“Royal” 5 5 étoiles
Avis sur Riad l'Ayel d'Essaouira

Riad l'Ayel d'Essaouira a été ajouté à vos Favoris
Riad l'Ayel d'Essaouira
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   28 rue Mallek Ben El Morahhal, Essaouira 44000, Maroc   |
Martigues, France
“Royal”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Accueil chaleureux, Riad typiquement marocain confortable et à la décoration soignée, cuisine délicieuse, A ne pas manquer !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

MENTON
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Le riad est très bien situé à 2 rues de l'artère principale. L'accueil du personnel est chaleureux :1 gérant disponible pour tous renseignements pratiques + 2 femmes pour l'entretien du riad et pour la cuisine.
La chambre "Chérifa"est spacieuse, elle donne sur la rue avec, dès le réveil, d'agréables odeurs de pain (un fournil est juste à côté). Le petit déjeuner très copieux est servi sur la terrasse. Les repas sont typiquement marocains composés principalement de salade de tomates, de tagine de poulet ou de poisson, de fruits frais ou de patisseries accompagnées de thé à la menthe.
La sieste se fait au dernier étage ; au solarium qui est équipé soit de chaise longue, soit de coussins.
La déco est raffinée et ce sejour restera un excellent souvenir.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Merci,

A Lahcen, nesrine, et Ferdaous pour leur accueil chaleureux, leur discretion, la disponibilité qui nous ont prouvé et leur réacitivité... a bientôt !!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Gif-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Nous sommes parties en vacances à 4, entre amies. Nous étions dans la mini suite berbère, avec un grand espace dans la chambre et une salle de bain très spacieuse. Rien à redire sur le riad dans son ensemble, il est très bien entretenu et nous plonge dans l'univers marocain sans aucun problème (architecture, déco, bougies, musique d'ambiance, repas). Le riad est vraiment magnifique, il suit les couleurs de la ville, blanc et bleu, et sa terrasse et son solarium sont un plus. C'est très agréable de manger sur la terrasse, à l'ombre du parasol.

Le personnel a été très accueillant avec nous, et a su répondre à toutes nos questions pratiques (hammam, souk...). Nous avons apprécié les repas, le petit-déjeuner était toujours bien garni et complet (jus d'orange pressé, café, lait, thé, salade de fruit, pain, confiture, et même des gâteaux !), et les repas, que l'on peut choisir à la carte, sont copieux et délicieux.

Le riad est bien situé, il est au coeur de la ville et à côté de la mer.
Nous avons vraiment aimé la ville, il n'y fait pas une chaleur étouffante grâce au petit vent amené par la mer, les commerçants sont très amicaux et chaleureux. La ville est très jolie, toute en bleue et blanc, il y a quelques petites choses à visiter. Si on veut sortir manger le soir, il y en a pour tous les goûts, et globalement nous avons très bien mangé dans les petits restos environnants. Il y a pleins d'activités à faire, entre le souk, les visites, la mer, le chameau, le quad...

Nous avons passé de très bonnes vacances à l'Ayel d'Essaouira, et retournerions bien volontiers passer encore quelques jours là-bas ! Je conseille cet hôtel à tout le monde, que ce soit au niveau du personnel, de la propreté, de l'emplacement du riad, tout est fait pour que l'on passe de bonnes vacances et que l'on découvre ce beau pays qu'est le maroc dans les meilleures conditions possibles.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Riad intime dans une ruelle à qques pas de la plage avec un accès immédiat à la médina ce qui explique le passage et comme il a été écrit quand on a la chambre au dessus le BRUIT ! + les travaux + la boulangerie non loin mais odeurs agréables.
Chambre Chérafa claire, grande, une belle décoration mais sommeil perturbé avec de + un oreiller de type "emplâtre" ! Serviettes et draps qui restent humides et non changés.
Ménage effectué pendant notre présence sans aucune discrétion. Lingerie intime et vêtements que le personnel fait sécher sur la terrasse d'acceuil. Une des 2 jeunes femmes propose dès le 1er contact ses services pour le hammam...
Le solarium ne possède pas de mobilier pour en profiter c'est vrai dommage. Petit déj simple et correct pour le prx d'ensemble. Gérant perpétuellement aborbé par son ordinateur !
Plus adapté pour une famille en privatisant le riad ou un séjour de " type routard" supérieur.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
courdimanche
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

je suis venue dans ce riad pour passer des vacances avec des amies et je peux dire que je suis très satisfaite de mon choix! le service est super et les repas sont copieux, typiques et très bons! j'ai aprécié particulièrement les salle de bains et la terrasse. la ville m'a beaucoup plus!! j'y reviendrais avec plaisir.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Je suis tombée sous le charme d'Essaouira et le riad l'Ayel permet de profiter pleinement de la ville : au coeur de la medina on a accès a pieds en quelques minutes a tous les restaurants, boutiques, plages et autres activités. En plus le personnel est vraiment disponible et agréable et on peut facilement discuter, demander des renseignements. Bref j'ai passé de super vacances dans une maison de bon goût ! Merci !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad l'Ayel d'Essaouira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad l'Ayel d'Essaouira

Adresse: 28 rue Mallek Ben El Morahhal, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 35 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Riad l'Ayel d'Essaouira 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, HostelWorld, Prestigia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad l'Ayel d'Essaouira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad L'ayel D'essaouira Essaouira
Hotel Riad L'ayel D'essaouira
Riad l`Ayel d`Essaouira Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad l'Ayel d'Essaouira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.