

Nombreux détails désagréables : absence de rideaux à la fenêtre de la salle de bain, absence de gel douche ou shampoing, porte papier-toilette non accroché...
L'ensemble n'est pas à la hauteur des chambres.

Repas
Petit déjeuner moyen (jus d'orange industriel), viennoiseries sèches.

Tarifs :
Attention, bien s'entendre sur le prix global dès son arrivée, surtout en cas de changement de chambre, pour ne pas être surpris par une addition salée... Bref, on a l'impression de s'être fait avoir ; contact assez peu commercial.

Les tarifs sont les mêmes qu'en France, alors que la vie est bien moins chère et le service moins complet. Un comble : à Marrakech de charmants riads étaient de bien meilleurs rapports qualité/prix, avec en plus, des petits avantages commerciaux qui donnent envie de les recommander (thé à la menthe, chambre supérieure, fleurs...).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Lalla Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Lalla Mogador

Adresse: 12, Rue de l'Iraq, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
N° 102 sur 174 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad Lalla Mogador 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Lalla Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Lalla Mogador Essaouira
Riad Lalla Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Lalla Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.