“"Bonheur retrouvé"” 5 5 étoiles
Avis sur Riad l'Ayel d'Essaouira

Riad l'Ayel d'Essaouira a été ajouté à vos Favoris
Riad l'Ayel d'Essaouira
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   28 rue Mallek Ben El Morahhal, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°28 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
MENTON
“"Bonheur retrouvé"”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

3 ans après et toujours le même plaisir ... de retrouver ce Riad à l'entrée de la Médina, tout près de tout : des remparts, du port, des ruelles commerçantes et des restaurants. La propreté est irréprochable ainsi que la gentillesse du gérant Lahsen et des 2 cuisinières qui ont fait le maximum pour rendre notre séjour agréable sans oublier la terrasse pour prendre le soleil.
Le soir venu les bougies éclairent l'entrée, le patio, les escaliers et donnent une impression de magie Marocaine.
Un grand taxi nous a amenés de l'aéroport aux remparts de la ville pour 150 dirhams (15€) et ensuite 5 minutes à pied ; à l'arrêt des taxis, vous trouvez des petites carrioles bleues qui portent toutes vos valises jusqu'au Riad pour 20 dirhams (2€).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

De retour à Essaouira au Riad l'Ayel avec toujours autant de plaisir, avec son personnel sympathique et compétent, avec ses repas sublimes et typiques.
Beau Riad bien tenu et très propre
Rencontre avec les propriétaires très agréables et accueillants.
Très bon séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Gif-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Situé au coeur de la medina que l'on peut visiter à pieds, à deux pas de la plage immense, le riad est un havre sympathique, meublé avec un goût exquis. Les chambres comme les suites sont dotées de alles de bains haut de gamme à la propreté impeccable. Les deux terrasses permettent de savourer un thé en regardant la mer et de prendre le soleil. Si vous avez la chance que les propriétaires, Christine et Jean-Paul soint là, vous serez accueillis en amis. Leur personnel est aux petits soins et la cuisinière très talentueuse. N'hésitez pas à abuser de ses patisseries faites maison.

Astuce pour la chambre : Suivant les disponibilités, n'hésitez pas à vous offrir une suite. Sompteux ! Toutes les chambre...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Martine et Christian S

Nous souhaitions décompresser, nous reposer et découvrir les merveilles du Maroc: voici un endroit idéal. Situé à deux pas de la médina, proche de la mer, du port, nous pouvons tout visiter à pieds. Les taxis sont à 5 minutes.
L'accueil est chaleureux. Le personnel est au petits soins proposant une cuisine typique particulièrement exquise.
Nous avons profité de la terrasse pour les petits déjeuners.
La décoration du ryad est soignée, harmonieuse.
Nous n'avons qu'une idée: revenir dans cet endroit de rêve!!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Courdimanche
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Accueilli par monsieur Jean-Paul et madame Christine, les heureux propriétaires de ce riad niché en plein coeur de la médina, aussi sympathique de l'extérieur qu'à l'intérieur. Avec un personnel et un cadre également chaleureux, au riad l'Ayel, on se sent comme chez soi, l'ambiance marocaine en plus. J'ai eu la chance de séjourner dans la chambre berbère, caractérisée par sa magnifique baignoire en tadelak et ses colonnes, le tout dans des tons beiges et marrons si chers au décor marocain.De la terrasse, on profite d'un super panorama de la ville et le bord de mer. Pour couronner le tout, la cuisinière prépare des petits déjeuners très copieux, et sur demande peut même vous concocter tajines et couscous à s'en "lécher les babines" et servis avec le sourire. Séjour inoubliable, j'y reviendrais avec plaisir et le conseillerais à tous ceux qui veulent découvrir "Mogador".

Astuce pour la chambre : La décoration de toutes les chambres est soignée, mais j'opterais plus particulièrement pour la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Véritable coup de coeur pour l'accueil (chaleureux, mais jamais obséquieux) reçu à l'Ayel d'Essaouira. Après quelques années passées au Maroc, on finit par être un peu blasé des guest-houses riads façon carte postale, si nombreux partout dans le pays. Le Riad est très beau, décoré avec goût, très bien placé, mais c'est surtout le personnel pour qui nous avons eu un coup de coeur : disponible, discret, ou mine d'informations si souhaité. Première fois que j'ai envie d'utiliser l'expression tant lue sur Trip Advisor "On s'y sent comme à la maison" - en mieux !
Merci encore pour ce petit séjour de 2 nuits.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre qui ne donne pas sur la ruelle (au cas où quelques passants nocturnes auraient...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Notre sejour au Riad Ayel etait tout simplement parfait. Suite berbere magnifique, decoration soignee et salle de bain immense. Petit dejeuner particulierement agreable en compagnie de Chloe, fille du proprietaire, qui a largement contribue avec Lahcen, gestionnaire des lieux, a rendre ce sejour inoublible. Mention speciale aux femmes qui travailent au Riad: elles nous ont prepare un des meilleurs couscous de notre voyage! Et merci encore Chloe pour toutes tes bonnes adresses ;) En bref: un Riad a recommender les yeux fermes. Celine et Ben

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Riad l'Ayel d'Essaouira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad l'Ayel d'Essaouira

Adresse: 28 rue Mallek Ben El Morahhal, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
Classé n°28 sur 161 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad l'Ayel d'Essaouira 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HostelWorld, Expedia, Prestigia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad l'Ayel d'Essaouira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad L'ayel D'essaouira Essaouira
Hotel Riad L'ayel D'essaouira
Riad l`Ayel d`Essaouira Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad l'Ayel d'Essaouira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.